Posez votre question Signaler

Qui est ce numero:003 [Résolu]

babaté - Dernière réponse le 25 févr. 2015 à 16:00
Bonjour,
celà fait maintenant 5 jours que je reçois des appels téléphoniques d'un numéro inconnu de 11 chiffres entre 4 et 5 appels par jour s'étalant sur toute la journée.ce numéro est 00390
je ne réponds pas mais ça commence à m'agacer sérieusement.avez vous ce problème? si oui, comment l'avez vous résolu? plainte gendarmerie?
merci pour votre aide.
Lire la suite 
Réponse
+16
moins plus
Bonjour à tous, J AI TROUVE LA SOLUTION POUR ACCELERER LES CHOSES

j ai appelé la direction de la répression des fraudes (dgccrf),
qui me confirme que c est un automate d'appel, qui compose les numéros au hasard, et cela ets INTERDIT PAR LA LOI, ce principe consiste donc a ce que la machine compose par exemple une quarantaine de numéros au hasard, alors que seules 10 personnes peuvent vous parler, donc pour certains, cela raccroche quand vous décrochez!!

Il faut absolument, pour tous ceux qui ont ce problème, envoyer un e-mail pour expliquer ceci, à

: ud80@dgccrf.finances.gouv.fr , en changeant le 80 (qui est pour la somme) par le numéro du département où vous sous trouvez.

raconter par e-mail le souci, ce qu il se passe et les détails.
Pb- 25 juil. 2012 à 13:21
Moi aussi ça fait pareil mais un vingtaine de fois par jour et la ça devient plus qu'insuportable !
Répondre
bbonsanmaiscestbiensur- 14 août 2012 à 09:36
Les responsables sont France Telecom, et les autres opérateurs qui vendent nos numéros de téléphones sur des listes. C'est eux qu'ils faut emmerder en retour.
Il suffit de prendre les numéros de tel des agences et magasins qui nous appellent sans arrêt ( surgelés, solaire, partenaires EDF.... ) et les faire s'appeler les uns les autres en remplissant des formulaires sur internet avec leurs numéros de tel ( demandes d'infos, devis .... ).

Ou alors je les laisse parler en laissant mon tel sur au parleur. Je continue ce que j'ai a faire et de temps en temps je fais celui qui écoute, et a la fin je ne suis pas intéressé. Ca leur fout les boules en général.
Répondre
MONA- 14 août 2012 à 14:17
MOI AUSSI C LE MEME NUMERO 00390917682
Répondre
elgillou- 28 nov. 2012 à 08:47
EUh, parce que la dgccrf répond? Elle s'en occupe?
Pas toujours très sûr, j'ai déjà eu l'occasion de fairte appel à leurs services, je n'ai jamais eu de retour...
Répondre
jmf- 25 févr. 2015 à 16:00
Ne répondez pas et Mettez ce type de numéro en indésirable
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+4
moins plus
Bonjour,
Je suis chez sfr/neuf, mais j'ai déménagé et changé de numéro de téléphone début août. Depuis, ça a été plusieurs appels en masqué chaque jour. ça commençait à se tasser, (3 appels /semaine) environ, mais je viens de recevoir un premier appel du 00390917682 aujourd'hui, donc j'ai immédiatement fait des recherches et je suis tombée sur ce post.
Si ça continue, j'irai porter plainte...
mynaloo- 22 oct. 2009 à 17:31
depuis quelques semaine, c'est mon tour également, en ce moment c'est tous les jours à peu près vers 17h, je décroche, personne. J'ai déjà eu un message étrange sur mon répondeur (voix lointaine).
j'ai essayé de rappeler, un message indique qu'il n'y a pas d'abonné au numéro ou inaccessible.
j'espère que je ne vais pas avoir une surprise sur ma facture !
j'ai contacté SFR neuf (mon operateur) qui a dit ne pouvoir rien faire, qu'il fallait que je contacte france telecom. Je ne vois pas pourquoi france telecom je ne suis pas chez eux.

si ça continue je porterai plainte.
j'ai ce numéro depuis un an et demi. je ne suis pas dans l'annuaire...
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+4
moins plus
moi ça a été catégorique suite à mon premier post sur le sujet, en fait j'ai réussi à avoir qq'un au téléphone il y a 10 jours. J 'ai gueulé au téléphone en leur expliquant qu'ils abusaient et que ça devenait du harcélement, que je refusais à ce que mes coordonnées leur servent à des fins de prospection et autres et je leur ai bien expliqué que j'avais des droits de rectifications concernant mes données.

