Problème sous windows xp

Fermé
julianinho Messages postés 100 Date d'inscription dimanche 27 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 6 août 2015 - 15 sept. 2004 à 13:23
 guest - 22 sept. 2004 à 10:52
bonjour j'ai windows xp familiale atlhon 1800+,
la barre des taches et les icones qui se trouvent sur mon bureau disparaissent assez souvent de mon écran mais ça revient 1 minute après , le pire c'est lorsque j'ai des travaux en cours ou des pages internets ou téléchargement tous s'effacent en meme temps que la barre des taches.
pouvez vous m'aider s'il vous plait
merci
A voir également:

4 réponses

Bonjour,

la barre des tâches, le bureau et l'explorateur de fichiers sont gérés par IE6

si tu fais un appel à la liste des tâches en cours (par ctrl+alt+suppr par exemple) et que tu fais "fin de tâche" sur le processus explorer.exe (onglet processus), tu verras tout disparaitre (ta barre des tâches et ton bureau).

en cliquant sur fichier / nouvelle tâche et en tapant "explorer.exe + ok", tu relanceras ton bureau et ta barre des tâches...

Tout cela pour te dire qu'il arrive que windows XP mette fin au process explorer.exe mais le relance lui même automatiquement.

en général c'est quand le PC est surchargé ou n'a pas été éteint depuis plusieurs jours.

une application ou un driver défectueux peuvent déclencher le phénomène....

comme tout cela est géré par IE6, un dysfonctionnement de cette appli peut générer également ton problème.

pour réparer IE6: démarrer / executer et tape la cde "SFC /scannow" . le cd d'install de windows te sera demandé si il y'a des fichiers non conformes ou esquintés à restaurer...
0
julianinho Messages postés 100 Date d'inscription dimanche 27 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 6 août 2015 33
15 sept. 2004 à 14:09
j'ai tapé sfc/scannow mais windows dit que le fichier est introuvable vérifier que vous avez entré le nom correcte, j'en suis pa sur tu peut me dire le nom exacte que je dois écrire s'il te plait
merci
0
ha j'ai tappé SFC d'abord ensuite il y à une fenètre msdos qui s'ouvre mais après elle disparait aussi tot je n'ait meme pas le temps de voir ce qu'il y à d'écrie
comment ça se fait aidé moi
merci
0
SFC /scannow et non SFC "tout seul"...
0