Partager mes fichiers entre 2 PC à distance

Fermé
mimi74 - 28 déc. 2008 à 18:12
 Utilisateur anonyme - 30 déc. 2008 à 14:44
Bonjour,
J'ai un PC au travail et un PC à mon domicile.
Je travaille très souvent sur mon ordinateur à la maison.
Pour celà, j'ai l'habitude de me servir de clés USB pour "promener" mes fichiers.
Pour des questions pratiques, Je souhaiterais savoir s'il existe un moyen d'avoir accès à mes fichiers depuis mon domicile en créant un réseau ou une connexion, bien que les 2 ordinateurs soient à distance.

J'ai été lire plusieurs discussions à ce sujet mais pour moi, c'est un peu compliqué : je me débrouille un peu en informatique mais je suis loin d'être une experte.
Bien souvent, les explications données sont trop complexes et s'adressent à des interlocuteurs déjà bien expérimentés.
D'avance, je vous remercie pour votre aide et votre tolérance.
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
28 déc. 2008 à 18:26
Salut à toi Mimi74, relier deux PC à distance est en effet assez compliqué. Tu disposes de plusieurs solutions :

- Tu peux créer un compte Google Docs ici. Il te permettra de stocker tous tes documents sur un compte en ligne et donc d'y avoir accès de n'importe où juste avec le nom de compte et le mot de passe. Toutefois, si tu possèdes beaucoup de fichiers tu risques de pas trop t'entendre avec le fonctionnement qui t'oblige à mettre en ligne tes documents un par un =S.

- Relier les deux PC en utilisant un logiciel tel que UltraVNC (gratuit). C'est donc ton idée de départ.
Pour t'aider dans la configuration, il existe des guides sur internet qui simplifient grandement la démarche (Voir ici).

Voila, bon courage =)
8
Bonjour Beben,
Merci tout d abord pour ton message.
Excuse de ne pas avoir repondu plus tot mais avec les fetes....

Malheureusement, je n ai pas reussi a aller au bout de la demarche

J ai donc installe Ultra VNC a mon travail.
J ai suivi la procedure d installation.

Puis dans client uLTRA vnc (ICONE VERT) :
- j ai rentre mon adresse IP.
En faisant une recherche d adresse IP sur mon ordi du boulot, il me sort 2 adresse IP : lLAN IP et WAN IP.
Laquelle dois je utiliser ?
-Configuration : j ai laisse l option Auto

Puis dans SERVER uLTRA vnc (ICONE BLEU) :
- j ai laisse les parametres par defaut
- j ai rentre le Mot de Passe
- j ai selectionne connexion entrante
- appliquer et OK

Ensuite, j ai fait le meme processus a la maison.

Mais sur l ordinateur de mon domicile, quand je vais dans client Ultra vnc (ICONE VERT), je rentre l adresse IP et je fais connexion, le message : echec de connexion au serveur.
J ai fait plusieurs essais, rien a faire.

D apres toi, est ce que j ai fait une mauvaise manip.

Merci pour ton aide.
0