Firefox et IE font surchauffer PC 100%UC

Fermé
maximet25 - 22 janv. 2009 à 21:11
 kiki - 22 janv. 2009 à 21:27
Bonjour,
Je vous écris car j'ai un problème infernal.
Dès que je surfe sur Internet avec firefox ou bien IE, mon PC s'emballe atteignant souvent plus de 95% d'utilisation UC suivant le navigateur que j'utilise. Le pire, c'est avec des sites assez riches, du style chauffeurdebuzz etc. Là, ça loupe pas dans la seconde.
Les ventilateurs s'emballent et c'est donc une vraie usine (et pas une petite!) qui se met en route dans mon bureau toutes les 5 minutes. C'est un coup à tout taper avec le clavier. j'ai tout essayé, antivirus, antispyware, hijack, etc. Rien n'y fait, le problème revient toujours. En plein désespoir je vous écris donc. Peut-être quelqu'un pourra m'éclairer.

J'ai un pentium 4 3ghz avec 1.6go de mémoire vive.

Merci de vos réponses qui sauveront peut-être ma famille de l'hystérie :)
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
22 janv. 2009 à 21:19
salut

tu as regardé dans le gestionnaire des taches/processus
celui qui consomme le plus ou plusieurs processus inconnus.?

verifies tes modules complementaires sur tes navigateurs.

tu as peut etre deux parrefeux ou deux antivirus.
tu as peut etre desinstallé un antivirus recemment?
tu as quoi comme protection.

avec quels logiciels as tu scanné?
hijack? c est a dire?


https://www.java.com/fr/download/uninstalltool.jsp
verification de java
0
Bonsoir,

Sur un P4 à 3Ghz, Firefox 3.0.5 ne doit prendre que quelques % de l'UC, pas plus.
Par contre il y a un truc qui carbure beaucoup : flash.

Donc je vous recommande de supprimer le plugin flash et de voir ce que cela donne.

Pour pouvez aussi graver une image ISO d'un live-cd de Linux : une kaella 3.1.1 par exemple.
http://kaella.linux-azur.org/

En lançant le live-cd, vous allez pouvoir naviguer avec Firefox, mais sous Linux. Et là il n'y a aucun Trojan, aucun virus sur le live-cd. Donc si ce n'est pas un problème de réglage dans le bios, les ventilos doivent souffler un doux zephir.

Cordialement,
0