Carte réseau invisible sous windows XP sp2

Fermé
John doll - 21 sept. 2004 à 17:50
 kaf93 - 30 mai 2012 à 16:00
Bonjour,

Je viens de me rendre compte (installation du sp2 ?) que ma carte réseau n'est plus visible depuis le gestionnaire des periphériques. Par contre, j'ai bien une connexion internet (freebox ethernet) qui fonctionne. Je ne peux donc pas configurer comme je souhaite mon réseau. J'ai fait un "ipconfig /all" et de là, je retrouve bien ma carte réseau (REALTEK RTL8139/810x family fast ethernet NIC).
Celà peut-il venir d'un virus, est-ce l'installation du Service Pack 2 de windows XP qui pose problème ?
Si quelqu'un peut m'apporter ne serait-ce qu'un début de réponse, je lui serais vraiment reconnaissant.

Ciao,
John Doll

PS :
OS -> Windows XP sp2
Internet -> Freebox en ethernet
Carte réseau -> REALTEK RTL8139/810x family fast ethernet NIC
Carte mère -> Gigabyte GA-7VRXP(rev 1.1) avec carte réseau ci-dessus intégrée.
A voir également:

21 réponses

Utilisateur anonyme
26 sept. 2004 à 13:45
Salut,

J'ai résolu mon problème de clé de registre et donc tous mes problèmes avec .... (carte graphique, carte réseau, etc ...)
J'ai supprimé la clé : HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Enum\PCI et j'en ai recréé une du même nom.
J'ai rebooté le pc et là, windows a reinstallé tous les périphériques que je ne voyait plus dans le gestionnaire de périphériques. Je peux donc configurer mon réseau local et les clés contenus dans : HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Enum\PCI sont tout ce qu'il y a de plus normal.

Je vous remercie,
Ciao,
John Doll

ps : Vous risquez de ne pas pouvoir supprimer la clé HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Enum\PCI
Pour celà, vous faites un clic droit sur la clé, vous allez dans "autorisations" et vous cochez "contrôle total" pour "tout le monde".
4
Salut John,

Super, ça marche. Ce n'est même pas nécessaire de créer une nouvelle clé, elle est générée automatiquement par Windows.

Merci pour l'aide et félécitations pour avoir trouvé la solution (Microsoft est probablement encore en train de chercher une solution à ce problème...!)

PAD
0
Bonjour à tous !

Merci mille fois pour cette suppression de clé : j'ai maintenant le net ce que je n'avais pas ce matin à cause d'une suppression sauvage de clés de la base de registre. Maintenant il ne me reste plus qu'a trouver comment pouvoir réactiver l'assitant de config réseau qui refusait de fonctionner pour un problème de droits (je suis pourtant en admin). Je fais le passage en contrôle total pour tous les comptes de toutes les clés de ma BDR et je vous tiens au courant des évenements.

Merci encore.
0
Rebonjour !

Ici, j'ai trouvé comment faire réapparaitre les connexions réseau :

http://www.askmarvin.ca/index.html, c'est dans le forum.

D'autre part il ce trouve bcp d'info sur la config via le registre du pilote TCP-IP de XP et notemment comment doubler le débit.

Merci encore pour l'aide de ce matin.

ps : le SP2 c'est pas génial, vaut mieux s'en passer : M$ nous fait le même coup que Windows Me avec lui. Selon moi cette MAJ est là pour faire patienter en attendant longhorn et créer le besoin en mettant plein de bugs ça et là comme l'avait fait Me avant l'arrivée de XP.
0
Greystoke > emmap
23 oct. 2004 à 17:27
Slt tlm

emmap, peu tu me dire à kel endroit du forum tu a trouvé l astuce ?
merci d avance.
G le meme probleme mais que vous mais uniquement pour mon adaptater lan bluetooth. j auré bien desinstaller le SP2 mé g du virer les fichier de desinstall par manque de place :((
0
kaf93 Messages postés 10 Date d'inscription mardi 4 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2011 105
1 oct. 2011 à 18:13
Salut, tu parle de quel CLÉ ??? parce que quand je clique sur PCI j'ai pleins de dossiers =S , je sais pas lequel supprimer ou bien faut tout supprimer ???
0
J ai exactement le meme probleme avec la meme carte.
N essay pas de reinstaller les drivers, sinon tu vas perdre ta connexion.

