Votre évaluation

Font Matching Tool

2 votes, 4.0/5
|
Editeur :
Version :
3.0.5
Font Matching Tool
Windows XP, Windows Vista, Windows 2000, Windows 7, Windows 8, Anglais
Il est difficile de trouver une police de caractères spécifique au sein de la bibliothèque de fonts du système. La solution serait d'utiliser un programme dédié, comme Font Matching Tool.


Principales fonctionnalités

Recherche : Cet utilitaire est capable de trouver la police exacte, ou celle qui s'y rapproche le plus, via une simple image. Il parcourt toutes les bases de données et les collections de fonts dans l'ordinateur pour effectuer la tâche.

Capture : L'une des spécificités de Font Matching Tool est qu'il intègre un outil de capture d'écran. Il peut effectuer le recadrage de l'image récupérée. Il la transfère ensuite directement dans la zone d'édition du programme.

Affichage : La source et l'échantillon sont visibles sur le panneau inférieur de l'interface. Toutes les polices ayant une ressemblance sont répertoriées dans celui du dessus. On y constate aussi le pourcentage de similitude selon l'analyse de Font Matching Tool.

Plus

Font Matching Tool intègre un outil d'aperçu pour visualiser de près chaque font installée ou non sur le système d'exploitation.

Moins

Il n'est disponible que dans sa version en anglais.

Il s'agit d'une mouture d'évaluation dont les fonctionnalités sont limitées.

A voir également

Orthographe alternative : FontMatchingTool-3.0.5.exe, FontMatchingTool.exe