Rechercher : dans
Par :

Serveur Web sous Windows 2003 Server

Dernière réponse le 30 avr 2009 à 11:53:18 JKD974, le 19 jan 2009 à 08:32:23 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour à tous,

Actuellement en stage on m'a confiée de monter un serveur web sous Windows 2003 Server afin d'héberger le site de l'entreprise. J'aimerais avoir un tutoriel expliquant la démarche a suivre.

Je vous remercie d'avance pour vos réponses. MERCI
P.S : Actuellement en deuxième année de BTS Informatique de Gestion option Administrateur de Réseaux.

Configuration: Windows Vista
Firefox 3.0.1

Meilleures réponses pour « Serveur Web sous Windows 2003 Server » dans :
[Web] Un minuscule serveur web sous Windows Voir Le plus petit serveur web sous Windows: 28 ko ! C'est TinyWeb. Malgré sa petite taille, il fonctionne très bien et il est très rapide. Avantages: Pas d'installation nécessaire (un seul fichier) Ultra-compact (59 ko seulement ! Compacté...
Freebox et serveur web ou serveur FTP VoirVous souhaitez mettre en place un serveur web ou un serveur FTP (ou tout type de serveur) hébergé sur un ordinateur situé derrière une freebox. Cela est possible, mais plusieurs manipulations sont nécessaires : Configuration du pare-feu...
Installation d'un serveur Web sous Linux (Apache, PHP et MySQL) VoirIntroduction Un serveur web est un logiciel permettant de rendre accessibles à de nombreux ordinateurs (les clients) des pages web stockées sur le disque. Cette fiche pratique explique comment installer le serveur web Apache sur un système de type...

1

Makss, le 19 jan 2009 à 11:03:00

Cherches du coté des tutos Apache pour Windows. No amount of magic knobs will save a sopply designated netwo­rk...

Répondre à Makss

2

exploboum, le 19 jan 2009 à 11:10:30

Si a tout hasard tu veux pas trop te casser la tete , xampp est plutot simple d'utilisation , je m'en suis servis une fois pour faire un serveur web mais sous debian , a voir donc sous windows , ici un tuto pour xampp sous windows:
http://www.poirrier.be/~jean-etienne/info/xampp/ , je n'ai pas essayer , tiens nous au courant du resultat stp si tu opte pour cette solution

Répondre à exploboum

6

shazan, le 30 avr 2009 à 11:53:18

Tu peux utiliser Xampp pour faire un serveur Web sous windows serveur 2003, il installe un serveur apache, un sgbdr Mysql et utilise le langage Php toute l'installation est automatique. Je l'ai fait pour ma société en voulant installer GLPI.

salut

Répondre à shazan

3

xoooom, le 19 jan 2009 à 11:12:06

Regarde des cotés de IIS (Internet Information Services)
c'est un service de ton serveur a instaler

Répondre à xoooom

4

JKD974, le 19 jan 2009 à 11:56:44

Xooom, G installé le serveur d'applications sur le serveur 2003 mais je sais pas si sa marchera! Je testerai et je te tiendrai au couran.

Répondre à JKD974

5

JKD974, le 19 jan 2009 à 11:58:02

EXPLOBOUM, Merci pour le lien

Répondre à JKD974