Comment partager un e application en php mysq

Fermé
azegzaw Messages postés 27 Date d'inscription mercredi 23 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2012 - 27 déc. 2008 à 09:24
Alain_42 Messages postés 5361 Date d'inscription dimanche 3 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2017 - 27 déc. 2008 à 10:33
Bonjour,
bonjour tout le monde
voilà je suis ingenieur en informatique et je travaille dans une sociéte qui a 10 filiales séparées géographiquement , je suis entrain de developper en easyphp1.6 et mysql une application qui sera partagée pour toutes les filiales, et moi je suis dans la société mère ( GROUPE) donc elle sera hébergée chez moi dans la societe mère. on a un serveur et on aura l'acces VPN dans un ou deux mois:
ma question est comment procéder à l'installation de mon application en sachant qu'en mode monoposte tout marche bien, donc on hébergera la base de données chez nous au serveur central, et les utilisateurs des filiales accedent par un mot de passe et ils font leurs travail et tout l'historique sera enregistré chez moi je veux dire dans le serveur central dans la societe mère.

je sais qu'à peut près je toucherai à la page que j'ai nommé " infobd.inc.php " qui est la suivante :

<?php
$dirroot = dirname(__FILE__);

$hostname_lahlou = "localhost";
$database_lahlou = "balanced";
$username_lahlou = "root";
$password_lahlou = "";
$lahlou = mysql_pconnect($hostname_lahlou, $username_lahlou, $password_lahlou) or trigger_error(mysql_error(),E_USER_ERROR);



@mysql_connect($hostname_lahlou,$username_lahlou,$password_lahlou) or die("Impossible de se connecter à la base de données"); // Le @ ordonne a php de ne pas afficher de message d'erreur
mysql_select_db("$database_lahlou") or die("Impossible de se connecter à la base de données");


?>



que dois-je écrire dans cette page, ma base de donnée s'appelle " balanced ".

si j'arrive à résoudre ce problème je serai confirmé dans mon nouveau poste qui me plait bien, aidez moi s'il vous plait!!!!!! merci d'avance!
A voir également:

1 réponse

Alain_42 Messages postés 5361 Date d'inscription dimanche 3 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2017 894
27 déc. 2008 à 10:33
en résumé:

tu dois installer sur le serveur de la maison mère

un pack adapté au système d'exploitation de ce serveur, si c'est un linux tu mets xamp, si c'est Windows tu mets wamp (l'équivalent de easyPhp mais en mieux d'après les amis de ce forum)
ce pack t'installera Apache pour interpréter tes pages web et le php
Mysql
phpMyadmin pour gérer tes bases de données


ensuite tu poses tous tes fichiers sous www de wamp

et tu copies ta base aussi sur le serveur avec phpMyadmin

et effectivement tu mets les codes comme tu dis pour mysql_connet mysql_select_db

provisoirement enlèves les @ devant pour voir les erreurs, tu les remettra qd tout marchera bien
0