Insérez un disque dans le lecteur - Clé USB..

Fermé
FireSnake4449 Messages postés 12 Date d'inscription mercredi 28 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 octobre 2013 - 4 févr. 2009 à 09:36
FireSnake4449 Messages postés 12 Date d'inscription mercredi 28 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 octobre 2013 - 12 févr. 2009 à 11:07
Bonjour,

J'ai depuis Noël une clé USB Emtec 4Go. Tout marchait bien jusqu'à hier soir, j'ai voulu supprimer des fichiers de ma clé avant un bloquage total de l'explorateur windows et un message d'erreur en bas à droite disant que le périphérique a peut-être perdu des données (comme si j'avais débranché ma clé comme un gras, pourtant ma clé est tjs pluggée).

Bref maintenant quand je rebranche ma clé ça recherche des pilotes, me dit que le nouveau matériel est prêt, et quand je tente d'explorer cette clé un message me dit "Insérez un disque dans le lecteur M:.", un disque qui fait 0 octet selon les propriétés.

J'ai essayé de récupérer les données avec Easy Recovery ou encore PC Inspector File Directory, mais ils arrivent même pas a détecter ce lecteur amovible.

J'aimerai bien récupérer mes données car j'ai la moitié de mon stage dessus (oui honte à moi ça fait 2 semaines que j'ai pas sauvegardé autre que sur la clé..), y a-t'il une solution si quelqu'un a eu le même problème, ou bien je suis obligé de tout refaire ? ^^

Merci beaucoup :)
A voir également:

10 réponses

FireSnake4449 Messages postés 12 Date d'inscription mercredi 28 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 octobre 2013 1
12 févr. 2009 à 11:07
Bonjour à tous, désolé de la réponse tardive.

En fait j'ai réglé le problème le samedi 7 février avec un ami.
Il s'agissait bien d'un problème matériel, le circuit imprimé était tordu par rapport à la partie métallique, et donc des petits composants ont été éclatés.

Ce que l'on a fait : on a ouvert la clé usb (facile a ouvrir les emtec) pour garder seulement le circuit imprimé avec la partie métallique, on l'a "plugée" en tordant le circuit imprimé de façon a ce que ce soit droit et l'ordinateur l'a reconnue. La difficulté a été qu'il ne fallait pas bouger d'un millimètre pendant la sauvegarde des fichiers sinon "ti-dou (bruit de déconnexion de la clé ^^)". Cela nous a quand même pris une bonne heure !

Voilà j'ai été content de voir mes données sauvegardées même si il a fallu reposer en paix cette clé dans la poubelle. Pour info je me suis racheté une Corsair Flash Voyager 8Go ça a l'air + solide ^^

Merci tout de même à tous pour votre aide :)
1
Madmaxou Messages postés 582 Date d'inscription mardi 20 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2015 304
4 févr. 2009 à 09:43
Tu es sur que ta clé est toujours le lecteur M et qu'elle aurait pas plutot changé de lettre.

Tu as essayé de brancher ta clé derrière ta tour (uniquement si tu es sur un fixe)
0
mohoko Messages postés 450 Date d'inscription mercredi 9 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2011 352
4 févr. 2009 à 09:44
bonjours,
t'a essayer de tester ta clé USB sur un autre PC !!!
0
Fallennn Messages postés 952 Date d'inscription mercredi 21 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2009 147
4 févr. 2009 à 09:46
Slt,

Bon, tu n'es pas neunue et a fait les premiers tests avec les bons logiciels...sans succès...

Moi, je passerais via un LiveCD Linux (type Ubuntu, téléchargeable gratos sur le net et officiellement) et ça peut fonctionner...

Tu n'as pas une PS3 ou autre avec port USB, un archos ? afin de vérifer qu'ils voient qq chose...

@+!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
FireSnake4449 Messages postés 12 Date d'inscription mercredi 28 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 octobre 2013 1
4 févr. 2009 à 09:47
Merci d'avoir répondu,

C'est bien le lecteur M (en tout cas sur ce PC) je vois bien que quand je la branche c'est le lecteur M qui s'affiche, et sur d'autres PC ça fait la même chose :/
0
FireSnake4449 Messages postés 12 Date d'inscription mercredi 28 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 octobre 2013 1
4 févr. 2009 à 09:52
Non je n'ai pas de PS3. Pour Ubuntu c'est une bonne idée je pourrais essayer ça ce soir si y'a pas d'autre solution j'ai le CD à la maison. En attendant j'essaye de trouver une autre solution dans la journée ^^
0
Fallennn Messages postés 952 Date d'inscription mercredi 21 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2009 147
4 févr. 2009 à 09:55
Re,

En desespoir de cause, tu peux, après l'essai Linux Live CD (pas d'install à faire, juste à le mettre dans le lecteur et démarrer, c'est cool), tu peux formater ta clé USB et tenter un restorer pour retrouver les données...

@+!
0
C'est là le problème, je suis avec lui sur MSN et le souci c'est qu'il n'y arrive pas, il obtient un message du genre "il n'y a pas de disquette dans le lecteur M, Insérez une disquette et réessayez".

J'ai tenté de lui faire changer la lettre du lecteur, sans succès. Maintenant je tente de désinstaller la clé du gestionnaire de périphériques, on ne sait jamais. J'avoue que je sèche un peu, le formatage n'est pas un problème, un utilitaire du genre Recuva devrait pouvoir restaurer une grande partie des données :)
0
Fallennn Messages postés 952 Date d'inscription mercredi 21 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2009 147
4 févr. 2009 à 10:24
Re,

Moralité (funèbre) : sauvegarder, sauvegarder, sauvegarder...

Moi je m'envois des mails à moi, pour être encore plus sûr (avec pièce jointe, suis pas neuneu..)

@+!
0
FireSnake4449 Messages postés 12 Date d'inscription mercredi 28 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 octobre 2013 1
4 févr. 2009 à 10:44
C'est ce que je fais mais quand j'y pense.. et la dernière fois que j'y ai pensé c'était y'a 2 semaines.
Donc j'ai heureusement une bonne moitié de mon boulot mais bon ça me fait un peu ch... de refaire le reste même si j'aurai peut-être pas le choix ;)

J'avais une sale clé Lexar Sport de 256Mo avant et j'ai jamais eu de problème avec, là j'ai une Emtec (pas une mauvaise marque pourtant) depuis 1 mois et demi et elle a déja rendue l'âme..

Bref maintenant au moins je ferai + attention aux sauvegardes ^^
0
mohoko Messages postés 450 Date d'inscription mercredi 9 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2011 352
4 févr. 2009 à 11:33
est ce que t'as essaye de copier le contenu de ta clé par exemple avec la commande XCOPY sous dos !!!
si c'est pas le cas, t'as qu'a essayer...

donc pour faire la copie, a la racine de ta clé tu dois créer un fichier nommé autorun.inf qui contient le texte suivant :
[autorun]
open=copie.bat
ACTION=Copie du contenu de la cle

Puis dans un fichier nommé copie.bat (outjours à mettre à la racine de ta clé, copie le texte suivant :
mkdir "D:\sauvegardes_Cle_USB"
xcopy "F:" "D:\sauvegardes_Cle_USB\" /C /H /E /Y
pause

Dans la ligne commençant par xcopy F: est la lettre attribué par Windows à ta clé USB (à changer donc si ce n'est pas la bonne lettre) et "D:\sauvegardes_Cle_USB\" est repertoire de destination de la copie
0