Changer disque dur sur pc portable acer 5315

Fermé
Utilisateur anonyme - 25 déc. 2008 à 13:31
 jlh57 - 22 déc. 2009 à 11:26
Bonjour,
je voudrais changer mon disque dur de mon pc portable 5315 car il n'y a pas enormément de gigas libres!! sachant que je voudrais en avoir au moins 250 au de 80G. donc je vous demande comment savoir lequel je peut acheter pour qu'il soit compatible avec mon pc portable. merci d'avance

ps: je ne sais pas si mon dd actuel est un sata/ide...
A voir également:

5 réponses

lagrenouille17
28 mars 2009 à 22:58
Bonjour,
et bien j'avais le même besoin sur mon 5315 avec 80 Go hitachi 5400t sata 150, j'ai donc acheté un 250 Go de la meme marque en 7200T sata 300. Théoriquement c possible et bien ... ça ne marche pas... le disque dur branché en USB est bien reconnu, j'ai créé des partitions, mais une fois placé dans le portable et bien impossible de l'utiliser, j'ai mis le bios à jour V1.43 rien à faire.... as tu réussi ? merci de l'info si c le cas
0
Utilisateur anonyme
28 mars 2009 à 23:01
dsl mais non.... d'est triste...
0
bonjour,

ai vu que vous aviez le meme portable acer aspire 5315 1024mo/80dd, moi je vais basculer sur ram 2,5 qui est le maxi accepté donc ouverture trappe et installation facile, par contre le dd je voudrais le basculer sur 160 ou 200 go avez vous réussi la manip et si oui qu'avez vous choisi comme matos,merci pour vos commentaires
0
lagrenouille17
18 mai 2009 à 21:16
Bonjour,
avec bcp de retard je réponds. Oui j'ai réussi mon disque dur de 250 est reconnu, en fait il faut changer le bios et choisir "DD : ide" même si le disque dur est en SATA (trouvé sur le forum). après ça marche, j'ai installé XP avec des drivers trouvés grace au forum, ça marche super, beaucoup mieux qu'avec vista. Par contre depuis 10 jours, j'ai installé SEVEN RC en fr, gratuit sur le site de microsoft, et c génial...pas besoin de drivers spécifiques, tout marche super. Seven c'est un vista qui marche bien comme xp, mais encore amélioré. A essayer.
0
bjr, merci pour vos precisions, vais voir pour par rapport à vos recommandations, a plus.akod
0
bjr, en fait ayant décrit mon matériel un peu plus haut, je souhaite faire la manip pr changer mon dd, ai vu qu'il fallait prendre logiciel trueimage ou ghost, ok pour çà par contre doit on obligatoirement achetéer un boitier pour mettre le dd du portable pour copier le systeme sur le nouveau dd.Ayant erecovery sur acer je me demande si en faisiant une sauvegarde complete sur dvd comme précisé, cela ne suffirait il pas à copier le tout sur mon nouveau disque dur de 250 GO;BREF MERCI POUR VOS PR2CISIONS
0
bonjour,

super merci de m'avoir répondu sur ce probleme, vais faire comme vous l'avez réalisé sur ce portable et par la meme basculé sous xp car vista bouffe trop et n'apporte pas grand chose.De plus sous xp on peut pas mal bidouiller et améliorer et c'est un plus.merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
loipopdeluxe Messages postés 4 Date d'inscription lundi 21 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 décembre 2009
21 déc. 2009 à 13:08
salut j'ai le méme souci mon dd n'a que 32go maintenant il ne me reste que 730mo libre don je veut moi aussi changer de dd ou a tu acheter ton dd 250 go combien il ta couter et la tu installer toute seule merci
0