Mettre internet wifi sur pc portable

Fermé
Piipette Messages postés 305 Date d'inscription lundi 29 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2012 - 6 janv. 2009 à 20:34
 67 sang - 8 janv. 2009 à 18:39
Bonjour,
J'ai un pc portable toshiba a100, et je souhaiterais lui installer internet .
il as wifi intégrée, et je possede chez moi un routeur netgear, et je suis chez free.
J'ai windows XP en anglais, et j'ai quelques difficultées, et je ne parviens pas du tout à lui mettre internet!
Merci d'avance pour votre aide.
A voir également:

6 réponses

PRK Messages postés 795 Date d'inscription mardi 4 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2015 113
6 janv. 2009 à 20:52
Salut,

Alors pour mettre ton pc en wifi voici la manipulation a suivre : (je vais essayer de la faire en anglais lol pour que tu te repere)

- Rend toi dans ton panneau de configuration (management panel ?)
- Puis dans les connexion réseaux (network connections)
- Normalement tu disposes de 2 connexions :

-> Connexion réseau local (local network connection ?)
-> Connexion réseau sans fil (wireless network connection ?)

Une fois trouvé laquelle des 2 est la connexion réseau sans fil (il me semble que y a une parabole pour le sans fil sur l'icone). Double clic dessus

Une fenetre s'ouvre, dans l'onglet tu as 3 onglets, "Proprieté (properties?)", Desactiver (disable ou Desactivate), et afficher les réseau sans fil (Display wireless network).

Clique sur afficher les réseau sans fil,

Tu devrais avoir une liste de tout les réseau wifi qui t'entoure, il te reste a choisir le tiens puis d'entrer la clef wep ou WPA afin de valider ton accès (ces dernières figurent sur ta freebox et dans la documentation fournie normalement)

Je pense qu'avec ça deja tu devrais pouvoir y arriver, cependant si tu as un probleme n'hésite pas j'ai ptet zappé un truc ^^
0
Piipette Messages postés 305 Date d'inscription lundi 29 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2012 20
6 janv. 2009 à 21:15
deja merci pour ta reponse =) le probleme, c est que dans network connexion, il n y a pas de connexion sans fil.. jai seulement "1394 connection" qui appartient au groupe "lan or high speed internet" et aucune petite icone avec une parabole..
0
Piipette Messages postés 305 Date d'inscription lundi 29 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2012 20
6 janv. 2009 à 22:18
je precise que dans control panel, il y a wireless , je clique dessus, je vais dans "set up a new wireless network" puis dans network name (SSID) je met un nom, puis jai le choix entre automatically assign a network key ou manually assign a network key, si je clique sur automatically,.. , jai encore le choix entre use a usb flash drive (je ne pense pas que ca sois ca?) et set up a network manually, je clique dessus, puis sur finish. puis plus rien! si javais au debut cliquer sur manually assign a network key, je met un mot d passe, puis on reviens aux memes etapes que attomatically.. jespere que vous allez comprendre, jme suis un peu emmeler les pinceaux..
0
Bonjours j'ai le même problèmes je fais tout ce que tu as dit et a part pour rentré la clef wep je ne les pas trouver merci.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Piipette Messages postés 305 Date d'inscription lundi 29 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2012 20
7 janv. 2009 à 17:30
Ca ù'fait plaisir de pas etre la seule à avoir ce probléme, j'espére que quelqu'un pourra nous aider!
0
ayééé c'est bon pour ma part voila voila
0