Imposible de brancher un disque dur externe :

Fermé
malain69 - 3 févr. 2009 à 11:03
 albert6942 - 4 févr. 2009 à 19:30
Bonjour,
Depuis 3 semaine mon PC portable m'a planté.
Il s'agissait d'un acer 1520 WLMI, en fait c'est ma carte graphique qui a lachée
Vu le coût exorbitant des réparations j'ai fais l'acquisition d'un PC que j'ai monté moi même, mon OS est XP pro pack 3.
Je voudrai donc récupérer les données de mon ancien disque dur (80Go en IDE Momentus 4200.2).
Mon problème est que j'ai acheté un boitier DD 2.5" IDE et qu'après installation de mon DD dans le boitier et connexion en USB 2 sur mon PC fixe rien n'est reconnu.
Mon PC ne vois pas ce nouveau disque.
Je suis allé dans poste de travail/gérer/stockage/Gestion des disue et je ne le vois pas.
Donc toute idée sera la bienvenu, merci d'avance, je suis déséspéré.
A voir également:

9 réponses

Merci j'ai effectivement installer ce soft mais rien n'y fait c'est comme si le disque externe n'était pas branché alors qu'il l'est en usb 2 et mes ports fonctionnent correctement.....
0
Quelqu'un peut il m'aider ?
0
La carte mère du nouveau PC ne permet pas de raccorder l'ancien DD en IDE esclave ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
oui je sais que c'est une solution mais d'une part je ne sais pas configurer l'ancien DD car je n'ai pas de cavalier et d'autre part j'aimerai me servir, dans le futur, de ce disque comme stockage interne !
0
Tu peux déjà récupérer tes données et voir après tranquillement pour le monter en externe.
Pas de cavalier = esclave sur presque tous les DD, vérifie, c'est écrit dessus, comme le...
0
Comment est alimenté le boitier externe ?
0
Le boitier est alimenté en USS par un cable en Y, le voyant du boitier est bien allumé lors du branchement
0
malain69 > malain69
4 févr. 2009 à 18:24
Il s'agit d'un câble USB (faute de frappe oblige)
0
Tu dis que tu n'as pas de cavalier mais il me semble qu'un DD externe doit être configuré
en maître, donc cavalier. Comment est configuré le tien ?
0
Ben en fait je n'en sait rien car ce disque dur était le DD de mon ancien portable et par conséquant je suppose qu'il est configuré en maitre ...
0
albert6942 > malain69
4 févr. 2009 à 19:13
Je viens d'aller voir la doc seagate, pour me faire mentir, pas de cavalier = maître.
0
Ou en CS (cable select), je ne sais pas si c'est utilisé dans les portables.
Tu ne crois pas que ça vaudrait le coup de ré-ouvrir ton boitier pour vérifier ?
0
Excuse moi mais je n'ai pas bien compris ta réponse à propos du CS .
De plus si le DD est par défaut en maitre, tu crois que cela explique que ce disque est invisible une fois branché ?
0
albert6942 > malain69
4 févr. 2009 à 19:30
Non, au contraire, il faut qu'il soit en maître, mais il faut être sûr qu'il le soit bien.
Je viens d'aller vérifier, plusieurs pannes étaient simplement dûes à ça.
En position CS, le DD n'est ni maître, ni esclave, c'est sa position sur la nappe IDE à 2 connecteurs
qui le fera maître ou esclave.
Mais je pense que dans les portables, ils doivent utiliser une nappe à 1 seul connecteur,
c'est toujours ça de gagné.
0