J'ai dans la foulée envoyer un mail à DIRECT ENERGIE et oui c'était eux aussi... enfin certainement l'opération de prestation de service par lequel il passe. ET du coup ils m'ont répondu qu'ils ne me dérangeraient plus...

le lendemain j'ai à nouveau un appel, à nouveau SFR cette fois ! je leur ai tenu le meme discours surtout que j'avais déja envoyé un mail à NEUF/SFR pour qu'ils arretent leurs appels et qu'ils ne me contactent plus à part si c'est concernant un pb technique sur ma ligne. Et la nana qui m'appelle ça m'a énervé... du coup elle m'a dit je fais le nécessaire, c'est vrai que je viens de passer une semaine sans un APPEL !!!! c'est grave mais ça fait du bien parfois mon téléphone sonnait 5 fois par jour.

Je suis persuadée qu'il s'agit du meme opérateur commun entre SFR et DIRECT ENERGIE. J'ai envoyé un mail à la DGCCRF mais je crois qu'ils s'en foutent un peu...
Il ne vous reste plus que la voix pour vous faire entendre quand vous aurez qq un au tél.

BON COURAGE !
Pandora- 27 mars 2010 à 16:11
Je vous conseille à tous de faire cela car pour ma part les appels étaient devenus trop régulier et dépassaient parfois les 10 fois par jour :

1 - vous contactez direct energie Via la rubrique CONTACT de leur site et vous leur demandez de ne pas utiliser vos coordonnées pour tout type de démarchage en expliquant que leur centrale de prospection vous agace sérieusement. (vous le faites même si vous n'êtes pas sur que ce soit eux).

Ils vous répondront très rapidement par mail.

2 - Si vous êtes chez NEUF SFR vous envoyez un mail via la rubrique contact, et vous leur demandez de ne pas diffuser à des tiers vos coordonnées ni de vous démarcher pour tout type de ventes additionnelles à votre contrat initial.

si vous êtes chez orange il me semble qu'un de leurs prestataires de service est tjrs Teleperformance et c'est eux également SFR !!!! du coup je me suis demandée si ils n'utilisaient pas les coordonnées de l'ensemble de leur client pour prospecter...

Pour moi ces démarches ont fonctionné donc je vous conseille de faire pareil.

Bonne chance !
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+3
moins plus
bonjour a tous
je ne sais pas si vous allez encore faire un tour par ici, mais si jamais, cetait juste pour dire que le numero 00390917682 ma appellé tout a lheure et javais une femme a lautre bout. Cest directe energie soit disant et ils travaillent avec EDF soit disant et on peut beneficier d'une deduction de 10% sur toutes les factures d'electricité.
Me demandant par telephone un RIB je leur ai dis que je n'en avais pas. Ils me rappelleront mais je ne decrocherais plus, c'est trop bizarre
roamingenfrance- 6 févr. 2010 à 11:08
Ba soit c'est une centrale d'appel (qui plus est pas fichue de mettre un numéro d'appelant correct, donc pas forcément très très pro en téléphonie, si si ça s'arrange ce truc...), soit ça peut être un/des pros de l'usurpation qui travaillent à la chaine... RIB toussa toussa, ça ne se donne que sur raison légitime à des personnes dont l'identité est sûre...
Répondre
kinderr- 18 juin 2010 à 11:10
Premier appel aujourd'hui il m'on dit que c'etait sfr et m'on demander chez quel opérateur j'été pour internet oO j'ai racrocher immediattement mais apparrement ils prennent des identités aleatoires
Répondre
popo- 21 janv. 2011 à 12:30
le numero n'est pas "franc" car c'est un appel depuis l'etranger!
Répondre
antho16110- 30 déc. 2011 à 11:23
bonjour ayant eu le meme souci que vous , j'ai essayé tout et en realité c'est un serveur italien qui se faait passer pour sfr.
Répondre
Eve- 23 janv. 2012 à 11:12
http://www.kimarnaque.fr/denoncer-une-arnaque/
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+3
moins plus
Bonjour à tous,

je viens de recevoir ce soir un appel du 00390917682.
Je décroche, je dis allo plusieurs fois, j'attends, et au moment où j'allais raccroché, qqn me parle enfin pour me proposer une offre commerciale neufbox. J'ai dit que ça ne m'intéressait pas et ai raccroché.

