Google Photos vous permet maintenant de classer vos images manuellement

Google Photos vous permet maintenant de classer vos images manuellement

Vous en avez assez de retrouver vos photos rangées n'importe comment ? Pas de panique, Google Photos se dote d'un nouvel outil vous permettant de classer manuellement vos photos de documents par catégories. Pratique !

Si vous avez un téléphone Android, vous utilisez probablement l'application Google Photos pour stocker toutes vos photos et vos vidéos en ligne sur les serveurs du géant d'Internet. Un outil pratique qui range automatiquement les images prises dans des albums, qui peuvent ensuite être partagés avec vos proches. Cela est également valable pour les documents que vous prenez en photo, comme vos tickets de caisse, vos factures ou différents papiers d'identité. Grâce à l'IA, l'application sépare les documents de vos véritables photos en les intégrant dans une section dédiée. Mais jusqu'à présent, elle ne permettait pas de les classer manuellement. Mais Google est finalement en train de déployer une option pour ce faire, comme l'a noté Android Police. Pratique pour gérer les erreurs de l'application !

Google Photos : enfin un classement manuel !

Grâce à cette nouvelle fonction, vos documents photographiés, habituellement automatiquement étiquetés en fonction de leur catégorie, peuvent être classés manuellement. Ainsi, lorsque vous afficherez l'image en plein écran, vous verrez une petite icône dans le coin supérieur gauche, indiquant la catégorie à laquelle elle est censé correspondre. En appuyant dessus, vous verrez apparaître les options "Modifier les catégories" et "Afficher tous les documents". La première permet de sélectionner une ou plusieurs catégories correspondant à l'image en question, tandis que la seconde vous permet d'accéder à une liste complète de vos documents.

Google propose neuf catégories : captures d'écran, identité, infos sur des événements, livres et magazines, modes de paiement, notes, recettes et menus, reçus et réseaux sociaux. Toutefois, impossible d'en créer de nouvelles pour le moment. Le déploiement de cette fonction est actuellement en cours. Il est possible que vous n'en bénéficiez pas encore, mais ça ne saurait tarder. Patience !