J ai enlever la carte puis je l ai remise, mais ca n a rien fait, si tu trouves une solution, poste la s'il te plait.
1
J ai oublier de preciser que ce probleme est apparue comme toi apres l installation du sp2
0
Ok, donc c'est uniquement quand tu as le SP2.
Alors, là, je sais pas ce que l'on peut faire.
Ce n'est peut-être pas un virus étant donné que si tu désintalles le SP2, tout rentre dans l'ordre.
En ecrivant à Microsoft, ça peut donner quelque chose ?

Ciao
John Doll
1
J'ai renconntré le même problème comme beaucoup d'entre vous
et je souhaite remercier les personnes qui on réussi à le résoudre de nous avoir fournit cette information

Encore Merci Messieurs
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Ouf ! Après avoir supprimé la clé
HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Enum\PCI

ça marche !

Merci beaucoup !
1

Bonjour . j ai 1gros soucis. j ai formater et je n ai aucun pilote car suite a demenagement beaucoup de cartons disparus !!! mon pc fonctionne sous xp titanium . probleme pas de pilotes pour . vga. audio. carte reseau non reconnue .
a t il 1 moyen de m'aider ???
ps: archi novice et je cmprend a peine les termes techniques...
merci a l'avance ... cordialement SUZYMESS.
0
Dans quel dossier ce trouve cette clé ?

Cordialement
0
Occitane Messages postés 72 Date d'inscription vendredi 10 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2005 2
23 sept. 2004 à 10:16
Salut.
Il y un autre moyen de configurer la carte :
Clic droit Favoris Réseau --> Clic droit sur réseau local ou Internet --> Propriétés.
Normalement là vous devriez accéder à la configuration de la carte.

A tenter.

------------------------------------------------------------
Non fumeuse depuis le 10 janvier 2004, et c'est super dur !
0
Merci pour vos réponses.

Occitane, c'est la première chose que j'ai tentée et c'est comme ça que j'ai découvert, petit à petit que celà venait de la non-reconnaissance de la carte réseau par Windows XP sp2. En gros, si la carte est de nouveau reconnue dans le gestionnaire de periphs, je devrais pouvoir de nouveau accéder aux paramètres de ma connexion réseau.

Terbitator, j'ai déjà tenté de réinstaller les drivers, mais je n'ai pas perdu ma connexion par contre. Je ne peux pas enlever ma carte réseau physiquement car elle fait partie de ma carte mère. Bien évidemment, si j'ai la réponse à ce problème, je t'en fais part.
Ce qui est positif, c'est de savoir que celà vient de l'installation du SP2. Il faudrait en parler à REALTEK. Ils se penchent peut-être déjà sur la question, qui sait. A suivre ...

Ciao
John Doll
0
Occitane Messages postés 72 Date d'inscription vendredi 10 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2005 2
23 sept. 2004 à 10:56
Bon, allez jeter un oeil là... il y a du nouveau !

http://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=3&v_code=1537

Salut ;)
------------------------------------------------------------
Non fumeuse depuis le 10 janvier 2004, et c'est super dur !
0
C'est exactement ces drivers que j'ai réinstallés et ça ne marche pas mieux. Je crois qu'ils ont loupé un truc dans leur mise à jour et dans leurs tests.
Une solution pourrait-être de desintaller le sp2 ...
0
Salut,

A l'attention de Terbitator :

J'aimerais savoir ce que tu as dans la clé de registre
HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Enum\PCI

car perso, j'ai un truc pas cool du tout. j'ai plein de clés du genre :

HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Enum\PCI\$%&'()*+,-./0123$%&'()*+,-./0123$%&'()*+,-./0123$%&'()*+,-./0123$%&'()*+,-

mais quand je dis plein, c'est vraiment beaucoup. Je crois que je me suis pris un mechant virus pas cool.
Je vais essayer de contourner ça mais pas évident ...

Ciao
0
Salut

J'ai exactement le même problème avec une carte réseau D-Link. Si je désinstalle SP2 tout rentre dans l'ordre; si je le réinstalle, c'est de nouveau le même problème. C'est vraiment une problème avec SP2. Sur les 4 PC où j'ai installé SP2, seul 1 me pose ce problème. J'ai écrit à Microsoft, mais à ce jour je n'ai toujours pas reçu de réponse qui pourrait solutionner le problème. J'ai également constaté que plusieurs cartes fonctionnent correctement mais sont invisibles dans le gestionnaire de périphériques (carte son, graphique etc.)

