DVD fraîchement gravé non lu par le même ordi

Fermé
irma - 22 janv. 2009 à 22:47
dede74000 Messages postés 26978 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 janvier 2024 - 23 janv. 2009 à 10:51
Bonjour,


J'ai un MAC G5 2x1,8Ghz.
Quand je grave un dvd pour archiver mes travaux, à la fin de la gravure, il apparait bien avec son nouveau nom.
Quand je le réinsère immédiatement après dans mon ordi pour voir si la gravure a bien marché, il ne monte pas sur mon bureau et l'éjecte automatiquement après qq secondes. J'ai essayé de le lire sur un autre ordi, ça marche.


Comment faire pour que je puisse lire mes DVD gravés sur mon propre ordi?

Merci de votre aide.
A voir également:

1 réponse

dede74000 Messages postés 26978 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 janvier 2024 5 345
23 janv. 2009 à 10:51
Bonjour,

En premier, essayer de passer un disque de nettoyage, le lecteur laser a, peut-être, un problème.
J'ai eu le même souci avec mon ancien graveur interne, sur mon PM G5 1,8. Mon graveur du moment et d'origine était un Pioneer 106D et, malgré les nettoyages répétés, il ne relisait pas mes DVD gravés ou alors une fois sur 10 ou 15 essais. J'en ai eu marre et je l'ai remplacé, opération facile sur les PM G5.
Mon Pioneer actuel 112D lit tout et grave tout, compris les DVD double couche.
Un graveur interne ne coûte pas cher, voir ici : http://www.macway.com/fr/path/1/stockage/27/graveur-interne.html par exemple. La couleur n'est pas importante vu qu'il y a un cache sur les PM G5. Il faut juste savoir qu'il faut couper, proprement, la façade avant de l'installer car sinon, le tiroir ne s'ouvre pas.
0