Access-vba-excel

Fermé
mohammed - 16 oct. 2004 à 16:13
 ysmael - 12 mai 2008 à 10:23
Salut,
mon pblème est que j'ai un résultat depuis une requête (access) et je veut l'afficher seulement le modèle à imprimer est infaisable par une état access c'est pour ça que je crois que le mieu est de l'afficher via un classeur ensuite imprimer se dernier tous cela via VBA, j'ai essayé de le faire mais rien j'ai us' le workbooks mais le vba ne l'accepte pas le DDEenvoie je l'ai trouver sur l'aide mais il n'envoie rien.
alors un peut d'aide si possible
-comment créer/ouvrir un classeur excel depuis vba.
- comment transmettre les données d'une table access vers le classeur.
-comment imprimer la feuille du classeur actif via VBA.
comment fermer le classeur actif via VBA.
en attendant Merci d'avance pour toutes info.
MERCI.
A voir également:

10 réponses

zenon Messages postés 726 Date d'inscription jeudi 30 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2010 180
16 oct. 2004 à 16:57
Où est-ce que ça "coince" pour l'impression dans access?

Il y a peut être moyen de trouver une solution. Ce serait tt de même plus simple...
0
Salut Zeno,
mon pblème est que j'ai le résultat qu'il me faut mais pas la forme donc voilà:
une clinique admis (H,F) avec tRANCHE d'AGE de [1,10[ jusqu'à 60 et + donc je dois afficher pour chaque clin les admissions qui la concerne et le tableau que je dois afficher est comme suit :
[1,10[ [10,20[ .... 60 et plus | nbre d'admission
H | F H | F h | F H | F
5 3 1 2 4 2 10 7
et le résultat que j'obtien :
H [1,10[ 5
F [1,10[ 3
H [10,20[ 1
F [10, 20[ 2
H 60 et plus 4
F 60 et plus 2
et là les intervalles qui sont vides n'apparessent pas.
en + je ne peut pas faire le total pour H et F j'ai essayé de rammener le résultat à partir d'une requête mais #nom.
c'est pour cela que j'essaie de créer la fomrme demandée dans un classeur excel et par suite la rtemplir de mon résultat à partir de de ma base access via VBA.
Merci.
0
UsulArrakis Messages postés 7405 Date d'inscription vendredi 28 mars 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 27 janvier 2022 3 184
17 oct. 2004 à 14:07
j'essaie de me renseigner mais j'espère que ton fichier est déclarer à la cnil ! vu les infos que tu traites !

Usul d'Arrakis /
Serial_dreamer
0
zenon Messages postés 726 Date d'inscription jeudi 30 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2010 180
17 oct. 2004 à 23:01
Je pense qu'il y a une solution.

Si je comprends bien, ton état est une sorte de récapitulatif et tu pourrais lui donner une structure fixe (je veux dire que tu n'as pas besoin de lister toutes les hospitalisations par exemple)

Tu pourrais créer un canevas et y inclure des listes déroulantes fondées sur les requêtes (elles ne comporteraient qu'une ligne puisqu'elles renverraient le résultat d'un calcul mais il suffit d'adapter leur taille).

Je ne sais pas si je me fais comprendre (ni si j'ai bien compris moi-même...)

Dis-moi ce que tu en penses...

Par rapport à la cnil, à mon avis pas de problèmes tant que les données ne sont pas nominatives...
Guy
0
Salut Zeno,
voilà je dois envoyer un bilan trimestrielle concernent le nbre d'admissions des cliniques privées selon (tranche d'age constitiué de 7 intervalles et le sexe(H,F)), mon pblème comme je l'ai noté dans mon préced message est dans la forme(canevas) pour le résultat pour chaque clin il y a un état je sais que c'est null car pour chaque clin il n' y a qu'une seule ligne mais c'est comme ça.
pour d'autre info je suis tjours là.
si vous connaissez un site ou je peut trouver des astuces sa serai bien.
MERCI BEAUCOUP.
0
zenon Messages postés 726 Date d'inscription jeudi 30 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2010 180
18 oct. 2004 à 23:33
Voici un site sur access (concerne access 97)
http://www.info-3000.com/access/index.php


Je cherche une solution à ton problème mais ma version d'access m'envoie des messages d'erreur, je dois la réinstaller et je n'ai vraiment pas le temps pour l'instant...

A bientôt!
0
Salut,
je vous remercie tous,
je vais voir sur info-3000 et je crois que la solution est dans DDE (Dynamic Data Exchange) car elle permet de créer des classeurs excel/des docs word et de les exploités.
MERCI BEAUCOUp.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
gbinforme Messages postés 14946 Date d'inscription lundi 18 octobre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 24 juin 2020 4 688
19 oct. 2004 à 00:02
Pour que les intervalles vides apparaissent il faut modifier les propriétés des liens d'éléments de tables sous access et dire que l'on veut tous les résultats (cela se traduit par un FULL dans la requete) et ainsi il n'y a aucun problème pour avoir tous les intervalles.
L'ordre de tri doit permettre de faire le total par sexe sans problème car c'est le b a ba des requétes bases de données.

toujours zen
0
zenon Messages postés 726 Date d'inscription jeudi 30 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2010 180
19 oct. 2004 à 13:36
Je suis content que GBinforme trouve cela facile, il va pouvoir t'aider...

