Qui est ce numero:003

Résolu/Fermé
babaté - Modifié par ^^Marie^^ le 11/06/2010 à 20:59
 Justib - 30 avril 2020 à 18:20
Bonjour,
celà fait maintenant 5 jours que je reçois des appels téléphoniques d'un numéro inconnu de 11 chiffres entre 4 et 5 appels par jour s'étalant sur toute la journée.ce numéro est 00390
je ne réponds pas mais ça commence à m'agacer sérieusement.avez vous ce problème? si oui, comment l'avez vous résolu? plainte gendarmerie?
merci pour votre aide.

104 réponses

"ludo34" Messages postés 808 Date d'inscription mardi 7 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 août 2018 47
3 juil. 2009 à 06:22
bonjour,
france télecom ne peut rien faire contre ces numéros bizarre?
exemple empecher qu'il puisse vous joindre ou carrément remonté jusqu'a ce tel,il peuvent au moins faire ça non?
si non bonjour la technologie...
0
france telecom m'a repondu que ce n'était pas un numero de tel et qu'ils ne savaient rien de ce numero.bref ils s'en fiche.ils pensent que c'est une plate forme qui fait automatiquement des numeros.je ne sais pas qui c'est ni quel est leur but si ce n'est d' embeter et d' importuner les gens.moi ça sonnait 5 à 6 fois par jour!pendant 2 mois et ça s'est arreté.
0
Bonsoir, cela fait 4 jours que je reçois des appels du 00390917682 n° à 11 chriffres si je suis chez moi je décroche et on raccroche, si c'est mon répondeur pas de message, après appel à mon opérateur, il s'agit d'un n° venant d'Italie. Le conseil premier envoyer un mail à ud(suivi des 2 chiffres de votre département)dgccrf.finances.gouv.fr, le 2nd porter plainte avec ce n° de tèl. Mais il ne s'agit pas de direct energie ni de sfr.
0
L'adresse mail est ud91@dgccrf.finances.gouv.fr, il manquait dans mon message d'hier le @. Bonne chance à tous
0
Je vais aussi porter plainte après être aller voir un réponsable France télécom... ça fait deux jours que ma ligne est ouvert et je reçois 20 appels par jours !
0
Nico123456789
30 sept. 2009 à 17:11
Bonjours, je vient de voir vos commentaire. Moi aussi il m'ont appelé à l'instant, et ça m'embête si ça dure des mois. Si ça peut aider je vient juste d'ouvrir ma ligne chez france telecom qui m'ont donné un numéro de téléphone, active depuis 9 jours et opérationnelle depuis aujourd'hui (un technicien est venus car c'était pas le bon raccordement). Donc voilà, j'avais ma ligne aujourd'hui et 1 heur après paf j'ai eu cette appelle, c'est donc vraiment bizarre.
0
Bonjour,
J'ai également ce numéro qui appelle. Et étrangement, cela a commencé lorsque nous avons changé le titulaire du contrat. J'ai vu sur ce forum qu'une personne avait commencé à être harcelée à l'ouverture de sa ligne.
La question que je vous pose est: est-ce que cela a débuté suite à une modification de votre ligne (ouverture, changement de liste, de propriétaire, rajout d'internet ou autre, cela pourrait être une piste).
Cordialement

Cela fait 2 ou 3 semaines et je ne réponds pas...
0
pas du tout moi cela a commencé en janvier 2009 et mon numéro est ouvert depuis plus de trente ans!!et l'opérateur n'a jamais changé,et je n'ai fait aucune modification de ligne.donc rien a voir avec une ouverture de ligne.sincèrement je ne sais toujours pas qui appelle.Celà a duré plus d'un mois.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour. Je suis chez Neuf/SFR, en liste rouge et j'ai commencé à recevoir des appels de ce numéro, 1 hier et 1 aujourd'hui. Du fait que je filtre les appel par mon répondeur, je ne décroche pas. Hier mon enregistreur a été déclenché et un disque me disait qu'il était impossible de joindre ce numéro, comme si c'était moi qui avait appelé. Aujourd'hui, j'étais absent quand ce numéro a appelé, mais il n'a pas déclenché mon répondeur. Je vais voir si les appels continus.
0
Je viens de recevoir un appel de ce numéro auquel j'ai répondu et comme vous pas de réponse de l'autre côté et ensuite j'entends qu'ils m'ont raccroché.

Pas de changement de ligne pour moi puisque la ligne a environ 20 ans maintenant je suis chez neuf/sfr et régulièrement je reçois des appels pour sondage, vente d'assurance, panneau solaire à installer sur mon toit, etc... C'est de pire en pire et dire qu'en Espagne Le démarchage au téléphone est interdite et peine de poursuite ! Ce serait bien d'avoir la même chose en France.

