Votre évaluation

AkRipper2000

Editeur :
Version :
3.0
AkRipper2000
Windows 2000, Windows XP, Anglais
La plupart des lecteurs multimédias est incapable de lire directement les pistes d’un cd audio, c'est-à-dire les fichiers au format .cda. Par conséquent, un outil comme AkRipper2000 est donc nécessaire pour les extraire et ensuite les convertir. AkRipper2000 est un ripeur de CD audio facile à utiliser. Il est personnalisable et peut convertir les pistes extraites en différent format audio.



Principales fonctionnalités :

-Extraction : AkRipper2000 est un logiciel permettant de ripper rapidement un cd audio. Il est possible de convertir directement les résultats en format WAV, MP3, WMA ou OGG et aussi de sélectionner les pistes à extraire.

-Choix de l’encodeur : Pour la conversion de vos fichiers, AkRipper2000 vous propose de choisir entre la librairie ++ Lameenc.dll et Akrip32.dll. A préciser que la première librairie travaille sur la compression des fichiers tandis que le second se focalise surtout pour la réparation des erreurs rencontrées.

- Options personnalisable : Ce logiciel vous propose des paramètres que vous pouvez personnaliser à votre aise. Comme par exemple, vous pourrez décider de corriger automatiquement les erreurs de lecture, de lancer le programme au démarrage, d’éteindre le PC en fin d’encodage, etc.

-Connexion CDDB : Il se peut que les pistes sur le disque inséré contiennent des informations (titre, artiste, album, etc) erronées. Si un tel cas se présente, vous pouvez aussi compter sur AkRipper2000 pour récupérer ces informations sur CDDB. Néanmoins comme c’est une base de données en ligne, une connexion internet est donc requise.

-Skins : AkRipper2000 met à votre disposition une interface intuitive dont l’apparence peut être changée à l’aide des skins. Vous trouverez sur le site officiel les liens de téléchargement de ces skins disponibles.

Configurations requises :
-Système d’exploitation : Windows 98/Me/2000/XP
-Mémoire vive : 256MB
-Espace disque : 1Mo

Plus : gratuit et léger
Moins : manque de fonctionnalité

A voir également

Ajouter un commentaire

Commentaires

Donnez votre avis
Orthographe alternative : akipper2000.exe