Blocage Intempestif PC et/ou ecran

Résolu/Fermé
BillyJack Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 8 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2004 - 8 oct. 2004 à 20:03
 Billy Jack - 27 janv. 2008 à 22:03
Bonjour,
voici le problème que je rencontre depuis environ 15 jours.
Mon PC se bloque de façon apparemment aléatoire, environ 2 a 3 secondes, et au moins trois fois pas minutes, temps pendant lequel la souris ne bouge plus, si musique tout se fige, et bruit sur les HP, toute application entrain de s'exécuter semble se figer ou se dérouler en background. Je retrouve la souris après la ou elle aurait du être après l'avoir déplacée. Cela se passe aussi au moment du démarrage, et souvent lors d'un lancement d'application. C'est plus que gênant!
Avec le gestionnaire de tache j'ai pu constater que pendant ces moments la, l'UC etait a 100% ou presque; et tout reprend normalement après.
Pour info les pilotes sont a jours, pour ceux qui ont une nouvelle release ; il n’existe pas de driver nouveau pour la carte graphique Norton 2004 ne trouve rien, Adaware non plus, Spy Weeper non plus, Spybot non plus et j'ai zone alarm.
Check disk fait sans plus résultat ainsi que défragmentation; La machine semble propre. Et qd elle marche, elle est bien rapide.
Apres restauration, le problème persiste!!

Je n'ai plus bcp d’idées.
Est ce SP2? Sachant que ce problème a commencé bien après l’installation de SP2?
Merci de votre aide
Billy

Configuration
Athlon 3200+ XP
carte mere Asus A7N8X-E
1 Go DDR
disque system IDE 80 Go
2 disques SATA 160 Go
Carte graphique 3D prophet III
ecran plat SGI 1600W 19p
carte son Soundblaster live value
plextor graveur DVD
plextor graveur cd premium
Windows XP SP2
A voir également:

4 réponses

o0o_hermes_o0o Messages postés 22 Date d'inscription dimanche 21 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 22 décembre 2004
13 déc. 2004 à 16:06
moi jai le meme prob, et pas du tout la meme config helas :-( lol
p III 500 Mhz, 198 Mo en vive, windows 98

SP2?cela correspond a quel log?
si tu as résolu ton prob, cela minteresserait d avoir la soluce,merci
0
Tu as essayer de voir ce que donne Hijack This? (http://www.spychecker.com/program/hijackthis.html) Tu n'aurais pas un spyware qui traine à gauche ou à droite par hasard? Tous les programmes que tu as utilisé ne trouve pas nécessairement ce qui pourrait foirer chez toi. Hijackthis va scaner ta base de registre et dire ce qui se lance. A toi de trouver ce qui pourrait faire que ta machine ralentisse. Je parierais qu'il y a des porgrammes style rebates ou autres qui tournent...
0
Salut Billy Jack,
J'ai eu un problème similaire que je semble avoir résolu ce matin compte tenu la stabilité retrouvée de mon système depuis plus de 4 heures maintenant.
Mon problème était apparu le jour où j'ai voulu installer ma nouvelle carte PCI combo USB/Firewire. Les connections des cables étant verticales, je devais avoir un contact entre l'embout d'un de mes câbles USB ou firewire et le cadre métallique de ma tour (les petites bandes métalliques entre les cartes vous savez), ce qui générait (c'est mon explication en tout cas) des bugs aléatoires du type de ceux que tu décris (tout se bloque au bout d'un certain temps à la durée aléatoire : affichage, souris, radioblog... ou le système redémarrait tout seul).
Sachant pour ma part que mon ordi était clean côté virus ou autres...

Ma conclusion serait donc de vérifier à la fois du côté logiciel, pour savoir si tu n'as pas une saleté (virus ou autre) qui t'a verminé ton système, mais aussi du côté matériel pour voir si tu n'as pas un contact foireux quelque part.

A+
0
Bonjour,
merci pour ton aide, mais finalement j'ai du tout réinstaller car je n'ai pas trouvé la solution autrement...et depuis plus de pb.
merci
Billy Jack
0