Compatbiliser des jours avec excel

Fermé
boucleso - 9 janv. 2009 à 12:02
HH59 Messages postés 37 Date d'inscription mardi 6 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2009 - 9 janv. 2009 à 15:49
Bonjour à tous,

voilà je dois compter le nombre de jours d'inscription à l'aide d'un calendrier de jours d'ouverture excel.

J'ai fait une feuille Calendrier et chaque jour on met soit O si le centre est ouvert soit F s'il est fermé.
Donc j'arrive à connaitre le nombre de jours d'ouverture du centre.
Maintenant, avec ce calendrier et une date sur une autre feuille excel, je voudrais pouvoir connaitre le nombre de jours de présence d'une personne.
Par exemple, je suis inscrite du 01/01/2008 au 15/10/2008 dans une institution
mais celle ci n'est pas ouverte toute l'année, donc dans ma période d'inscription, je ne peux pas comptabiliser les jours de fermeture, pour l'instant je n'arrive pas à trouver la solution, si quelqu'un a une idée, je suis preneuse!
D'avance merci..
Sophie
A voir également:

3 réponses

HH59 Messages postés 37 Date d'inscription mardi 6 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2009 2
9 janv. 2009 à 12:21
Salut Sophie,

Dans la cellule à côté de celle ou tu as mis ton F ou ton O tu colles cette formule (ici a1 représente la cellule où tu as mis to F ou ton O)

=SI(A1="O";0;1)

puis sur la suivante :

=SI(A2="O";0;1) etc ...

Dans cette cellule aparaîtra un 1 ou un 0 selon que c'est ouvert ou fermé , tu n'auras plus qu"à faire la somme de cette colonne pour avoir le nombre de jour ouvert.

Voilà en espérant avoir répondu à ta demande ...
0
Bonjour HH59.
merci pour ta réponse
mais mon problème ne se situe pas là..

je reprends:

je voudrais comptabiliser les jours de présence en fonction des jours d'ouverture.
Par exemple, si je suis inscrite du 01/01/08 au 15/10/08, si le centre est ouvert toute l'année je sais décompter mes jours d'inscription sans problème
mais si par exemple il ferme du 01/02/08 au 10/02/08 puis tous les samedis et dimanches et encore pendant les grandes vacances, je ne sais pas comment faire pour comptabiliser mes jours d'inscription.

il faut aussi comprendre que c'est un fichier que j'ai créé pour des associations qui ont plusieurs dizaines de membres pour lesquels il faut comptabiliser les jours d'inscription en fonction des jours d'ouverture.

D'avance merci.
Sophie
0
HH59 Messages postés 37 Date d'inscription mardi 6 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2009 2 > boucleso
9 janv. 2009 à 14:28
Peux-tu m'envoyer un petit exemple sous forme de feuille excel ?
0
boucleso Messages postés 6 Date d'inscription lundi 10 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2009
9 janv. 2009 à 15:00
oui je peux t'envoyer un exemple , je réduis mon fichier et j'essaie de faire un lien!
ça va me prendre quelques instants mais je te fais ça de suite...
en même temps c'est pour moi, alors je vais prendre le temps qu'il faut!!!

Merci de consacrer un peu de ton temps pour m'aider!
Sophie
0
boucleso Messages postés 6 Date d'inscription lundi 10 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2009
9 janv. 2009 à 15:10
Voilà, j'ai réduit mon fichier et si tout va bien il est normalement à cette adresse.

http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200901/cijnjsCz00.xls
Encore merci
Sophie
0
HH59 Messages postés 37 Date d'inscription mardi 6 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2009 2
9 janv. 2009 à 15:49
Pas de probléme.
Pour compter le nombre de jour qu'a fait la personne tu peux utiliser la formule JOURS360 qui te calcule le nombre de jours entre 2 période
Ici dans ta feuille 2

=JOURS360(A3;B3;VRAI) va te donner le nombre de jours effectués par 1 personne pour toute la période.

Par contre pour faire la différence avec ton nombre de jours ouverts à part faire des calculs manuels ...
La seule chose que je verrais est déjà de faire un sous total pour chaque mois , afin de faciliter le cacul pour une période donnée ...

Désolé de ne pas pouvoir faire plus ...
0