Votre évaluation

EGGcrm

1 vote, 5.0/5
|
Editeur :
Version :
1.10
Windows XP, Windows Vista, Windows 7, Anglais
A l'origine librement téléchargeable sur le net, le logiciel est aujourd'hui exclusivement commercialisé par l'éditeur Cogivea qui propose un ensemble d'offres complémentaires autour de l'utilisation de l'outil : disponibilité en SaaS, support, évolutions et mises à jour... Un fossé sépare l'ancienne version (1.8) non maintenue d'EGGcrm et celle qui continue d'évoluer grâce à Cogivea (4.0 à la date d'écriture de l'article).

Le logiciel CRM conserve sa propriété de solution open source car le code source de l'outil demeure largement accessible et modifiable après achat de la licence. Cogivea tient à rappeler que la notion d'open source ne signifie pas nécessairement logiciels gratuits (cf définition donnée par la Free Software Foundation).



La gestion d'un portefeuille client n'est pas une tâche facile pour des gens qui n'ont pas la compétence et les outils pour cela. Des logiciels comme EGGcrm peuvent être d'un grand secours dans ce cas. Il s'agit d'un programme spécialement conçu pour la gestion de la relation avec la clientèle. Une connexion Internet est indispensable pour accéder à toutes les fonctions proposées. Il permet d'avoir des contacts divers avec le client à partir du mail. Il est possible d'éditer des documents commerciaux comme les devis, les factures, les bons de livraison et bien d'autres encore. Les fonctions sont tellement nombreuses que la prise en main peut prendre un peu de temps, même si cela n'est pas trop compliqué. Sa mise en oeuvre ne pose aucun problème.


A voir également

Ajouter un commentaire

Commentaires

Donnez votre avis
Orthographe alternative : eggcrm_1.10-1.10.zip, eggcrm_1.10.zip