Votre évaluation

Clic & capture

5 votes, 4.6/5
|
Editeur :
Version :
2010
Clic & capture
Linux, Windows XP, Windows 2000, Anglais
Clic & Capture est un logiciel dédié à la création de copies d'écran. Il offre plusieurs possibilités à l'utilisateur pour réaliser ce genre de projet.


Principales fonctionnalités

Comme on l'a dit, Clic & Capture propose plusieurs méthodes pour enregistrer tout ce qui se passe sur un écran d'un PC. L'utilisateur peut enregistrer l'écran tout entier y compris la barre des tâches et le menu démarrer. Il peut également choisir une zone bien définie ou seulement la fenêtre active. Les clichés enregistrés peuvent être visionnés par la plupart des lecteurs d'images. En effet, le programme est capable de les encoder dans les formats les plus populaires tels que GIF, JPEG ou encore PNG. Il arrive que les images soient trop lourdes et prennent pas mal de temps pour être uploadées sur le web. Grâce à une option de redimensionnement, l'utilisateur sera en mesure de diminuer la taille d'une photo en quelques clics.

Plus

Ce logiciel est téléchargeable gratuitement. Il est consomme peu de ressources en mémoire vive. On peut envoyer les images par mail depuis l'interface principale du programme.

A voir également

Orthographe alternative : clicandcapture_win32_setup-2010.exe, clicandcapture_win32_setup.exe