Je ne pensais pas qu'il faille aller aussi loin que porter plainte mais en effet si ces appels deviennent incessant et sur plusieurs mois j'y penserais!

bon courage ! heureusement qu'il y a les forums pour ce tenir au courant sinon par curiosité j'aurais peut-être rappeler !!!
0
Utilisateur anonyme
16 oct. 2009 à 12:12
c un numero etranger!
0
D'après l'indicatif, ce serait un numéro italien
0
bonjour a tous ! chez moi aussi je recois souvent un appel de ce numéro "fantome"...
a peu pres une foi par jour... alor personne ne sais de quoi il s'agit ?!
depuis que je recois des appel de ce numero, j'ai aussi remarqué que AVG, mon anti virus stopait trop regulierement des "chevale de troie" ( ou cheveau de troie !!! lol )
pour vous qui avez les memes appels incessant, avez vous remarquez quelque chose d'annormal via votre anti virus ?!
0
Bonjour à tous, je suis chez free depuis un an et les apels ont commencé il y a 2 mois, juste après avoir déménagé, je me demande s'il n'y aurait pas fuite auprès de tous les oprétaeurs, ou leur base de doné a été piraté, je n'ai jamais décroché, j'ai toujours été sur liste rouge et je ne me sert jamais de mon fixe, je n'ai jamais donné le numero a quelqu'un, aujourdhui par hasar je fais le 3131 et j'entend ce numero bizar, je le rentre usr google et je tombe sur ce poste.

Je ne sais pas ce que c'est mais surement encore une nouvelle méthode pour arnaquer les gens à distance.

Je pencherai plutot pour un pays d'afrique ou l'on parle français.
0
Je vien d'apeller Direct Energie, il m'on garantit qu'il ne faisait jamais de démarchage téléphonique, ils recoivent des appels sur leur numero gratuit mais ils n'apellent jamais personnes.

Donc c'est sur, c'est UNE ARNAQUE! Attention ne donnez aucune information au téléphone,
par contre, rien ne vous empeche de jouer avec eux pour leur faire perdre leur temps,
racontez leur n'importe quoi!
0
bonjour, moi ça a commencé en août, 2 ou 3 jours après avoir adhérer à "direct énergie", 1 gars m'a appelé en se faisant passer pour 1 conseillé de la-bas et m'a proposé 1 réduction de 10% sur mes factures.
A se moment là, je n'avais pas vu le numéraux. J'ai donc rappelé "direct énergie" (les vrai) pour leur parlé de cette offre, ils m'ont répondu qu'il n'en avait jamais entendu parler!

Je reçois cet appel depuis début octobre (5 appels dans le mois), on m'a toujours raccrocher au nez sauf 1 fois où c'est ma belle-sœur qui a répondu et elle est tombé sur 1 mec bizarre qui lui demandait s'il pouvait parler à moi ou ma copine.
Se qui m'inquiète le plus c'est qu'il lui a cité nos 2 prénoms!
Comment a-t-il pu les connaitre?

J'ai rappelé 1 fois se numéraux qui n'existe pas, je crois que ça m'en coûtera 10 euros d'après se que j'ai lu ici.
Demain je vais porter plainte et j'incite toutes les personnes concernées à en faire autant s'il on veux attirer l'attention sur le problème!

1 conseil ne décrochez pas à ce maudit numéraux!
0
moi j'avais des appels tous les jours à 17h, j'ai contacté mon operateur, sfr neuf par mail, en leur disant que j'allais porter plainte, ils m'ont qu'il ne pouvaient rien faire qu'il fallait que je contacte france telecom (je ne vois pas pourquoi). je ne l'ai pas fait mais depuis je n'ai plus d'appel...
0
bonsoir, j'ai finis par répondre !!!!! et un monsieur m'a répondu. C'était la société DIRECT ENERGIE... ?????
0
Stontrip > anneso
7 nov. 2009 à 05:17
Bien venu o club!
C'est du flan, je suppose qu'il t'a proposé 1 réduction de 10% sur tes factures, appel "direct énergie" et il te répondront qu'ils n'ont jamais entendu parlé de cette offre comme à moi et bcp d'autre.
Laisse sonner c'est ce qu'il y a de mieux à faire!
0
oui bon ben vous me faite peur avec tout ca
est ce que qq1 c est me dire s il a eu des surprises sur ses factures ou sur le net ????
merci de me répondre
0
c'est aussi mon cas, j'ai pris une nvelle ligne telephonique suite a un déménagement et peu de tps apres j'ai reçu un appel de ce numero et la 1ere fois je suis tombé sur une nana, la conversation a ete tres bizarre j'ai rien compris, je comprend maintenant pourquoi. Elle s'etait fait passé pr neuf, me demandant si j'avais un abonnement internet et la je lui ai repondu oui que j'etais chez eux et que d'ailleurs j'avais des soucis avec...elle m'a reposé la même question...
après l'appel, j'etais là, me demandant ce qui venait de se passer, puis me dire que c'etait vrmt bizarre que neuf appel car c'est plutot ns qui les appelons, ils rappelent jms leur client!