Pierre-Alain
0
Salut PAD,

Je te pose la même question qu'a Terbitator .

Qu'as tu dans la clé de registre :

HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Enum\PCI

Si tu as la même chose que moi, c'est qu'on approche du but.

Merci,

Ciao,
John Doll
0
Effectivement, j'ai aussi plein de trucs bizarres:
HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Enum\PCI\$%&'()*+,-./0123$%&'()*+,-./0123$%&'()*+,-./0123$%&'()*+,-./0123$%&'()*+,-
etc.

PAD
0
Berni > PAD
12 oct. 2004 à 20:27
Il faut supprimer le clé PCI complète(voir les autorisations) et quand Windows reboot il installe tous les périphériques à nouveau.
Le problème vient que Microsoft bloque tous les drivers non certifiés ce qui provoque un néant total.
Courage ! ce n'est pas encore là que Bill nous aurat
0
Sinon, pour info et pour être plus efficace, je vous propose de naviguer entre 2 forum. Celui-là même et

http://www.forum-microsoft.org/ftopic30695-0-asc-0.html

Ca peut nous permettre de regrouper les informations.

Ciao,
John Doll
0
Salut, j'ai eu le même problème suite à l'installation du SP 2 , je l'ai résolu en mettant ma carte réseau Realteck à jour ...
C'est une mise à jour spéciale pour SP2..

.http://perso.wanadoo.fr/ovislink/telechargement_pilotes_cartes.htm

Par contre, un professionnel PC n'a pas réussi à créer le réseau sur 2 ordis ( XP et 98se) en passant par AOL
Il pense que celà vient du firewall XP qui bloque la connection entre les 2 ordis ( même si le firewall est désactivé :( )
0
salut ben jé le meme probleme que vous mais je sais pas commen on fait pour allé dans le registre HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Enum\PCI
merci de me répondre le plus vite possible svp
merci
0
Utilisateur anonyme
3 nov. 2004 à 15:28
tu cliques sur "démarrer -> executer "
tu rentres "regedit" et tu valides.
De là, tu recherches la clé HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Enum\PCI

Ciao
0
Enfait votre virus s'appelle SP2....... lol
Non enfait ya un tas de blemes avec ce sp2
En fait sur le site de microdbe vou pouvez faire les dernieres MAJ critique sans installer le SP2 c ce ke je fé et ce ke je recommande a ceux ki veulent pas se casser la tete surtout ce (la + part je pense) ki n'utilise pas le firewall de win.
@+++
0
ZeBlackRider Messages postés 1 Date d'inscription mardi 7 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 7 décembre 2004
7 déc. 2004 à 22:34
J'ai le même problèem avec Windows XP SP2 Édition Familiale et une carte VIA VT6105 Rhine Fast Ethernet Adapter, seul périphérique connecté au port PCI.
Je n'arrive pas à supprimer la clé de registre, ça me met le message : "Suppression de PCI impossible : erreur lors de la suppression de la clé.". Mais quand je redémarre, XP me met plein d'ajouts de matériel et ma carte réseau n'est toujours pas reconnue (enfin si avec "- miniport d'ordonnancement de paquets" dans les périphériques cachés).
Comment faire pour supprimer la clé de registre, sachant que j'ai mis contrôle total à tout le monde et que je l'ai fais en mode sans échec dans la session Administrateur.
0
C‘est une histoire de fou, comme il n’était impossible de voir donc de configurer ma carte réseau et ma carte wifi, j’ai formaté mon disque et ré installé Windows xp, après installation mes cartes étaient de nouveau visibles et deux réseau disponible dans voisinage réseau 1 sans fil non connecté et 1 un réseau wifi après installation du pack 2 de xp mes cartes sont de nouveaux invisibles il faut faire afficher périphériques cachés pour les voir, il n’y a plus de voisinage réseau, les cartes fonctionne « mal, mais elles fonctionnent » mais il est impossible de les configurer de les désactivé ou de les supprimer que faire ?
0
J'etais tombé sur ce meme probleme en voulant installer XP Sp2
avec une carte reseau Broadcom netXtreme.
C'est bon de savoir qu'on n'est pas les seuls en en chier...!
Merci pour les reponses !
0