Votre évaluation

Tripwire

Editeur :
Version :
2.4.2.2 (dernière version)
Linux, Anglais
Protéger le système nécessite un logiciel de surveillance puissant. Il existe de nombreux programmes conçus à cet effet, à l'exemple de Tripwire.


Principales Fonctionnalités

Base de données : Cet utilitaire a été équipé d'une banque d'informations, permettant à l'utilisateur d'y stocker les signatures numériques des fichiers importants à surveiller. Il est à noter que cette bibliothèque est capable de contenir des tas d'empreints numériques.


Contrôle : Durant cette opération, Tripwire vérifie les signatures numériques pour localiser les anomalies. Pour ce faire, il recalcule chacune d'elles et la correspondance des originales aux anciennes. En cas de modification ou de suppression, il les détecte automatiquement.

Gestion : Ce programme de Ron Forrester donne la possibilité à l'utilisateur d'organiser les fichiers à surveiller selon ses préférences. Les critères de classification se font en fonction du degré d'importance de chaque document.

Alerte : Une fois toutes ses procédures effectuées, cet utilitaire prend en charge l'avertissement immédiat et systématique de l'utilisateur lors des modifications imprévues des fichiers. L'alerte est envoyée par mail, que l'usager doit configurer à l'avance.

Plus

Ce logiciel est à télécharger gratuitement sur ce site.

Moins

Rien de spécifique à signaler.

A voir également

Ajouter un commentaire

Commentaires

Donnez votre avis
Orthographe alternative : tripwire-2.4.2.2-src.tar.bz2