Pb adresse IP et achat en ligne

Fermé
Selima35 - Modifié par ngu_david le 11/07/2011 à 15:25
 Selima35 - 9 févr. 2009 à 21:39
Bonjour,
J"ai voulu faire un achat en ligne sur ce site : Brandalley, au moment de payer ma commande, on me met "paiement refusé".
J'ai envoyée un e-mail à l'assistance technique qui m'a répondu très peu de temps après, en me disant :


"Votre paiement a été refusé par notre système informatique car l'adresse IP de votre ordinateur est liée à un pays où la livraison n'est pas autorisée par notre site Internet. Si vous commandez de votre lieu de travail, cela peut également être le cas.

Dans ce cas, le système informatique refuse automatiquement le paiement.

Si une de vos connaissances possède une adresse IP dans l'un des pays suivants, cette personne pourra passer commande pour vous. Les pays autorisés sont les suivants: France métropolitaine, Monaco, Belgique, Luxembourg
"


Pourtant j'habite en France métropolitaine, à Rennes ! Je ne comprend pas pourquoi mon paiement est refusé, savez vous pourquoi ?
Merci de me répondre...
A voir également:

8 réponses

letoine Messages postés 1382 Date d'inscription dimanche 5 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2015 318
9 févr. 2009 à 20:37
Est-ce que tu passes par un proxy ? Ca expliquerais le mesasge ;)

Réinitialise ton routeur il te donneras une IP toute neuve
0
D'accord mais je ne sais pas ce qu'est un proxy, mais pouvez-vous m'expliquer comment mettre a jour mon routeur ?
Merci.
0
letoine Messages postés 1382 Date d'inscription dimanche 5 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2015 318
9 févr. 2009 à 20:44
Je suis pas un expert mais un proxy relaye tes paquets ip, si par exemple le proxy est située en afrique, et que tu surfe sur internet avec ce proxy, les donées seront envoyés en afrique puis à toi, et le site en question croiras que tu es africain.

Mais si tu n'a riens fait de tel ben y'a pas de raison.
Pour ton routeur, tu débranche/rebranche le fil d'alimentation, t'attend quelques minutes et voila.

C'est peut être simplement une défaillance du site remarque
0
Tu veut dire qu'il faut que je déconnecte vite fait ma connexion wifi c'est sa ?

Mais il n'y a pas de risque pour mes coordonnées banquaire, que je passe par un proxy (mais je sais pas qi je passe par un de ces trucs !)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
letoine Messages postés 1382 Date d'inscription dimanche 5 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2015 318
9 févr. 2009 à 20:53
Il faut que tu éteigne ton routeur, je sais pas ce que tu as mais sur une livebox c'est le fil noir.

Sinon tes coordonés bancaire ne risquent rien, le proxy ne fait que relayer ton ip.
0
Ok je vais aller le faire.
Par contre la je suis connecté d'un ordinateur portable en wifi à une livebox, par contre j'ai aussi un ordinateur avec unité centrale et tout aussi en wifi, si j'essaye de payer avec cet ordinateur est-ce que j'aurais le même problème ?
0
letoine Messages postés 1382 Date d'inscription dimanche 5 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2015 318
9 févr. 2009 à 21:03
Si le problème vient d'un proxy en théorie il devrait pas y'avoir de problèmes
0
Bon eh bien j'ai essayer de mon autre ordinateur sa ne marche pas non plus et depuis ma livebox toute les fils sont noirs donc...c'est compliquée...
0