Virus, ordi bloqué, peut rien faire...

Fermé
Matt - 27 déc. 2008 à 15:02
glg29 Messages postés 29784 Date d'inscription vendredi 1 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 mars 2024 - 27 déc. 2008 à 15:10
Bonjour à tous,

J'ai un ordinateur portable Acer qui tourne sous Windows XP. Depuis ce matin, l'ordi se bloque totalement en cours d'utiliation : on ne peut plus ouvrir aucun programme, donc impossible de lancer mon antivirus (puisqu'aucun programme ne repond) et et impossible de lancer firefox pour faire une analyse en ligne. Il n'y a simplement aucune récation lorsque je double-clique sur quelque chose...
Je pense que cela est dû à un fichier en torrent que j'ai téléchargé (pas de commentaires là-dessus, merci...).

Comment puis-je resoudre ce probleme, sachant qu'à part bouger la souris, je ne peux absolument rien faire ? Je serai bien tenté de formater mon DD et de reinitialiser l'ordi, mais vu que le panneau de configuration est inaccessible c'est dur...
C'est un ordinateur que l'on m'a donné il y a quelque jours, je n'ai donc plus le cd original de XP. Par contre, j'ai un "disque de sauvegarde acer" gravé... peut-il m'être utile ?

J'ai tenté d'accéder au menu "setup" lors du démarrage de l'ordi en appuyant sur la touche f2, mais le menu est en anglais et ne m'offre de toute façon rien de bien utile. Pas non plus de mode sans échec possible.

Que puis-je faire ?
Merci de m'aider...
A voir également:

1 réponse

glg29 Messages postés 29784 Date d'inscription vendredi 1 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 mars 2024 4 415
27 déc. 2008 à 15:10
Bonjour Matt,
Etonnant qu'il n'y ait accès au mode sans échec, dans un premier temps c'est pourtant par là qu'il y a une possibilité d'action. Utilises-tu la bonne touche te permettant d'y arriver ?
Cordialement
0