Test de bande passante internet

Fermé
klaodio81 Messages postés 255 Date d'inscription dimanche 6 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 octobre 2020 - 6 janv. 2009 à 20:38
klaodio81 Messages postés 255 Date d'inscription dimanche 6 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 octobre 2020 - 7 janv. 2009 à 13:39
Bonjour,
j'ai un réseau domestique autour de 8 pc, et c'est le mien qui partage la connexion internet ,j'ai deux carte reseau , une connecté au modeme adsl et l'autre au reseau local donc .....j'ai souscrit à une offre de 10 méga que je soupconne de temp en temp , donc je recour à des site de test de debit (comme mire adsl)...........et le test m'affiche tantot ca tantot cela....normal quoi.
-mais est-ce que cette valeur affichée de la bande passante est celle des 10méga (connexion general) OU seulemnt celle de mon pc , d'une autre maniere , si je fais le test sur chacun des poste de mon réseau ,la ou les valeurs affichés du test represent-ils vraiment la bande passante general "brut" de ma connexion internet ou seulemnt la bande passante partagée de chacun de ces posts?

-et de meme ,si je lance le test alors que y'a plusieur fenetre internet ouvert, est-ce que le resultat affiché et celui de ma bande passante "general" ou seulemnt celle que utilise la fenetre de test???????????
voila les questions.
merci.
A voir également:

2 réponses

chrischris83 Messages postés 3124 Date d'inscription vendredi 2 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2013 377
6 janv. 2009 à 20:40
la reponse est la bande passante de ton poste seulement car tu divise la connection donc moins de debit
0
klaodio81 Messages postés 255 Date d'inscription dimanche 6 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 octobre 2020 20
7 janv. 2009 à 13:39
oui oui , c'est logique quoi....mais y'a pas un moyen de connaitre la "vrais" bande passante general avant partage????
0