Qui est ce numero:003

Résolu/Fermé
babaté - Modifié par ^^Marie^^ le 11/06/2010 à 20:59
 Justib - 30 avril 2020 à 18:20
Bonjour,
celà fait maintenant 5 jours que je reçois des appels téléphoniques d'un numéro inconnu de 11 chiffres entre 4 et 5 appels par jour s'étalant sur toute la journée.ce numéro est 00390
je ne réponds pas mais ça commence à m'agacer sérieusement.avez vous ce problème? si oui, comment l'avez vous résolu? plainte gendarmerie?
merci pour votre aide.

104 réponses

ce numéro c'est des pub de téléphone et d'autre truck pas bessoin de le resoudre mes si vous voulez le resoudre -tapez le et disez je suprime cette pub qui mapel entre 4 et 5 apelsbon je vous laisse bon pour plus de renseignement :
tapez sur votre téléphone plus de rensignement carladu17 bon je vous laissse merci aurevoir le num etc c 0L5D3O4T7I voila c sa bon je vou laisse merci de froien et a rés bien
0
bonjour a tous
moi aussi ca fait plusieurs mois que ce numero appel tous les jours mais comme je travaille je ne les vois qu' en rentrant. ils ont encore appele ce matin mais je dormais et g decrochais trop tard!
ca devient vraiment lourd!
mais je suis heureuse d' etre tombe sur ce forum je me sens moins seul! j'etais tellement desepere ke j'ai cherche sur internet et effectivement au debut j'ai appris que c' etait un indicatif italien ce qui ma pa trop aide. et puis j' ai carrement tapper le numero et je suis tombee sur ce forum!!
d'apres ce que j'ai pu lire il n' y a rien a faire!! c'est triste avc la technologie dont on dispose!!
je sais pas si porter plainte servira a quelque chose ils doivent plutot bien rigoler non?
moi aussi je suis sur neuf sfr.
bon voila. je vais tenter d' etre patiente!
0
il y a 2 jours ce numéro m'a rappelé, j'ai décroché, et j'ai eu quelqu'un au bout du fil pour la première fois. C'était direct énergie. Je leur ai dit que ça ne m'intéressait pas. Malheureusement je n'ai pas eu la présence d'esprit de leur demander comment ils avaient eu mon numéro (liste rouge).
Mais c'est certainement des numéros composés au hasard.
Si ça continue, maintenant que je sais qui c'est, j'enverrai une lettre recommandée AR pour leur dire d'arrêter sinon j'entamerai des poursuites. si ce n'est pas eux et que c'est une fraude, il seront au moins prévenus !
on verra ce qu'il répondent, en attendant je note les heures d'appel.
Plusieurs témoignages disent également que c'est direct energie, vous pouvez essayer de les appeler en leur demandant de vous retirer de leur liste et en les menaçant de porter plainte.
0
Bonjour,
J'ai le même problème avec ce numéro et par contre il y a personne au bout ! Donc je me suis fâchée et je les ai dit : arrêtez de m'appeler s'il vous plaît !..sans résultat.
Je suis cliente SFR/NEUF et j'ai appelé à plusieurs reprises mon opérateur qui n'a pas la possibilité de filtrer les numéros et donc 3 possibilités : porter plainte; changer de numéro de fixe; ou ne pas décrocher. Ou bien aller chez free (car eux donnent la possibilité de filtrer) et si ça continue filter !
Moi personnellement je pense que si ça continue, et apparemment c'est pas prêt de s'arrêter je vais changer de numéro de fixe !
Bon courage à tous et à moi aussi ...
0
Je ne sais pas si cela est normal car je vois que ceux qui ont ce soucis sont quasiment tous des gens de chez SFR/NEUF et il faut savoir que SFR c'est plusieurs centres d'appels tenus par TELEPERFORMANCE... je me demande si ce n'est pas cette société qui se sert du fichier client pour s'en servir pour d'autres missions ????

Tjrs est il que moi aussi j'ai des appels réguliers avec raccrochage au nez ! ou pire je décroche et la j'ai un répondeur qui me dit veuillez patienter un chargé de communication va prendre l'appel ! genre comme si c'était moi qui appelait !!!!

Je pense que je vais écrire un mail à la DGCCRF comme le disait plus haut une personne !

Pareil, j'ai jamais autant eu d'appel d'un service client depuis que je suis chez NEUF ! ils vendraient père et mère pour qu'on prenne des abonnements en plus de notre offre ! et ca devient du harcélement.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour,je suis dans le même cas que vous.Cela fait un peu près 2 mois que cela dure.Il suffi de dire allo et la personne qui est de l'autre bout du fil racroche.Merci de me donner la solition.

