Forcer zoom navigateur à 100%

Fermé
leod Messages postés 98 Date d'inscription samedi 12 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2009 - 28 janv. 2009 à 19:17
 Sabr - 10 juin 2011 à 08:38
Bonjour a tous

j'ai beau chercher je ne trouve pas grand chose sur google à ce sujet

je réalise des tutos avec le logiciel gratuit wink qui me pond des vidéos flash de mes tutos .
je souhaite incruster ces tutos flash dans une page web (aucun probleme pour ca)

mais l'affichage est horrible sauf si le zoom navigateur est à 100% (ctrl + +)

et comme il n'y a que ca sur la page ca ne devrait pas gener l'utilisateur

si quelqu'un sais comment faire , je suis preneur
A voir également:

6 réponses

Bonjour Leod,

Je ne connais pas bien des méthodes pour qu'une page force une option du navigateur, mais tu peux toujours tenter d'appliquer ce tout petit bout de code, qui force une résolution... reste à voir si le navigateur se réinitialise à 100% de zoom... Voilà le script, si ça peut t'aider ou en aider d'autres:

<script language="javascript">
function R1600()
{
var wdth = 1600;
//Changez cete variable pour correspondre à la résolution désirée, si vous voulez forcer le navigateur à afficher votre page en 1600x1200, écrivez 1600, si vous la voulez en 800x600, changez 1600 pour 800... etc...
document.body.style.zoom = screen.width/1600;
}
</script>


ensuite dans la balise "body" de ta page html, tu mets <body onload="R1600();">

Cela fait en sorte que ton navigateur force une résolution. Pour ce qui est d'atteindre le zoom directement, je n'en ai par contre aucune idée, désolé.

Mike
(Adresse mail supprimée, Modération CCM).
2
notobe Messages postés 1952 Date d'inscription mercredi 11 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2011 213
Modifié par notobe le 15/04/2010 à 20:43
Super, et quand on a une résolution inférieure à 1600 on a des barres de scroll horizontales.
C'est ergonomique ça tiens...
Heureusement, le js, ça se désactive.

Comme on dirait sur twitter : #fail...
0
Notobe, si tu sais le moindrement scripter en Javascript (peut-être est-ce que suivre les fails sur Twitter occupe-t-il un peu trop de ton temps?), tu sais qu'il suffit ensuite de faire une détection de la résolution au niveau client, puis tu appliques différentes fonctions avec différents niveaux de zoom afin de contrôler l'affichage. On appelle cela une auto-détection intelligente et ça permet justement d'éviter ce genre d'inconvénients en forçant un affichage pré-réglé chez tous les utilisateurs. Si tu as développé, par exemple, un site web pour une résolution idéale de 1024 x 768px, afin de rester compatible avec les tendances globales, et que tu ne désires pas (ou que ton client ne veut pas) faire un CSS qui étire ton contenant sur toute la largeur, qu'est-ce que ça donne d'afficher cinq pouces de background de chaque côté du containeur de ta page web quand ton écran ACL 24" roule en 1920 x 1080px? Absolument rien, sinon que d'en rapetisser le texte, les images et tout le contenu.

Personnellement, j'ai trouvé ce petit bout de script très utile car je développe un jeu vidéo basé sur du Javascript et je cherchais un moyen de l'adapter en un seul clic à la résolution de l'écran d'une Nintendo DS tournant Opera Mini, sans devoir reprogrammer une version particulière pour cette plate-forme et en conservant une résolution HD sur des écrans de tailles plus standard. Ça fait bien le travail, même si je note un ralentissement au niveau du framerate pour des opérations Javascript tournant en boucle et constamment gourmandes, tel que faire bouger 10 nuages différents à différentes vitesses afin de simuler des layers de profondeur dans mon arrière-plan.

Je défends l'utilité du Javascript, lorsque bien utilisé.
Je n'ai pas inventé ce script, et lorsque j'en ai fait la découverte sur les forums je n'ai pas crié au fail, mais je l'ai plutôt compris et appliqué. 1600 n'est qu'un exemple, cette valeur peut (*doit) être modifiée afin qu'elle agisse comme tu en as besoin. Du moins, ce n'est pas pire qu'un script d'auto-détection automatique (une technique très répandu sur le web) et qui te redirige vers une autre page te montrant le même contenu, dans un contenant adapté dans une page HTML distincte. Ça évite justement de devoir tenir plusieurs pages à jour sur le serveur FTP, pour dire au final exactement la même chose d'une à l'autre.
Voici le lien de ma référence, sur www.webdeveloper.com:
http://www.webdeveloper.com/forum/archive/index.php/t-13031.html
0
Mouradif Messages postés 26 Date d'inscription lundi 18 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2019 36
10 août 2010 à 13:01
+1 nuganx, une réponse à peu près similaire s'était rédigée dans ma tête en lisant le commentaire de notobe. Et merci pour le script ^^
0
<html>
<head>
<script language="Javascript">
function change(){
window.moveTo(0,0);
window.resizeTo(screen.width,screen.height-40);
}
</script>
</head>
<body onload="change();">
</body>
1
leod Messages postés 98 Date d'inscription samedi 12 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2009 2
29 janv. 2009 à 12:47
up
0
screen.availHeight-parseInt(document.documentElement.clientHeight)=231
(214 pour les vieux modèles de portables obsolètes);
et
screen.availWidth-parseInt(document.documentElement.clientWidth)=17
(c'est une constante fixe !)

17 pixels c'est la différence entre la résolution horizontale de l'écran avec la fenêtre maximale pour que le navigateur affiche un zoom de 100 %.

Je n'ai pas testé avec des résolutions supérieures à 1280 x 1024 !
Avis aux amateurs pour faire avancer cette remarque empirique ...
0
RAD ZONE Messages postés 5224 Date d'inscription samedi 20 janvier 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 mars 2024 1 353
29 janv. 2009 à 12:57
mais l'affichage est horrible sauf si le zoom navigateur est à 100% (ctrl + +)


?? adapte le flash ! tu as un lien pour voir ?? parce que la je comprend pas trop ??
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
leod Messages postés 98 Date d'inscription samedi 12 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2009 2
30 janv. 2009 à 16:48
Ben c'est juste une vidéo réalisé avec WINK outils gratuit de réalisation de tuto par capture d'ecran
beaucoup de tuto chez sun sont réalisé avec

mais effectivement ils ont une bonne résolution que en zoom 100%

j'ai pas d'exemple sous la main , je n'y ai pas encore mis en ligne !
mais ya pas trop besoin d'exemple en meme temps

ma question est la suivante :
comment dans le code html ou javascript demandé au navigateur d'afficher en zoom 100%
ca doit se faire simplement
0
RAD ZONE Messages postés 5224 Date d'inscription samedi 20 janvier 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 mars 2024 1 353
30 janv. 2009 à 21:01
ma question est la suivante :
comment dans le code html ou javascript demandé au navigateur d'afficher en zoom 100%
ca doit se faire simplement



mais je ne comprend toujours pas ton probleme !!

j ai deja travaille avec wink et si je veux une video 800 X 500 , j ai une video 800 X 500 !!


0