Graver un iso sur disque dur

Fermé
Utilisateur anonyme - 12 janv. 2009 à 15:21
 Utilisateur anonyme - 14 janv. 2009 à 19:41
Salut à tous,

J'ai un petit soucis. Je dois faire un backup d'un dvd. J'ai déjà fait l'image ISO mais lorsque je veux graver sur un dvd vierge, l'image iso est trop grosse.

Elle fait pas loin de 4.9 GO, ça passe pas sur un dvd en 4.7GO même en overburn et je n'ai pas la possibilité de graver sur un double couche.

Par contre j'ai un DD externe vierge dont je ne fais rien pour le moment.

Ma question : Existe-il un logiciel capable de graver une image ISO sur un disque dur comme s'il s'agissait d'un CD/DVD et que ce DD soit reconnu comme un dvd au boot de la machine.

NOTA : Il s'agit d'un ISO bootable (disque d'install), i faut donc que le DD "gravé" soit lui aussi bootable après "gravure"
A voir également:

6 réponses

al1_delon Messages postés 259 Date d'inscription samedi 27 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2009 25
12 janv. 2009 à 19:21
Bonsoir,

Il faut graver l'ISO sur un Dvd double couche.
0
Utilisateur anonyme
12 janv. 2009 à 20:19
Ca ok, mais je n'ai pas cette possibilité
0
lithium_3 Messages postés 2646 Date d'inscription mercredi 14 janvier 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 15 juillet 2013 139
14 janv. 2009 à 18:56
Il te faut daemon tools ou alcohol 52%.
Ils te permettront de simuler un lecteur de dvd avec lequel tu pourras lire tes images disques...
0
Utilisateur anonyme
14 janv. 2009 à 19:27
Comme je le précisait, il s'agit d'un dvd d'install (de récupération plus exactement).

Il doit donc fonctionner sur une machine sans système d'exploitation (ou après formatage)

Je ne peux donc pas utiliser de lecteur virtuel.

Le fabricant de la machine a été contacté pour la possibilité de nous fournir une copie du disque. Hormis le fait de s'étonner de notre procédure d'archivage, il ne nous a pas donné de réponse (il a gentiment botter en touche, comme on dit).
Il ne nous a d'ailleurs pas infirmer ni confirmer de la possibilité tant technique que légale de faire une copie de son disque d'install.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
lithium_3 Messages postés 2646 Date d'inscription mercredi 14 janvier 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 15 juillet 2013 139
14 janv. 2009 à 19:31
Oui désolé je n'ai pas bien lu jusqu'au bout... :/
Je ne connait pas la réponse mais il faut s'assurer avant même si cela était possible si l'ordinateur peut alors avoir accès au DD externe...
0
Utilisateur anonyme
14 janv. 2009 à 19:41
Oui, tout au moins à l'heure actuelle il est capable de démarrer sur une image de la partition actuelle sur un disque externe.

Seulement la copie de la partition n'a pas été faite à réception de la machine mais bien plus tard avec une partition largement polluée par notre travail. Nous ne pouvons donc pas utiliser cette copie comme backup.

Ça reste à confirmer mais de plus le lecteur de dvd fourni sur la machine semble avoir quelques difficultées à digérer les dvd 9GO
0