Pour ma part, je trouve effectivement facile d'extraire les données une à une par des requêtes individuelles mais je n'ai pas pas touvé de moyen de les grouper en un tableau unique...

De plus, je ne trouve pas de solution au problème des intervalles libres qui décaleraient les résultats.

Sans compter aue je me suis arraché les cheveux sur le calcul de l'âge (j'imagine que du disposes de la date de naissance).

Bref, c'est galère...
0
gbinforme Messages postés 14946 Date d'inscription lundi 18 octobre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 24 juin 2020 4 688
19 oct. 2004 à 21:48
Pour obtenir le tableau demandé il faut :

- créer une table avec les intervalles d'age et les sexes dans l'ordre voulu

- lancer la réquéte de totalisation sur les admissions avec une jonction des tables intervalles et admission en FULL

- et on obtient sans problème le tableau complet avec les intervalles vides présents.

Pour que la jonction se fasse correctement il faut définir la présence obligatoire de l'intervalle car dans le cas contraire il n'y a pas jonction et les vides sont absents.

C'est un problème que j'ai résolu pour ma fille très récemment et cela fonctionne.

toujours zen
0
salut,
Merci Mr ZEN pour votre aide,
si vous voullez bien qu'est ce qu'un FULL?
pour mon pblème pour éviter de créer +ieurs table j'ai préférer que les tranches d'age et le Sexe soient des champs avec assistant de liste de choix et j'ai tappez les valeurs souhaitées alors votre solutios est elle valide même pour ce pblème.

"2 n'apprendrant jamais le timide et l'arrogant"
MERCI BEAUCOUP.
0
gbinforme Messages postés 14946 Date d'inscription lundi 18 octobre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 24 juin 2020 4 688
21 oct. 2004 à 20:59
FULL est un terme de la requéte lancée par access sur la base de données qui signifie simplement que lorsque l'on fait une jonction entre deux tables tous les éléments sont donnés même si certains n'ont pas d'équivalent dans l'autre table.

Avec access l'on ne voit pas forcément ce terme car c'est acces qui génére la requête, mais il est possible de voir le source si l'on désire.

en ce qui concerne la table des intervalles dont je parlais, elle est très simple car elle ne contient que les intervalles afin de fournir le tableau désiré et elle peut n'être que virtuelle.

avec une seule table aucune base de données ne fournit les postes qui ne sont pas dans la table et ce n'est compliquer une base d'avoir plusieurs tables et les assistants de liste générent une table eux aussi même si elle est virtuelle.


toujours zen
0
Salut MR ZEN,
vous avez ndiquer dans votre message que il est possible de voir la source pour la FULL si l'on désire.
veuillez me donner + infos SVP.
j'ai 2 tabs CLP(CLINIQUEpriv) admission(sexe,tranchage)par expl alors comment faire la req FULL.
MERCI BEAUCOUP.
0
gbinforme Messages postés 14946 Date d'inscription lundi 18 octobre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 24 juin 2020 4 688 > mohammed
27 oct. 2004 à 21:52
Pour faire que la requête donne tous les postes,
même sans concordance entre les deux tables,
il faut faire en sorte que les cardinalités des tables soient obligatoires.

Ensuite c'est access qui interpréte les cardinalités
pour introduir ou non le FULL dans la requête.

toujours zen
0
mohammed > gbinforme Messages postés 14946 Date d'inscription lundi 18 octobre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 24 juin 2020
28 oct. 2004 à 17:53
Salut,
Merci je vais essayer.
Merci
0
Mohammed > gbinforme Messages postés 14946 Date d'inscription lundi 18 octobre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 24 juin 2020
30 oct. 2004 à 18:23
Salut Mr ZEN,
puisque votre fille étudie access j'ai trouver un trés bon site qui parle du VBA.
http://access.vba.free.fr
Merci
0
mohammed > gbinforme Messages postés 14946 Date d'inscription lundi 18 octobre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 24 juin 2020
23 nov. 2004 à 17:45
Salut Mr Zen,
bon je n'ai pas réussi mais j'ai usé une autre méthode en ouvrant un classeur excel et en le remplissant via VBA, seulement pour faire l'appercue de la pge 1 comment faire pour distinguer entre la 1ère page et la 2 ème page ...
Merci.
0
random Messages postés 1612 Date d'inscription vendredi 26 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2006 155
14 déc. 2004 à 11:46
utilises une requete analyse croisee
en ligne tu mets la fonction partition de l'age
en colonne le sexe
en valeur compte individu
0
SALUT,
Merci RANDOM je vais voir.
MERCI.
0
salut !!

est il possible de créer un formulaire dans access personnalisé que je pourrai utliser sous excel ?

si oui comment faire ?

MERCI
0