Votre évaluation

PS3 Media Server

33 votes , 4.6 / 5
|
Editeur :
Version :
1.90.1 (dernière version)
PS3 Media Server
Windows 95, Windows 98, Windows Me, Windows XP, Windows Vista, Windows 2000, Windows 7, Windows 8, Français
Description
PS3 Media Server est un programme simple d'utilisation conçu pour rendre accessible depuis une console PS3 le contenu multimédia de l'ordinateur. Il prend également en charge de nombreux autres appareils.


Principales fonctionnalités

PS3 Media Server détecte automatiquement la console de jeu dès qu'elle est connectée au même routeur que l'ordinateur. Il reste à sélectionner les données et à cliquer sur l'icône représentée par une prise géante. On accède ainsi aux fichiers du PC à partir de la console. Un serveur média DLNA UPNP est créé pour diffuser les contenus multimédias du PC en streaming. L'outil opère un transcodage et une projection en temps réel des fichiers comme les vidéos, les images, la TV ou encore les podcasts. PS3 Media Server est équipé des meilleurs moteurs d'encodage et de lecture comme MEncoder, Mplayer, VideoLan ou FFmpeg. Ainsi, le partage des dossiers et leur lecture ne nécessitent ni installation de codecs, ni configuration. L'outil procède directement à l'encodage dans le format adéquat.

Configurations requises

  • Systèmes d'exploitation : Windows 95, Windows 98, Windows ME, Windows 2000, Windows XP, Windows Vista, Windows 7, Windows 8.

Plus

Compatibilité avec la plupart des principaux systèmes d'exploitation tels que Linux et Mac Os X. Possibilité d'adjoindre des miniatures ou des jaquettes aux données partagées. Ce programme est totalement gratuit.

Moins

Le lancement d'un film demande un certain temps de chargement. Versions autres que pour Windows : http://code.google.com/p/ps3mediaserver/downloads/list

A voir également

Orthographe alternative : pms-1.90.1-setup-full-x64.exe
Dernière modification le lundi 22 décembre 2014 à 18:28:43