J'ai l'option Stop Secret de France Télécom qui oblige les appels masqués à s'identifier. Mais, là, le numéro n'est pas masqué, donc... inefficace.

D'après ce que je lis, ce numéro se fait passer (ou se fait utiliser ?) pour diverses entreprises, comme direct énergie, sfr...

Je verrai si je me fais "harceler" comme beaucoup d'entre vous dans les prochains jours ou si ça cesse tout de suite...

Karl3i.
Despe- 4 janv. 2010 à 18:28
Même problème pour moi. Je viens d'aménager dans une maison neuve et j'ai fait construire ma ligne France Telecom il y a même pas 2 semaines. J'ai déjà eu plusieurs appels de ce numéro et personne au bout du fil!
Je sens que ça va vite me gonfler.....
Répondre
vivi33- 24 janv. 2010 à 13:17
idem pour moi ça fait 3 appels que je reçois, une première fois ils declenchent mon repondeur mais ne laisse pas de messages et les 2 autyres fois personne ne parle quand je réponds! comment faire cesser ces appels?
Répondre
decena- 26 janv. 2010 à 12:59
bonjour,
Moi aussi j'ai reçu plusieurs appel de ce numéro bizarre mais comme on a de la famille a l'etranger j'ai decroché.
Je n'ai eu personne au bout du fils et au bout d'un moment ça raccroche.
Je ne sais pas ce qu'il faut faire mais si ça se repete encore j'irai moi aussi voire la police.
Répondre
Nad- 30 avril 2011 à 10:19
Bonjour
Bienvenue au club,cela fait 13 appels du n°00390917682 .Lors ce que je décroche on me raccroche ,quand je refait le n° impossible d'avoir la ligne.Je vais faire 1 enquête ,car j'en ai ras le bol.Bonne chance à tous.Nad.
Répondre
sandi- 29 mai 2012 à 18:44
idem nous sommes le 30 mai 2012 et ça continue? que faut il faire?
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
Appel ton opérateur pour en savoir plus sur ce numéro.
babaté- 8 janv. 2009 à 20:48
mon opérateur est France Télécom,je verrai comment les joindre quel service faut il appeler?.merci.car je me demande aussi qui leur a donné mon numéro et qui s'acharne ainsi de l'étranger,car ce n'est pas un numéro de l'hexagone.
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
J'ai téléphoné à mon opérateur neuf. Mais ils ne peuvent rien faire. Après avoir lu les messages sur ce forum, g donc pris peur et était révoltée J'ai donc contacté la police, qui m'a conseillé de porter plainte car cela était un préjudice. En portant plainte, une enquête serait donc ouverte et si à la réception de ma facture je constate des montants bizarre je pourrais prétendre à des remboursements. Voilà pour tout ceux qui auront ce probleme, personne ne pourra vous aider. Je vais donc porter plainte et attendre que cesse ce désagrement... Merci pour vos messages
Philippe95- 30 mars 2010 à 01:32
Bonjour,
Je reçois des appels de ce même numéro, quel est la suite donné à votre plainte ?
Merci, Philippe
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
Bonjour tout le monde
Je reçois moi aussi des appels de ce numéro depuis 2 jours.
J'irai porter plainte si ça continu..... à lire les posts je pense que plus il y aura de plaintes déposées plus il y aura des chances de faire stoper cette arnaque.
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
Bonjours

Moi sa fait kke jours ke ce num mappel au debut 4 a 5 foi par jours pui la sa c calmer plu ke 2 fois environ a kke

jours d'interval.

G rapeler ac mon tel fixe et mon portable on me di ke ce num nexiste pas...dc ATTENTION a mon avis c une

grosse ARNAQUE surtt si il se fon passer pour SFR ou DIRECT ENERGIE ou pour des SONDAGE etc...

Si sa continu j'irais portai plainte a la police...