Je vous remerci.
0
Bonjour tous le monde,

Désolé de vous décevoir tous le monde, mais ce n'est pas une arnaque, en tous cas pour moi.
Ce numéro la : 00390917682 ma appelé, une personne c'est présenté pour sites/details/sfr.fr sfr. Jusque la, on peut avoir un doute, mais je vais vous passé tous ce qu'il as étais dis au téléphone, et plutôt vous dire le résultat finale, qui est un nouvel abonnement chez SFR!!
Je pense avoir une explication, à vous de me dire si elle vous convient.
Je pense, comme dis dans certain post que c'est un central d'appel en Italie, d'où le numéro en 0039. Pourquoi en Italie? ben sans doute parce que ça doit être moins chère qu'en France.
Pourquoi Direct Energie, SFR, et compagnie... Ben tous simplement pour rentabilisé, il doit y avoir un contrat, entre chacun, ou alors c'est une société de service téléphonique qui fait les appelles quand leur demande.
Pourquoi autant d'appel? Parce que comme je l'ai dis, ils doivent être sous contrat, donc il faut le respecter, sinon adieux les bénéfices, donc il appelle le plus possible.
Pourquoi Direct Energie, où SFR, ne sont pas au courant des appels? Ben parce que tous simplement que c'est des grandes entreprises et qu'on est tous simplement pas informé de tous.
Par contre, je n'ai pas de réponse à la question, pourquoi ça répond pas, par moment.
Voila, j'espère que j'ai étais clair.

Cordialement,

Bizarom1
0
Bonjour à tous,

j'ai le même soucis que vous depuis 3 mois environs.

Ce numéro est bien une plate forme téléphonique que différentes sociétés utilisent pour augmenter leurs contacts.
Par contre ce que je ne comprend pas c'est comment ils ont pu récupérer certains numéros qui sont en liste rouge et d'autres en liste orange, 2 listes qui interdisent aux opérateurs de vendre vos numéros aux sociétés de prospection ??

Si l'un d'entre vous à son numéro en liste rouge ou orange, vous devriez vous renseigner auprés de votre opérateur afin de savoir comment votre numéro à était divulgué, et leur demander de vous prouver que ce n'est pas eux qui on vendu un fichier avec vos informations, surtout pour les personnes en liste rouge car pour etre sur cette liste vous payez un abonnement supplémentaire. Alors pas question de payer un service qui ne fonctionne pas..

Bon courage à tous,
chou
0
De ce que je lis dans ce fil je doute, qu'il s'agisse réellement d'une plateforme pour qui que soit d'autre qu'un escroc qui cherche à collecter vos RIB ...

Combien même il s'agirait d'un centre d'appels, ils n'ont pas le droit de lancer des campagnes d'appels sans qu'un conseiller soit en mesure de prendre l'appel lorsque vous décrochez.

Une seule chose à faire : PORTEZ PLAINTE!!!
pour harcèlement téléphonique et tentative d'escroquerie.
Notez les dates et heure d'appel afin de faire identifier l'émetteur.
Lorsque la justice aura décidé de mettre le nez dedans les opérateurs seront tenus de communiquer les informations relatives à l'appelant.
0
moi j'ai eu ces appels, et comme d'autre ici, un jour j'ai enfin eu quelqu'un au bout du fil. C'était Direct énergie, qui me proposait de prendre un contrat chez eux. J'ai refusé l'offre, et je n'ai plus jamais eu d'autre appels.
Attendez patiemment qu'il y ait quelqu'un au bout du fil (ça finira forcément par arriver, c'est un central qui numérote au hasard apparemment ça doit être pour ça qu'il n'y a pas toujours quelqu'un) vous refusez et plus d'appel.
sinon, portez plainte pour appels malveillants contre ce numéro.
mais c'est un fait que plusieurs personne ont eu direct energie au bout du fil, peut-être aussi les contacter pour leur demander d'arrêter d'appeler, on verra si c'est réellement eux.
en tout cas moi j'avais essayé de rappeler le numéro (inexistant en fait) mais aucune surtaxe sur ma facture ensuite puisque l'appel n'aboutit pas.

