Problème DNS sous Windows 2000 Server

Fermé
Cocolas - 24 mai 2004 à 15:34
 Cocolas - 27 mai 2004 à 18:42
Bonjour à tous,
J'ai un problème sur un réseau d'entreprise, ils ont un serveur Win 2000 avec serveur DNS (profils itinérants) et connexion internet RNIS avec DNS, quand je configure les clients je dois mettre soit les DNS internet mais là les postes NT mettent trois plombes à se connecter à leur profils et ça utilise la connexion, soit je met le DNS du serveur et tout le monde se connecte bien mais plus d'internet, soit je les mets tous et on se connecte bien sur le profil, le modem se connecte mais je n'ai pas internet!? Faut-il utiliser un redirecteur DNS? Merci de m'aider si vous avez eu ce problème parce que l'entreprise tourne moins bien maintenant!
Encore merci d'avance,
Nicolas
A voir également:

6 réponses

sylvanohe Messages postés 1049 Date d'inscription mardi 6 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 19 octobre 2006 83
24 mai 2004 à 15:46
Salut,
t'as installé des réplicas pour réduire le trafic sur ton domaine?
tu peux aussi passer le DNS en primary sur un réplica. Ainsi c'est le réplica qui s'occupe à part entière du DNS, ce qui diminue fortement le trafic sur ton DC.
Tchaw

@+
0
Ha non, c'est qu'en fait je ne sait pas ce que c'est qu'un réplicat à vrais dire, j'ai lu dans l'aide de windows qu'il falait utiliser des redirecteurs, seulement ça m'a l'aire assez compliqué à mettre en place! Peut tu m'expliquer ce qu'est un réplicat, je doit repartir demain sur le site pour leur remettre internet et si tout pouvait fonctionner correctement.... Merci encore pour ton aide je vais quand même essayer de me renseigné sur le net. Merci beaucoup!
Cocolas
0
Lut,
y a plus simple : met sur les poste client en dns primaire l'ip de ton controleur de domaine et dns secondaire l'ip de la passerelle internet.
0
C'est fait mais internet ne marche plus, c'est bien le hic! Inversement en mettant le DNS d'internet et après celuis du serveur même problème. Windows + Wanadoo ça fait pas bon ménage ^_^
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Oui c normal si tu n'as pas configuré les propriétés de connections internet. Sur chaques clients faire :
Démarrer/parametres/panneau de config/options internet/connections/paramétres lan/cocher utiliser un proxy et renseigner l'adresse et le port.
0
Le problème est résolu, je remerci tous ceux qui m'on aidé! En fait j'ai utilisé le service redirecteur DNS sous Windows 2000 Serveur, comme il était bloqué car le serveur étais raçine j'ai enlevé le "." de l'arborescence DNS et il n'est plus racine! Maintenant tous les postes ont comme DNS le serveur et quand ils demandent internet le redirecteur les renvois vers les DNS que j'ai spécifié.
0