Merci et faite ATTENTION
meminie84- 8 oct. 2009 à 16:02
Bonjour,
Il m'arrive aussi la mm chose,mon téléphone a été activé vendredi dernier depuis tout le temps le mm appel au moins 6 fois par jour,quand ils voient que je leur rejette l'appel ils rappelent en numéro masqué!!!Si votre téléphone le permet vous pouvez tranferer l'appel vers votre répondeur mais quand l'appel est masqué rebellote ça sonne et ça sonne à longueur de journée!!
Bon courage
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
Bonjour,
Je suis également client sfr neuf box, et depuis pres d'un mois je reçois des appels du 00390917682. Après diverses recherches, je vous annonce qu'il ne s'agit pas d'un numéro surtaxé mais d'un emmeteur d'appel se faisant passé pour diverses compagnies afin de vous soutirée vos numéro de RIB.
IMPORTANT: SI VOUS REPONDEZ NE DONNEZ AUCUNES INFORMATIONS!!
Le mieux et afin de nous rendre à tous services c'est de porter plainte!
Voilà, en esperant vous avoir aidé!!
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
C'est peut etre tous simplement une hot line ou un plateau téléphonique qui essaie de vous joindre.
fredygg- 13 janv. 2009 à 19:14
moi aussi deux 3 appele un hier et un aujourd'hui avec ce meme numero et sans reponse . Je pense que le mieu serait de ne pas rappeler ce numero ,peut etre cache t'il un numero surtaxé
Répondre
fredygg- 13 janv. 2009 à 19:27
Je confirme , ce numero est surtaxé donc NE PAS COMPOSER CE NUMERO. Il vous en coutera environ 10 euros.
La france et l'etranger est aussi touché par ce numero escroc.
Répondre
mynaloo- 4 nov. 2009 à 09:26
j'ai rappelé ce numéeo mais comme l'appel n'abouti pas, il n'y a pas de facturation. j'ai reçu ma facture, rien à signaler.
Répondre
LYDIA babaté - 2 juil. 2009 à 21:25
Bonjour, g également ce problème depuis quelques temps... Vu les réponses à votre question je commence à m'inquiéter. Au final, comment avez-vous résolu le problème ?? Et est ce que vous avez effectivement eu des surprises sur votre facture.
Un grand merci d'avance pour votre aide.
Lydia
Répondre
babaté- 3 juil. 2009 à 06:15
bonjour lydia.mon problème est résolu en partie pour la bonne raison qu'ils ne m'appellent plus.je n'ai jamais décroché car le numéro apparaissait et donc je ne décrochais pas mais ça me dérangeait fortement.donc pas de surtaxe puisque pas de communication.par contre je ne sais toujours pas qui c'est.ça a duré 4 mois environ.donc patience!
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Moi aussi j'ai ce problème sa fait trois mois que ce numéro appelle et a chaque fois que je repond sa ecoute ma voix et me raccroche au nez...donc je connais quelq'un de ma famille dans la police qui m'a dit de marquer les jours et heures qu'il appelle et aller porter plainte contre appel malveillant...
antho16110- 30 déc. 2011 à 11:30
visiblement ta connaissance a oublié de te dire que ta plainte sera rangé direct
Répondre
Stringman621 1441Messages postés mardi 13 décembre 2005Date d'inscription 1 septembre 2012Dernière intervention - 30 déc. 2011 à 11:33
visiblement ta connaissance a oublié de regarder la date du post : tu répond à une personne qui a posté il y a bientôt 3 ans ! ! ! !
Répondre
july- 30 déc. 2011 à 12:31
et bien trois ans apres ce numero est toujour la !! depuit quelque jours je recois des appels aussi cela devient vraiment penible personne ne parle en plus !! c'est en cherchant des info sur ce numero que je suis tomber sur ce forum
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Bonjour,

