Fichier dmg

Fermé
labelette15 - 25 janv. 2009 à 12:59
 Utilisateur anonyme - 25 janv. 2009 à 16:29
Bonjour,

Je souhaite copier des DVD, je suis la procédure de gravure sous macOSX, j'utilise l'utilitaire de disque.

J'obtiens un fichier.dmg mais ceux-ci sont toujours trop volumineux pour entrer sur un DVD 120min/4.7GB.
Je ne sais donc pas comment faire pour le compresser ou le transformer en un fichier qui puisse tenir sur ce DVD.

Pourriez-vous m'aider. Merci
A voir également:

2 réponses

dede74000 Messages postés 26978 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 janvier 2024 5 345
25 janv. 2009 à 13:59
Bonjour,

"Copier" ou "créer" un DVD ?
Sachant que la copie, pour son usage personnel, est tolérée sous condition que le DVD à copier, ne soit pas protégé.

Pour la création, voir la partie adéquate de ce fil : http://www.commentcamarche.net/forum/affich 6460304 infos generales aux debutants sur mac
0
Merci mais celà ne réponds pas à ma question, j'ai déjà réussit à copier des DVD de durée plus courte, je sais comment on fait mais là ce que je ne comprends pas c'est que la vidéo fait 2h à l'origine et qu'une fois en fichier .dmg elle ne rentre pas sur un dvd 120min.


Donc je suppose qu'il faut faire une manipulation pour la compresser mais je ne sais pas laquelle.

Je n'ai rien trouvé qui puisse m'aider dans les tutoriels "débutants".
0
Utilisateur anonyme
25 janv. 2009 à 16:29
Bonjour,

Vous pouvez le faire avec des logiciels comme ffmpeg, OseX, HandBarke, Mpeg StreamClip, après choix des langues, chapitres inutiles.. mais ça demande un peu de savoir faire..
Par contre c'est fait en 2 coups de cuiller à pot avec Popcorn (ou Toast), qui se charge de la suppression des langues et annexes inutiles, et de la compression juste nécessaire

Cordialement
0