Probleme toshiba Satellite P300-1EI

Résolu/Fermé
killa27 Messages postés 7 Date d'inscription mardi 13 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2010 - 13 janv. 2009 à 14:26
 doumworld - 16 déc. 2010 à 14:57
Bonjour,

J'ai achete un Satellite P300-1EI et au bout de meme pas 1mois ecran noir plus rien ne tourne. je suis donc reparti a la fnac evidemment il lont envoye en sav (et non echanger) reponse c'est la carte mere !! (quel chance!)
donc je voulais savoir si c'etai frequent ca ou pas sur ce modele ??? votre avis sur ce pc et si un jour (apres les 1an de garantie biensur lol) ca recommencai, si on trouvé des cartes mere pour ce modele et les prix si vous avez une idee.

merci d'avance

18 réponses

raphy le grand Messages postés 128 Date d'inscription lundi 12 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2009 3
13 janv. 2009 à 14:30
stl non c un cas parmi tant d 'autre sur importe pc tu peu cramé la carte même en une utilisation c un défaut constructeur
0
killa27 Messages postés 7 Date d'inscription mardi 13 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2010
13 janv. 2009 à 14:34
donc avec une nouvelle carte mere ca devrai le faire lol
0
raphy le grand Messages postés 128 Date d'inscription lundi 12 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2009 3
13 janv. 2009 à 14:38
oui mais une carte mère de portable cout le pris du pc pratiquement
0
killa27 Messages postés 7 Date d'inscription mardi 13 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2010
13 janv. 2009 à 16:53
merci le sav mdr pourvu que ca ne recommence pas lol
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Salut moi aussi je vien d'acheter un P300 1EI j'ai un petit soucis avec mon lecteur de dvd il'n'aparaissait plus, windows vista me disait que les drivers étaient endomagés,j'ai voulu tout réinstaller avec le dvd de restauration mais le probleme c'est que le premier dvd beug et il ne trouve pas un fichier pour continuer l'installation, donc je suis dans la merde . Pourrais tu m'envoyer une copie de tes dvd de restauration svp ???
0
raphy le grand
23 janv. 2009 à 21:01
slt tu fais redémarre ton pc et juste après la présentation ou il y a écrit toshiba tu fais f8 tu va ton sur un écran qu'il va te demande un démarrage usine tu va dessus et tu valide et tu fais une restauration usine. et normalement ton pc et comme si tu le sors de la boite
0
sa marche pas sa me marque bootmgr is missing
0
raphy le grand
23 janv. 2009 à 21:13
c est un problème constructeur si il est neuf t casse pas la tête rapporte le
0
putain ca fait chier deja de le renvoyer sérieu ! en plus je l'ai acheter sur pixmania , et c'est du a quoi que ca fait sa ? c'est un probleme a caus e de vista , du disque dure , du lecteur dvd ?
0
raphy le grand
24 janv. 2009 à 09:53
c'est un défaut matériel exemple les dernier hp portable c'est la carte wifi qui crame pour rien
c'est le problèmes des portable materiel trop proche sa chauffe donc sa crame plus facilement
0
okj merci bon bien y'a plus cas tel le SAV toshiba pour leur renvoyer
0
Bonjour, je souhaiterais acheter cet ordi soit le toshiba satellite P300 1ei mais son esthétisme laqué me fait peur , je crains qu' au moindre petit coup la laque s' ecaille et que cela devienne moche !!! Avez- vous eut des problèmes avec la laque? Et me conseiller vous de l' acheter?
Merci d' avance .
0
c'est au bout de 5j mon pc est revenu du SAV verdic --> mise a jour du bios voila pkoi il marchait plus

sinon pour repondre a mava pas de soucis niveau laque par contre faut pas se foutre sous une lampe car tu vois tt les traces de doigts :D sinon j'en suis assez content c'est un bon portable et le SAV toshiba il assure ;)
0
Bonjour,

Personnellement, depuis le début j'ai des soucis avec le lecteur TS-L633A du P300-1AP qui a la fâcheuse habitude de complètement disparaître de temps à autres sous Vista.