et depuis je reçois plusieurs appels de ce même numéro, je décroche personne parle alors je raccroche... Je pense ne plus décrocher, ou la prochaine fois je dis directe que je vais porter plainte si ça continue.

voila donc une de plus ds votre cas
0
Moi aussi, cela fait plusieurs semaines que je reçois des appels de ce numéro... au début quand je décrochais, ça raccrochait... maintenant que je ne décroche plus, ça raccroche avant le répondeur... et ça appelle tous les jours parfois 2 ou 3 fois dans la journée... ça me soule grave!! aujourd'hui j'ai décroché sans parler et j'ai attendu... silence total de quelques secondes, puis un clic et une voix d'homme disant "allo" je répond pas essayant de voir si la voix me disait quelque chose mais non... et ça a raccroché! Bref, je tape moi aussi ce numéro sur google, et moi aussi je tombe sur ce post, et constate que je ne suis pas la seule dans ce cas... franchement je ne sais pas quoi penser sur l'origine et le but de ces appels, mais ça me gave et je vais aller porter plainte
0
ton opérteur ne pourra rien te dire à propos de ce numéro, mais appelle-les, moi j'ai appelé le mien sfr neuf qui m'a dit ne pouvoir rien faire, mais depuis je n'ai plus d'appel, bizarre !
0
Tout pareil mais pas encore de facture pour voir si ça m'a coûté qqch de décrocher ou de rappeler pour entendre que le numéro n'est pas attribué...

Du coup, beaucoup le disent mais qui a réellement été porter plainte et qu'est ce que ça a donné?

A bientôt
0
stan-is-las
19 nov. 2009 à 22:38
J'ai eu moi aussi des appels de ce numéro. Comme vous tous nous sommes chez SFR. Au 1er appel, j'ai décroché, mais pas de réponse, je n'ai entendu qu'un bruit de fond. Cela a duré environ 15jours à raison de 2 à 3 appels par jour... Par chance, notre fils est venu lors du pont du 8 au 11 novembre; il nous a fait lire ce site et nous a conseillé de couper la communication avant la fin de la sonnerie. Cela a été radical, plus aucun appel depuis une semaine (avant, nous en avions 2 à 3 par jour). Lui aussi avait été victime de cette arnaque, son conseil est bon, ne décrochez pas, coupez et vous serez tranquilles !

BONNE CHANCE à tous !!!
0
c'est effectivement direct energy, ils n'arretent pas de m'appeler, donc je vous conseil vivement d'aller porter plainte
0
roamingenfrance
6 févr. 2010 à 11:17
C'est effectivement des gens qui se présentent comme étant direct énergie.

Pas du tout la même chose (d'ailleurs ça serait intéressant pour leurs concurrents, mais je doute fort que ça soit là la motivation de cette magouille)
0
titinettedu28
20 nov. 2009 à 13:50
J'ai le même problème que vous tous, je suis chez neuf/SFR depuis plus d'un an, nous avons déménagé cet été et depuis j'ai des coups de téléphones de se numéro tous le temps, tous les jours, ça commence sérieusement à me "GAVER" quand je répond, un coup on me dit que c'est SFR, un coup on me dit que c'est DIRECT ENERGIE, ou alors on me raccroche au nez, déjà je ne comprend pas que deux société différente aille le même numéro de téléphone, c'est trop BIZARD se truc, franchement si ça continue je vais porter plainte.
0
moi-aussi-du80
24 nov. 2009 à 20:04
Bonjour à tous,
j ai aussi le même problème. J'ai souscri il y a peu de temps une ligne chez France télécom, pour pourvoir ensuite passer chez bouygues. La ligne a été activée par bbox dimanche.
Lundi,11h premier appel. Aujourd hui, 10h35 deuxième appel. 13h18, 3ème appel, je décroche et ça raccroche. 17h45, 4ème appel.
J ai appelé ce midi mon service client, qui ne peut rien faire. Certains ont dit avoir été tranquille après avoir téléphoné à leur opérateur, et bien je suis la preuve que cela ne marche pas(vu l appel de cette après midi).

PS: a ceux qui ont appelés directe énergie qui dit ne pas faire d offre -10%, c est faux, ils démarchent par domicile et régulièrement.
Mais je pense que ce n'est ni direct énergie, ni SFR, ni Neuf, mais ne donnez jamais aucune info bancaire surtout.(parole de stagiaire en banque, on en voit souvent des arnaques)

Et les plaintes ça donne quoi?
0
Aglasix Messages postés 35 Date d'inscription vendredi 6 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2010
25 nov. 2009 à 13:31
Sur "pagesjaunes.fr" il y a un onglet "A qui appartient ce numéro" cliquez dessus et tapez le numéro dans la barre qui s'affichera, on devrait vous indiquer a qui il appartient !

Bonne chance
0