Probleme lecteur d pc portable

Résolu/Fermé
tazounette - 7 févr. 2009 à 12:22
 tazounette - 8 févr. 2009 à 19:51
Bonjour,

Coucou tous le monde,

Voilà depuis ce matin mon lecteur d ne reconnaît plus aucun de mes cd jeux, musique, etc. mais je peux ejecter le cd quand même.

Mon pc est un EMAX qui fonctionne avec windows xp familial.

Pourriez-vous m'aidez s'il nvous plaît.
A voir également:

3 réponses

Erwan031284 Messages postés 15131 Date d'inscription lundi 8 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2022 2 354
7 févr. 2009 à 12:36
Procède à la désinstallation du lecteur... au redémarrage du système, l'OS détectera un nouveau matériel (le lecteur CD) et installera le driver générique associé.

Si le problème persiste, il est d'origine matérielle, et seul le remplacement du lecteur te permettra de lire les CD en interne avec le portable.
1
Slt,

Merci pour ta réponse. Malheureusement ca n'a pas fonctionné. Si tu as d'autres idée?

A +
0
Erwan031284 Messages postés 15131 Date d'inscription lundi 8 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2022 2 354
8 févr. 2009 à 10:17
"un externe fonctionnera même si le lecteur interne ne fonctionne pas?"

Bien sûr!
Pour le système, c'est un autre périphérique. Même si pour toi, c'est 'le même' (c'est un lecteur/graveur CD/DVD), pour le système, c'est 'un autre' (même s'il a la même fonction que le premier...)
1
Slt,

Merci pour tous tes renseignements c'était surper sympa mais je vais racheter un lecteur/graveur externe .

Merci pour ton aide.

A charge de revanche
0
Erwan031284 Messages postés 15131 Date d'inscription lundi 8 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2022 2 354
8 févr. 2009 à 01:04
Si le problème persiste, il est d'origine matérielle, et seul le remplacement du lecteur te permettra de lire les CD en interne avec le portable.
0
Slt,

Merci pour ton aide. Je vais remplacer mon lecteur mais est-ce que si j'en achète un externe il fonctionnera même si le lecteur interne ne fonctionne pas?

Merci d'avance pour ta réponse.
0
Ah oui j'oubliais mon lecteur est affiché dans mon poste de travail et dans le gestionnaire de programme et le pc me dit qu'il fonctionne correctement par contre quand je met un disque peut importe lequel ( dvd/ CD Musique, etc.) ca clignote quelques seconde et puis plus rien même pas de message d'erreur et hier un informaticien est venur regarder le pc et m'a dit que je devais juste remettre le cdde windows xp car il me manquait des pilotes.
0
Erwan031284 Messages postés 15131 Date d'inscription lundi 8 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2022 2 354 > tazounette
8 févr. 2009 à 10:30
"Procède à la désinstallation du lecteur... au redémarrage du système, l'OS détectera un nouveau matériel (le lecteur CD) et installera le driver générique associé. "
"un informaticien est venur regarder le pc et m'a dit que je devais juste remettre le cd de windows xp car il me manquait des pilotes."

La procédure citée plus haut aurais résolu le problème si la cause était le pilote... à moins que tu n'ai pas un Windows XP à jour, il contient forcément le pilote générique d'un lecteur/graveur CD/DVD!
0