DNS

Fermé
lolo74 Messages postés 36 Date d'inscription jeudi 9 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2009 - 30 sept. 2004 à 18:07
brupala Messages postés 109464 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2024 - 7 oct. 2004 à 20:32
Bonjour,
poste en 2000 pro, serveur en 2000serveur sans passerelle, routeur (numeris) qui pointe vers un proxy

Voila, j'ai un p'tit pb de DNS : lorsque je mets le DNS de mon serveur (en DNS primaire ou secondaire ou en troisieme), je n'arrive pas a sortir sur internet (j'ai les DNS de mon routeur et les 2 DNS de mon proxy)
Si j'enleve le DNS de mon serveur, je sort tout de suite sur internet Pourquoi je n'arrive pas a sortir avec le DNS du serveur (si je ne me trompe pas, si le DNS primaire est pas trouve (adresse du serveur), il va sur le secondaire (routeur)).

Vu que je ne peux pas mettre le DNS de mon serveur, ca engendre une 2eme question :
J'ai egalement un pb au demarrage du poste en 2000pro : lorsqu'il demarre (preparation des connexions reseaux), il ouvre le routeur, la connexion internet reste ouverte pendant 1 a 2 minutes et retombe). Ce que je n'arrive pas a comprendre, c'est pourquoi il sort alors qu'il n'y a pas encore d'ouverture de session..........

Si quelqu'un peut m'aiguiller....
A voir également:

8 réponses

lolo74 Messages postés 36 Date d'inscription jeudi 9 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2009 5
1 oct. 2004 à 08:24
Je me suis mal exprime ou je ne suis pas comprehensible ???
Persone pour m'aider ?????
0
teebo Messages postés 33491 Date d'inscription jeudi 14 octobre 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 24 février 2011 1 793
1 oct. 2004 à 09:14
T'es pas dans le bon forum, je te remet ca dans reseau tu devrait avoir plus de reponses :o)

Desole, je ne suis pas tres branche resal perso :o)

*,*  Ce post a été écrit entièrement *,*
\_/  avec des molécules recyclées   \_/
0
brupala Messages postés 109464 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2024 13 627
1 oct. 2004 à 09:46
salut,
c'est un vieux problème,
par défaut le dns de win2k serveur est dns racine, donc il ne redirige pas les recherches des domaines qu'il ne connait pas vers les dns internet.
Il te faut supprimer le domaine "." dans le dns de windows pour qu'il ne soit plus dns racine.
voir les redirecteurs ci dessous:
http://www.generation-nt.com/index.php?cat=dossiers25
http://perso.wanadoo.fr/windows2000/DNS.htm#resolution
http://www.commentcamarche.net/forum/affich-755689-Probl%E8me-DNS-sous-Windows-2000-Server
ensuite,
sur tes postes, tu ne dois avoir QUE le serveur dns win2K et c'est lui qui doit rediriger les requetes vers les dns de ton FAI.

et ... Voili Voilou Voila !
0
lolo74 Messages postés 36 Date d'inscription jeudi 9 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2009 5
1 oct. 2004 à 09:51
merci pour la redirection et merci pour la reponse. Je vais tester ca et je vous tiens au jus.
0
lolo74 Messages postés 36 Date d'inscription jeudi 9 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2009 5
5 oct. 2004 à 08:35
Merci Brupala, ca marche du tonnerre.

Si je peux me permettre, encore une p'tite question : pourquoi mon routeur (numeris) leve de temps en temps la ligne sans rien faire ????
J'ai installe zone alarm pour voir ce qui demandait de sortir, mais de temps en temps le routeur leve la ligne (que ce soit un poste en 2000 pro ou un 98) alors que zone alarm ne detecte aucun programme qui demande de sortir.
Le routeur leve aussi au demarrage des postes (preparation des connexions reseau). Quelqu'un a t il une idee d'ou peuvent provenir ces sorties ????
0
brupala Messages postés 109464 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2024 13 627
6 oct. 2004 à 13:51
oui,
c'est pénible les connexions numéris inutiles, ça côute cher.
Le principe (à défaut de mettre un analyseur sur ton routeur pour capturer le traffic qui déclenche ) est de voir les logs de routeur si il sait en faire et regarder quelle adresse ip déclenche la numérotation vers quelle adresse ip.
Si ton routeur te sert uniquement au web (pas à connecter des utilisateurs distants) , Il te faut filtrer bien sûr pour que les paquets netbios ne partent pas vers le net.
Sinon, il faut soupçonner tous les spywares et autres espions (dont ceux de windows, surtout xp) ils font des connexions internet à ton insu.
windows update également.
Si ton routeur ne sait pas filtrer ces choses, il te faudra rajouter un proxy pour filter les accès internet.
aussi,
essaies quand m^m dès que tu pourras de prendre une connexion internet permanente et d'oublier le RNIS.

et ... Voili Voilou Voila !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
lolo74 Messages postés 36 Date d'inscription jeudi 9 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2009 5
7 oct. 2004 à 08:36
Merci Brupala pour ces conseils fort utiles.
Je me permet de t'emmerder encore une fois : j'ai mis les redirecteurs sur le serveur, or le serveur ne sort pas sur internet (pas de passerelle), les postes clients ne sortent pas non plus. Es ce normal ??????????
Pour que les postes clients sortent, il faut que je connecte 1 fois le serveur a internet (ensuite j'enleve la passerelle et les postes clients sortent toujours.............)
Je trouve cela bizarre, pourrais tu m'eclairer ?????
Merci
0
Si ton serveur a des redirecteurs, il faut bien qu'il serveur puisse les contacter en permanence. Il n'y a pas de notion de "synchronisation initiale", en effet comment apprendre les IP de toutes les serveurs d'internet et de tous les domaines, le tout changeant sans cesse ! Au maximum ton serveur ne garde en cache que les URL déjà résolues, pour accélérer ses recherches.

Ron
0
lolo74 Messages postés 36 Date d'inscription jeudi 9 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2009 5
7 oct. 2004 à 11:24
OK on ne peut pas apprendre toutes les url des serveurs, mais ilz y a les 12 serveurs root de base.
Donc j'ai deja ma resolurion de faite. Ce qui ne m'explique pas pourquoi je dois sortir une fois avec les serveur pour que les postes du reseau puissent sortir ..........
0
Ce qui est certain : si ton serveur est le serveur DNS de tes PC il FAUT qu'il puisse sortir sur internet pour résoudre les URL en adresse IP, en interrogeant des serveurs DNS publics. Sinon tes PC ne peuvent pas savoir quelle est l'IP de http://www.domaineX.com (par exemple)...........
0
brupala Messages postés 109464 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2024 13 627
7 oct. 2004 à 20:32
Salut,
je pense que dans la configuration du routeur, la liste des paquets déclencheurs de la connexion RNIS ne comprend que les adresses des postes, pas celle du serveur, ou pas le protocole dns.
C'est vraiment pas facile de filtrer les paquets déclencheurs sur numéris.
Chez moi, je me suis volontairement limité à un seul type de paquets déclencheurs: le ping vers un dns justement.
Je lance ce ping pour ouvrir ma connexion et elle s'arrète quand je le coupe.

et ... Voili Voilou Voila !
0