Allumer automatiquement le pc

Fermé
Chris - 20 oct. 2004 à 15:48
 Chris - 20 oct. 2004 à 23:32
Slt a tous!!!

J'aurias voulu savoir comment faire pour programmer l'allumage automatique du pc sans passer par le BIOS. Existe t'il ds mandrake une commande pour le faire??? (Et sur win?).

Merci d'avance.
Ciao

Chris
A voir également:

3 réponses

[Dal] Messages postés 6180 Date d'inscription mercredi 15 septembre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 mai 2024 1 084
20 oct. 2004 à 17:58
Hello Chris,

Si ton ordinateur est éteint, par définition ni Linux ni Windows ne s'exécutent.

Tu peux opter pour une solution "électrique" : un minuteur sur lequel est branché ton ordinateur.

Ou si ton BIOS et ta carte réseau le supportent, faire un wake-on LAN (voir http://gsd.di.uminho.pt/jpo/software/wakeonlan/mini-howto/wol-mini-howto-2.html). Tu auras besoin d'une autre machine allumée pour envoyer la trame réseau qui va bien.

Ou si ton boitier est un boitier ATX et qu'un modem est connecté sur le port série, tu appelles (avec un téléphone) le numéro de ligne auquel le modem est raccordé, ce qui réveillera ton PC.

Si ton BIOS permet de paramétrer une heure de réveil (je n'ai jamais fréquenté un BIOS qui le fasse.. ou j'ai mal vu..), pourquoi n'utilises-tu pas cette fonction ?


Dal
0
je sais que sur les Dell cela se passe dans le bios :)
0
Slt

j'ai une carte mere ASUS assez vieille puisqu'elle gere un P3 coppermine (un truc ds ce genre la mdr). Ce bios le fait puisque je m'en suis deja servi pour me reveiller. Mais cela marche une fois sur 10 ou plus!!!!!!!!!! je dirais meme 1fois sur 30. En effet, une fois jme suis pas reveillé et un mois apres le pc s'est allumé sans prevenir. CUrieux ptdr!!!

Mais je pensais qu'il existait peut etre un soft qui gere la config du bios. Enfin c'est pas bien important, les reveils à 15? marchent aussi tres bien lol.

Mais je voyais surtt ca pour que le pc se connecte ds la journee sur la mule...

bye

Chris
0