Rechercher : dans
Par :

Trouver un fichier contenant login passwd

Dernière réponse le 15 aoû 2009 à 07:41:06 jakol, le 3 oct 2004 à 23:19:36 
 Signaler ce message aux modérateurs

Salut

je souhaiterais savoir , à partir de la commande dos,
trouver le fichier qui gère les mots de passes et éventuellement les modifiers...sous linux c'est possible mais sous windoz, je ne sais pas trop...

si vous avez une idée,
ce serait sympa de me faire partager l'astuce ..

merci
A+

Meilleures réponses pour « Trouver un fichier contenant login passwd » dans :
[Windows] Obtenir la liste des fichiers d'un dossier VoirLister le contenu d'un dossier Voici une astuce simple qui permet de lister le nom des fichiers contenus dans un répertoire. Vous pourrez obtenir en un clic les titres de vos chansons, de vos photos, etc. dans un fichier...
[Windows XP] Recréer le fichier boot.ini pour le lancement VoirVoici la procédure à suivre pour recréer le fichier boot.ini : Démarrer avec le CD d'installation de Windows. Pour cela : Insérer le CD d'installation, et redémarrer votre PC. Si rien ne se passe, passer à l'autre étape. Au démarrage de votre...
[Windows] Fichier .CAB endommagé ou manquant VoirUn fichier CAB est un fichier contenant les fichiers nécessaires à l'installation d'une application. Si Windows vous affiche un des messages suivants, il peut être possible d'y remédier en lisant la suite de cet article : Erreur 1311. Fichier...
Fichier NFO VoirFormat NFO Un fichier NFO est un fichier texte, c'est-à-dire un simple fichier contenant du texte au format ASCII. Un tel fichier accompagne généralement des fichiers en téléchargement pour apporter des informations additionnelles sur...
Fichier PRN VoirFormat PRN Un fichier PRN (contraction de PRiNt) est un fichier d'impression, c'est-à-dire un fichier contenant les données binaires telles qu'elles doivent être envoyées à une imprimante. Comment lire un fichier PRN ? Pour ouvrir un tel fichier,...
Fichier REG VoirFormat REG Un fichier portant l'extension .REG (abréviation de registry) est un fichier contenant des instructions permettant d'apporter des modifications locales à la base de registre. Il suffit de double-cliquer dessus pour appliquer les...

1

cle, le 3 oct 2004 à 23:57:01

Salut

Il n'a pas de fichier qui gère les motes de passes.

Salut

Cle

Répondre à cle

2

jakol, le 4 oct 2004 à 13:17:37

SI

c'est dans la base de registre....ça s'appelle SAM

ciao

Répondre à jakol

3

kelux, le 4 oct 2004 à 13:49:17

Il y a un fichier qui contient les mots de passe, comme tu l'as justement précisé s'appelle un fichier SAM (\winnt\system32\config)

Par contre, en DOS je ne sais pas comment modifier les mots de passe, cela existe-t-il ??? (windows c'est du clic de souris....)

Sache toutefois que tu ne peux pas modifier les "fichiers" de mots de passe sous UNIX (/etc/shadow). Par contre une commande existe pour changer le mot de passe passwd.

@+

Luc L.

Répondre à kelux

5

jakol, le 4 oct 2004 à 16:23:17

C'est possible ...

Si tu utilise KNOPPIX ...
A+

Répondre à jakol

6

kelux, le 5 oct 2004 à 16:40:34

Je connais merci.

Mais "éditer un fichier de mot de passe" et "modifier son mot de passe" sont deux choses différentes. dsl

Editer un fichier de mot de passe ne sert à rien, tout est crypté ... par contre utiliser la commande pour changer le mot de passe , je suis OK avec toi.

Knoppix permet à partir de cette commande de modifier /etc/shadow sur une partition montée.

Luc L.

Répondre à kelux

4

SirHill, le 4 oct 2004 à 16:05:24

Salut,

Tu peux essayer de l'ouvrir en passant par la commande edit.

A+

Répondre à SirHill

7

omar, le 12 fév 2008 à 00:33:20

C possible de chager le mot de passe sous xp sans le savoir mes si t admin c tous ce que je sais
la commande est :
net user nom sesion new passe :D c tous enjoy

Répondre à omar

8

kmel93, le 23 mar 2009 à 10:38:25
  • +2

Il suffit de modifier le fichier SAM GOOGLE IS YOUR FRIEND avant de poser une question faites une­ recherche
N'oubliez pas de me mettre un plus si mon info vous a été ut­ile ;) 

Répondre à kmel93

9

Decafeiner, le 15 aoû 2009 à 07:41:06

Normalement ,on ne devrait même pas Répondre ... il veut utiliser ça pour quoi? pirater un Ordi? Lisez la charte de CCM vindedieu ...... 111111111 x 111111111 = 12345678987654321
Langage SMS = Irrespect envers les lecteurs ,merci de suivre­ aux cours de français ....

Répondre à Decafeiner
Collection CommentÇaMarche.net