Bonjour,
Je viens de me rendre compte (installation du sp2 ?) que ma carte réseau n'est plus visible depuis le gestionnaire des periphériques. Par contre, j'ai bien une connexion internet (freebox ethernet) qui fonctionne. Je ne peux donc pas configurer comme je souhaite mon réseau. J'ai fait un "ipconfig /all" et de là, je retrouve bien ma carte réseau (REALTEK RTL8139/810x family fast ethernet NIC).
Celà peut-il venir d'un virus, est-ce l'installation du Service Pack 2 de windows XP qui pose problème ?
Si quelqu'un peut m'apporter ne serait-ce qu'un début de réponse, je lui serais vraiment reconnaissant.
Ciao,
John Doll
PS :
OS -> Windows XP sp2
Internet -> Freebox en ethernet
Carte réseau -> REALTEK RTL8139/810x family fast ethernet NIC
Carte mère -> Gigabyte GA-7VRXP(rev 1.1) avec carte réseau ci-dessus intégrée.

Ici, j'ai trouvé comment faire réapparaitre les connexions réseau :
http://www.askmarvin.ca/index.html, c'est dans le forum.
D'autre part il ce trouve bcp d'info sur la config via le registre du pilote TCP-IP de XP et notemment comment doubler le débit.
Merci encore pour l'aide de ce matin.
ps : le SP2 c'est pas génial, vaut mieux s'en passer : M$ nous fait le même coup que Windows Me avec lui. Selon moi cette MAJ est là pour faire patienter en attendant longhorn et créer le besoin en mettant plein de bugs ça et là comme l'avait fait Me avant l'arrivée de XP.
emmap, peu tu me dire à kel endroit du forum tu a trouvé l astuce ?
merci d avance.
G le meme probleme mais que vous mais uniquement pour mon adaptater lan bluetooth. j auré bien desinstaller le SP2 mé g du virer les fichier de desinstall par manque de place :((