bon courage !
0
j'ai envoyé un mail à direct energie pour leur expliquer la situation, car comme moi plein d'autre personnes ont eu quelqu'un en ligne étant ou se faisant passer pour direct energie, si c'est une arnaque il pourront peut-être régler le problème. De toute façon cette façon de procéder est illégale.
0
Moi j'ai le même problème. Si je rappelle on me dit que le numéro n'existe pas. J'ai recherche sur page blanche, aucun résultat car 11 numéros! Mais un jours j'ai décrocher, c'était une femmes qui m'as dit être de chez sfr pour me vendre un forfait mobile chez eux. J'ai répondu que j'étais trés heureux chez orange, elle as pas chercher a comprendre elle m'as dit bonne journée, de même, au revoir...
Mais depuis sa continue à me téléphoner jusqu'au répondeur sans laisser de message et toujours vers 10H30 12H30, 14H30 ou 16H30..
0
Salut
j'ai aussi très souvent des appels de ce numéro, mais avant ça, il y a 3 semaines à peu prés, j'ai eu une femme au téléphone qui voulait me vendre un canapé. et a bien réfléchir c'est a partir de ce moment là que je suis appelé par le 003909

je ne sais pas quoi faire non plus, je ne pense pas que la police fera quelque chose pour un tel cas... mais moi aussi ça commence a me chauffer
0
il suffit de dire NON ca ne m'intéresse pas mais comme il s'agit d'une plateforme il te propose un jour de la téléphonie et/ou internet, un autre jour de l'énergie etc...ils rappelleront Il faut être clair et dire NON ÇA NE M'INTÉRESSE PAS FERMEMENT ET CLAIREMENT
0
ont a le méme probléme comment faire pour arreter c'est appel a répétition ca me soul
0
Bonjour à tous et toutes,
Depuis que le Web existe et tous les systèmes qui vont avec, il ne faut surtout pas s'étonner de la recrudescence d'escroquerie que ce soit en France ou à l'étranger. Depuis une semaine, je suis dans la même situation que vous. Ce n° bizarre : 003909 . Mais flairant un n° étranger, je n'ai jamais répondu.
Il est vrai que c'est pénible. Alors solution : plus il y aura de plaintes, mieux cela vaudra.
Un conseil : quelque soit les personnes qui vous appellent pour soit disant une société voir bidon, ne jamais donner vos références :
- pas de n° de carte d'identité
- pas de n° de SS
- surtout pas de n° de compte bancaire ou RIB
- votre adresse etc...
Ne JAMAIS faire ça !... Et raccrochez ! Surtout ne JAMAIS rappeler un n° que vous ne connaissez pas. Si c'est un organisme qui vous connait, il enverra un courrier !
A ce demander effectivement, s'il n'y aurait pas aussi "des complices" au sein de France Télécom. Car étant sur liste rouge, comment cette "société" peut-elle avoir mon n° et d'autres dans le même cas ?
Nous étions sur Numéricable avant et nous n'avions jamais eu ce genre de problème. Alors ?????
A vos réflexions !
Cordialement
0
Je viens de décrocher à ce numéro. C'était SFR qui voulait me proposer de m'abonner chez eux. Je leur ai dit non tout de suite et ils n'ont pas insisté.
0
Bonjour a tous le monde,je viens aussi de recevoir l'appel de ce meme numero,je viens de lire vos question et reponses,et j'ai pas hesiter appeler le comissariat de ma ville,il mon dit que pouvais rien y faire ,s'ils on ppeux pas rien y faire,qui pourras??????????Pas moi en tout cas,mas ça reste etrange ,j'ai les ais donner quand meme le numero,au cas ou,ils recevants d'autres appels concernant ce numero,n'hesiter pas surtout a cominiquer le comissariat,ils sont la pour ça,salut a tous et toutes
0
Bonjour,
juste pour vous indiquer que je suis chez neuf/sfr pour l'adsl et le tél et qu'aujourd'hui à 9h nous avons reçu un appel du 00390917682 sur notre ligne fixe (qui n'est pas dans l'annuaire). Nous n'avons pas répondu et aucun message. Je pense que ce sont des robots d'une centrale d'appel qui tél à des milliers de n° et quand ça décroche, ça bascule sur un opérateur...Maintenant, reste à savoir ou ils piochent nos numéros...
0
hé ben me voilà "rassuré" entre guillemets, même si c'est un peu inquiétant, ça fait plusieurs semaines que je reçois des appels de ce numéro! et je commence à perdre patience: plusieurs fois par jour, tous les jours!!!!!
ras le bol! je ne sais pas si c sfr ou direct energie, mais je n'aime pas ces méthodes.
0
et c'est bizarre, je possède aussi la 9box SFR.... (voir commentaires ci dessous)
0
Moi aussi ça fait plusieurs semaines que ça dure et on est aussi chez 9! Quelle coïncidence!!!
Ca ressemble de + en + à du harcèlement. Quelqu'un a-t-il une idée pour que ça cesse?
Merci
0
Wondercaro Messages postés 45 Date d'inscription dimanche 19 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2016 10
27 mars 2010 à 19:33
Depuis quelque jours je reçoit le meme numéro
et comme par hasard je suis chez Neuf/SFR -_-
0