Formatage et réinstall XP sans CD

Fermé
Yannou52 - 21 oct. 2004 à 14:47
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 - 21 oct. 2004 à 21:07
Bonjour à tous et merci davance pour toute l'aide que vous pourrez m'apporter.
Je posséde un portable vaio. Le lecteur CD ne fonctionne plus et je voudrais formater et réinstaller XP....je compte acheter un graveur de DVD externe afin de pouvoir lire les CD.....mais pb en ce qui concerne le formatage et la réinstallation puisque mon portable n'est pas capable de booter sur USB. Une dernière solution s'offre à moi mais là je fais appel à vos connaissances parce que je n'y connais rien........Comme je possède 2 partitions, je peux copier un fichier qui s'appelle i386 et lancer la procédure d'installation directement à partir du DD. Pb mon OS est une version limitée et aucun fichier setup.exe n'est présent dans i386. Il existe apparemment une façon de lancer le setup mais comment ?????........vais-je réellement formater & réinstaller windows??? aurais je besoin d'utiliser le lecteur CD USB et sera t-il possible de l'utiliser dans ce cas précis (au moment de la réinstallation)?????Et puis cette suite de CD que l'on a avec tous les PC et encore plus avec les portables ne risque-telle pas de me poser problème?????Puis-je utiliser le fichier i386 d'un colllègue qui possède XP....????BREF HELPPPPPPPPPP !!!!Merci.
A voir également:

1 réponse

le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
21 oct. 2004 à 21:07
bonsoir,

juste pour infos : ce n'est pas i386 qui lance l'installe mais le fichier winnt qui est dans le dossier i386. Pour le reste je ne sais que te conseiller car avec un pc de marque les supprises sont pas exclures car si ton disque dur est tatoué , comme j'ai peux lire sur certains messages postés.

le druide sans la potion.
0