Votre évaluation

Atlantis

12 votes, 3.7/5
|
Editeur :
Version :
1.6.5.4 (dernière version)
Windows 2000, Windows XP, Windows Vista, Windows 7, Français
Pour le traitement de texte, vaut mieux disposer des bons outils pour faire du bon travail. Des logiciels à l’instar sont spécialement conçus pour cela. Des outils pour la mise-en-forme, la correction d’orthographe, l’aide à la saisie y sont proposées.



Principales fonctionnalités.

- Affichage : deux affichages sont possibles avec Atlantis pour l’édition, à savoir le mode “page” et le mode “brouillon”. La méthode appliquée est le WYSIWYG, c’est-à-dire qu’on aura exactement ce qu’on voit à l’écran au moment de l’impression d’un document. On peut aussi avoir un mode d’affichage “côte à côte” ou “plein écran”, pour d’autres besoins. Une fonction “aperçu avant impression” est aussi disponible.
- Manipulations : l’ouverture simultanée de plusieurs documents peut se faire. Une barre de document qui se présente sous forme d’onglet facilite l’accès à l’un d’eux. Une fonction “historiques” ou ”documents favoris” aide dans l’ouverture des documents qu’on utilise souvent. Un convertisseur de format intégré convertit les fichiers au format RTF en DOCX, et le format DOC en EPUB.
- Personnalisation : l’interface graphique d’Atlantis est entièrement personnalisable, selon les besoins de chaque utilisateur. On peut enlever ou ajouter des barres d’outils. Le contenu des menus sont modifiables et la création de touches de raccourcis pour des fonctions précises est faisable.
Configurations requises :
- Systèmes d’exploitations : Windows 98, Windows ME, Windows 2000, Windows XP, Windows Vista et Windows Seven.
- Processeur : Pentium III ou équivalent.
- Mémoire vive : 128 MB.
- Espace disque requis : 6 Mo.

Plus :

- Très complet pour le traitement de texte.
- Interface graphique entièrement personnalisable.
- Correcteur d’orthographe disponible dans plusieurs langues.

Moins :

- Pas de fonction tableau.

A voir également

Orthographe alternative : atlantis1.6.5.4.fr.exe