Probleme d'imprimante

Fermé
loockymix - 25 janv. 2009 à 12:48
dede74000 Messages postés 26978 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 janvier 2024 - 25 janv. 2009 à 14:03
Bonjour,

Désolé, je sait qu'il y a déja des sujet sur les imprimante qui marche pas, mais j'ai pas trouver mes réponses.

Donc,mon problème est localisée sur 2 mac différents de la maison avec 2 Imprimantes différentes, alors qu'e ca marchait.
les 2 macs sont sous 10.4.11 avec 1 imprimante Lexmark et une Imprimante Epson.
quand je veut ajouter mon imprimante dans l'utilitaire d'impréssion il me reconnai l'imprimante en USB il me donne le nom ainsi que USB, mais il ne veut pas me laisser l'ajouter, Donc, je lui donne la marque et il me donne une liste d'imprimante possible, mais il n'y à pas les notre. si j'en prend une quand meme et que je fait ajouter il me donne l'erreur suivante: server-error-service-unavailable. et ca sur nos 2 macs.

pour Infos,j'ai aussi un systeme 10.2 d'installer et si je redémarre sur 12.2,l'imprimante marche parfaitement.

Au secour, qqun peut il m'aider.

Merci d'avance
A voir également:

1 réponse

dede74000 Messages postés 26978 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 janvier 2024 5 345
25 janv. 2009 à 14:03
Bonjour,

Il est possible que les pilotes en place ne soient pas à jour pour le système, donc, aller sur le site du fabricant et télécharger les pilotes pour l'une ou l'autre imprimante et pour le système en place, les installer et aller dans le menu pomme/Préférences système/Imprimantes et Fax et configurer.
Réparer les autorisations.
Éventuellement, jeter le fichier préférence de l'imprimante avant. Il se trouve dans : Utilisateur (la maison)/Bibliothèque/Préférences et doit comporter le nom de l'imprimante avec .plist à la fin.
Essayer?
0