Posez votre question Signaler

Graver un iso sur disque dur

Utilisateur anonyme - Dernière réponse le 14 janv. 2009 à 19:41
Salut à tous,
J'ai un petit soucis. Je dois faire un backup d'un dvd. J'ai déjà fait l'image ISO mais lorsque je veux graver sur un dvd vierge, l'image iso est trop grosse.
Elle fait pas loin de 4.9 GO, ça passe pas sur un dvd en 4.7GO même en overburn et je n'ai pas la possibilité de graver sur un double couche.
Par contre j'ai un DD externe vierge dont je ne fais rien pour le moment.
Ma question : Existe-il un logiciel capable de graver une image ISO sur un disque dur comme s'il s'agissait d'un CD/DVD et que ce DD soit reconnu comme un dvd au boot de la machine.
NOTA : Il s'agit d'un ISO bootable (disque d'install), i faut donc que le DD "gravé" soit lui aussi bootable après "gravure"
Lire la suite 
Réponse
+0
moins plus
Bonsoir,

Il faut graver l'ISO sur un Dvd double couche.
Ajouter un commentaire
Annonces

moins plus
Réponse
+0
moins plus
Ca ok, mais je n'ai pas cette possibilité
Ajouter un commentaire
Annonces

moins plus
Réponse
+0
moins plus
Il te faut daemon tools ou alcohol 52%.
Ils te permettront de simuler un lecteur de dvd avec lequel tu pourras lire tes images disques...
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Comme je le précisait, il s'agit d'un dvd d'install (de récupération plus exactement).

Il doit donc fonctionner sur une machine sans système d'exploitation (ou après formatage)

Je ne peux donc pas utiliser de lecteur virtuel.

Le fabricant de la machine a été contacté pour la possibilité de nous fournir une copie du disque. Hormis le fait de s'étonner de notre procédure d'archivage, il ne nous a pas donné de réponse (il a gentiment botter en touche, comme on dit).
Il ne nous a d'ailleurs pas infirmer ni confirmer de la possibilité tant technique que légale de faire une copie de son disque d'install.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Oui désolé je n'ai pas bien lu jusqu'au bout... :/
Je ne connait pas la réponse mais il faut s'assurer avant même si cela était possible si l'ordinateur peut alors avoir accès au DD externe...
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Oui, tout au moins à l'heure actuelle il est capable de démarrer sur une image de la partition actuelle sur un disque externe.

Seulement la copie de la partition n'a pas été faite à réception de la machine mais bien plus tard avec une partition largement polluée par notre travail. Nous ne pouvons donc pas utiliser cette copie comme backup.

Ça reste à confirmer mais de plus le lecteur de dvd fourni sur la machine semble avoir quelques difficultées à digérer les dvd 9GO
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé «  Graver un iso sur disque dur  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.