Question de faisabilité sur EXCEL

Fermé
Yusuké - 21 janv. 2009 à 11:50
nikomania Messages postés 194 Date d'inscription samedi 4 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2009 - 22 janv. 2009 à 16:25
Bonjour,

Je post sur le forum afin de savoir si il etait possible de faire un bouton de commande vba sur excel qui enregistre des valeur indiquer dans des cellules (prédéfinie ou pas ) mais sur une autre page du classeur


exemple : j'ecrit en feuil1 plusier nom et prenom age taille ..... et lorsque j'ai fini ma saisie en cliquant sur le bouton les valeur que j'ai saisie se retrouve sur la feuil2

Gspr que j'ai été assez clair merci pour votre aide
A voir également:

2 réponses

nikomania Messages postés 194 Date d'inscription samedi 4 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2009 22
21 janv. 2009 à 11:51
avec VBA tout est possible...

tu connais un peu le code vba ou pas ?
0
Merci d'avoir répondu non je connaipas le code je serai meme pas par quoi commencer lol merci de ton aide
0
nikomania Messages postés 194 Date d'inscription samedi 4 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2009 22 > Yusuké
21 janv. 2009 à 12:55
le code VBA pour copier-coller une valeur d'une cellule est assez simple :

sheets("Feuille1").range("A1").copy destination:=sheets("Feuille2").range("A1")

Ce code copie la cellule A1 de la feuille 1 en cellule A1 de la feuille 2.



Tout code VBA doit être dans un programme (un sub)


Donc je te fait un petit exemple de programme correspondant à ton problème

Sub copie()
sheets("Feuille1").range("A1").copy destination:=sheets("Feuille2").range("A1")
sheets("Feuille1").range("A2").copy destination:=sheets("Feuille2").range("A2")
sheets("Feuille1").range("A3").copy destination:=sheets("Feuille2").range("A3")
End Sub

Après si tu veux copier beaucoup de cellules, tu peux utiliser des variables et des boucles.
0
AHH sa marche lol merci bcp c exatement sa ke je voulais

dit moi aurait tu les codes vba pour effacer le contenu de cellule et aussi si possible celui qui permet d'ouvrir une autre feuil excel du meme classeur ?

En tout cas je te remercie d'avoir pris le tmp de me repondre vive internet et se forum ^^
0
Re,

J'ai poster un peu vite ma réponse enfin il est vraix que pour se que je t'ai demander tu a parfaitement répondu mais je voudairai savoir si il était possible que l'enregistrement de la saisie se fasse dans la case du dessous si la case initialement prévue et déja une valeur ?

Gspr ke sa change pas tout merci de tes réponse eventuel
0
nikomania Messages postés 194 Date d'inscription samedi 4 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2009 22 > Yusuké
21 janv. 2009 à 13:57
Hi,

en fait tu veux copier toute une ligne ? ou tes cellules sont sur des lignes différentes ?
0
Yusuké > nikomania Messages postés 194 Date d'inscription samedi 4 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2009
21 janv. 2009 à 14:07
re

En fait ce qui serai parfait c'est que lorsque on trouve une valeur différente de 0 sur la ligne 2 de la feuil 1 cette valeur s'enregistre dans une cellule ( choisie) en feuil 2 via le bouton vba

Je sais que sa a un peu bcp changer de ma question de base lol mais est ce possible ?
0
nikomania Messages postés 194 Date d'inscription samedi 4 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2009 22 > Yusuké
21 janv. 2009 à 14:11
Tout est possible, tout est réalisable...VBA le jeu de ma vie xD

qu'est-ce que t'appelles une cellule choisie ? tu veux que lorsque l'utilisateur clique sur le bouton, une fenetre s'ouvre pour lui demander de rentrer les coordonnées de la cellule ? tu veux que ca soit toujours la meme cellule ? tu veux que ca soit la premiere vide en dessous d'une certaine cellule ?
0
Yusuké > nikomania Messages postés 194 Date d'inscription samedi 4 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2009
21 janv. 2009 à 14:24
lol c vraix que sur le coup j'ai pas été trés clair ^^

La j'essaye de faire un tableau pour pouvoir traiter les réponses provenant de questionnaire.

Selon la question la personne choisi une posibilité sur 4.

Sur le tableau qui sera effacer a chaque questionnaire on va indiquer la réponse de la personne et dc ske je voudrai ce qu'on puisse enregistrer la cellule ou y'a une valeur différente de 0 sur une autre feuil du classeur (parske lorsqu'on ne remplit rien y'ora un 0)

Mais comme y'ora plusier questionnaire sa serai bien si les résultat enregistrer se mettent les uns aprés les autre en faite

Gspr avoir été plus clair lol encor emrci de tn aide
0