J'ai eu cet appel avec ce numéro pour la première fois aujourd'hui.
N'ayant pas pu répondre aussitôt, j'ai vu ces 11 chiffres (ce qui ne m'a pas paru normal du tout) en composant le 31 31
Très peu de personnes disposent de mon numéro (seulement proches, sinon portables) car anciennement en liste rouge et actuellement non dans annuaires
Plein de trucs bizarres déjà sur MSN et maintenant téléphone fixe!
Je vais surveiller mes factures car déjà pas très contente de SFR/Neuf avec des montants qui ne correspondent à rien et impossibles à se faire rembourser
J'ai bien fait de venir voir ici pour me méfier encore plus
Merci de vos témoignages
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
J'ai téléphoner à mon opérateur orange,ils m'ont mise sur liste orange (les publicitaires ne pourront en aucun cas trouver mon numéro) puis le conseiller m'a demander le numéro qui appel tte la journée ,il a filtré l'appel en le transférant vers mon répondeur mais cela n'a marché que 3 fois,sa sonne toujours...
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Je viens vous apporter une pierre a l'edifice ,le numero 0039091
un numero dans un pays ou les employés sont payes au lance pierre comme d'habitude ..alors ce numero 0039091 c'est DIRECT ENERGY quand ils appels ils se presentent et quand au bout de 20 secondes vous leurs dites non je ne suis pas interressé il vous raccroche au nez sans meme s'exuser du derangement .....Je trouve cette societé de plus en plus pourrit pour la simple et bonne raison qui font du demarcharge a domicile et que c'est pas la premiere fois qui m'appel ...Autre reponse ,Je vous confirme que moi meme je suis chez SFR ou Anciennement NEUF TELECOM et que eux meme ne donne pas les donnees MAIS LES VENDES A SES SOCIETES PEUT SCRUPULEUSES et c'est pas la seul malheureusement,vous pouvez continuer a appeler les operateur il ne vous diront qu'il font des recherches ou c'est un probleme technique (c'est sur sinon leurs bisness tombes a l'eau ) ....A QUAND DES LIGNES SECURISEES AVEC DES NUMEROS QUI SONT A L'ABONNE ET NON A L'OPERATEUR
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Bonjour à tous !
Je viens à l'instant de recevoir un coup de téléphone de ce numéro. J'en ai déjà reçu auparavant (3 ou 4 fois) et à chaque ça raccrochait. Aujourd'hui, j'ai décroché mais je n'ai rien dit. J'ai dû attendre environ 15 secondes et j'ai eu une personne au bout du fil de SFR mobile pour me proposer leur offre SFR mobile et leur clé 3G+ pour ordinateur portable.
Je suis cliente chez SFR adsl donc je pense que c'est pour ça qu'ils m'ont appelé !!
Voilà, voilà !!
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
tres souvent se sont des societes qui vous appellent pour vous vendre (comme des forfaits téléphoniques ou autres choses)
les opératrices ou operateurs appuient sur un bouton et declenchent ainsi plusieurs numéros a la fois et c'est le premier qui décroche qui as l'opératrice ou l'opérateur au bout du fil,les autres on personne au bout du fil.

en esperant que pour vous cela est terminé
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Je pense que tu n'as pas à avoir peur..
C'est sans doute un robot qui appelle dans un but commercial. La prochaine fois, ne réponds pas et laisse le répondeur faire son office.
Il y a tant de gens à qui ça arrive.
Souvent ça passe au bout d'un temps ..
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
plainte à la gendarmerie m'a suggerer un conseiller sfr
antho16110- 30 déc. 2011 à 11:36
mdr ca sert à rien ils le savent bien ces affaires sont classées direct et encore quand la gendarmerie accepte de prendre la plainte
Répondre
Stringman621 1441Messages postés mardi 13 décembre 2005Date d'inscription 1 septembre 2012Dernière intervention - 30 déc. 2011 à 11:37
hého ! tu réponds à un sujet Résolu et regarde les dates des posts auquel tu réponds ! ! !
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Bonjour

Cela fait des mois que je suis harcelé par une liste impressionnante de numéros tous commençant par 00390xxxxxxx .

En bref qu'ont donné les plaintes ?

Je constate que ça continue donc rien n'est fait !
faipach- 5 nov. 2012 à 16:09
Je vous conseil de vous grouper avec quelques hacker de remonter l'origine des appel (les avertis savent quel matos utiliser) et d'aller fai un petit tour d'ou les appel sont emis histoire d' expliquer la situation a de vrai personnes....physiquement.
Dans tout les cas cela releve d'une enquete assez longue (perso ca ma pris 6 mois ) mais le resultat est prodigieusement efficace (3 personne sous les verrou et proces dedomagement etc...) a bon entendeur : bougez vous
Répondre
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé «  qui est ce numero:003  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.