Ne voyant pas de mise à jour arriver du côté de Toshiba, j'ai fini par installer le dernier firmware générique de Samsung (SC05) ce qui a enfin résolu le problème. Pour que cela soit possible, il faut forcer l'installation comme indiqué ici : http://asusn50v.blogspot.com/2009/02/flashing-are-newer-firmware-for-dvd.html

Bon courage,
Lio
0
Pour ma part, j'ai acheté un toshiba sattelite p300 via la redoute, expédié en guyane ou je résidais. Un problème de démarrage est rapidement arrivé (3 mois), pris en charge par la garantie, soit 90 euros car lorsque vous dépannez, dans les DOM ou hors de france, il faut expédierles pièces, faire le devis,etc.... J'ai donc payé, deux fois, changement de barrettes de mémoires vives, après, changement de carte mère. Je suis rentré en France, et de nouveau, j'ai eu un problème avec vista, pb de démarrage, j'ai du remplacer le disque dur. Voila, conclusion de mon informaticien: N'achetez pas Toshiba, ils mettent des composants au rabais dans leurs portables.

Merci pour votre attention,
Flo
0
Salut,
J'ai acheté mon ordi en décembre 2008, j'ai été attiré par l'esthétique, super beau.... de ce côté je ne regrette pas du tt. Sinon j'ai déjà changé 2 fois le disque dur... va savoir pourquoi....

Ca crainds car j'ai eu un nouveau message "system not found" je crois, j'ai redémarré et c'est repartie... On vera
Heureusement que j'ai l'extension de garantie...
J'ai aussi un problème au niveau du curseur de la souris (enfin touch pad) qui sa ballade... Je dois donc faire attention quand je tape car je me retrouve n'importe où dans le texte...
Maintenant la cam intégré ne fonctionne plus... c'est tout blanc.. AVEZ VOUS UNE SOLUTION?? Merci
Sinon je dirai que ca dépend des machines... peut être d'autres l'ont et ne rencontre aucunes difficultés ... Tant mieux...
Merci
0
Utilisateur anonyme
3 mars 2010 à 03:52
Salut,

Pour les périphériques qui ne fonctionnent mal il faut essayer de télécharger les dernières versions des pilotes:

https://fr.dynabook.com/support/drivers/

J'ai aussi un P300 depuis 1an et demi et pour ma part des bugs avec la veille, et pas mal de problèmes wifi résolus avec un pilote plus récent.

Mais bon j'ai eu 3 Fujitsu d'affilé qui marchaient nikel, j'ai conseillé un modèle de la marque à mon frère, résultat la carte mère changée 3 fois en un an et la dernière a lâchée hors garantie...

Tomber sur un composant défectueux ça arrive de plus en plus souvent, les disques durs par ex étaient de bien meilleur facture il y a quelques années.
D'ailleurs il vaut mieux surveiller leur santé de temps en temps:

http://www.hdtune.com/download.html
0
bonjour j'ai acheté un toshiba l300-2d1 il y a un an. J'ai eu des problemes des le départ (bas de l'ecran qui ne s'affiche pas à froid le probleme est srtout que ça allé en empirant puis lecteur cd qui patine.Aprés trois renvoi au vendeur toujour pareil .hier je suis TOMBE sur le patron résultat echange standart a un mois de la fin de garantie. Malheureusement je pense que ça ne changera rien car acheter un toshiba c'est un peu comme jouer au loto
0
Salut,
Mon ordi aura deux ans en décembre 2010. j'en suis à mon 3ème disque dur. la carte mère, la carte vidéo, le processeur et je ne sais quoi d'autres ont été changés. Mais il y a tjours des problèmes. Mon écran également aussi 2 fois ainsi que la wen cam qui ne fonctionne toujours pas.
habitant dans les DOM nous dépendons donc de toshiba france. cela fait plus de 2 MOIS que je n'ai pas d'ordi. Il envisage enfin de le changer..... Mais j'en ai marre d'attendre.... Changer pour un autre Toshiba... J'espère avois plus de chance mais JE RESTE DEGOUTER DE TOSHIBA
0
Possesseur d'un L300D celui ci a déjà reçu 2 changement de HDD, en ce moment il est encore en panne, impossible de rentrer dans windows, donc essai de réinstall. Résultat: écran bleu (BSOD), changement de HDD: idem, changement de RAM: idem, test avec windows Seven et windows XP: idem.

Le PC n'est plus sous garantie et il ne me reste plus que deux chois, MOBO ou CPU, l'un ou l'autre doit coûter un bras, je pense que je vais récupérer des pièces et le jeter la d'ou il vient: la poubelle.

Toshiba n'est malheureusement pas qu'un assembleur, il est aussi constructeur mais il construit de la M*rde, il suffit de lire ce sujet pour s'en rendre compte ou de taper "problème toshiba" sur google.
0
Pour avoir un DELL et un TOSHIBA, je peux vous assurer qu'ils se valent en terme de (piètre) qualité et de retour SAV.

C'est malheureux mais désormais, chez la plupart des marques, il faut opter pour la gamme "PRO" pour avoir quelque chose de simplement correct.

Doum
0