Redemarrage automatique d'un climatiseur

Fermé
alyjohnny Messages postés 2 Date d'inscription mardi 13 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2009 - 13 janv. 2009 à 14:34
 Utilisateur anonyme - 14 janv. 2009 à 20:48
Bonjour,

J'ai un climatiseur chez moi qui alimente mon serveur et je veux qu'elle demarre automatiquement aprés une coupure de courrant. Est ce quelqu'un pourrait m'aider. Soit par contacteur, ...

2 réponses

Utilisateur anonyme
13 janv. 2009 à 22:13
le problème sur les climatiseur c'est qu'il sont entièrement gérer par une carte électronique.
il y a peut être une solution remplacer le contact de l'interrupteur marche arret de ta clim par un contact de puissance d'un contacteur,et mettre simplement un interupteur mécanique marche arret en amont du contact de la bobine du contacteur.(et bien sur mettre un porte fusible en amont pour la sécurité)
ensuite lorsque tu met ton inter mécanique sur marche le courant passe et exite la bobine actionnant en même temps le contact de puissance de mise en route de ta clim, après une coupure de courant la bobine seras a nouveau alimenté et réenclechera le contact de mise en route de la clim.
donc ton climatiseur seras toujours en tension même après un coupure de courant.
laisse ton post ouvert, je te ferais un schéma électrique demain soir.
a toi de voir ce n'est qu'une suggestion et faudra quand même te renseigner après
6