[VBA] lien word

Fermé
od7373 - 10 mai 2007 à 11:50
xjl Messages postés 232 Date d'inscription mardi 27 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2007 - 10 mai 2007 à 12:04
Bonjour,
Je crée une base de donnée de fabricants et je souhaiterai pouvoir ouvrir à partir d'un bouton une feuille Word.( Suivant un fabricant sélectionné, le clique sue le bouton ouvre sa fiche Word)

J'ai essayer cette ligne de code:
ActiveWorkbook.FollowHyperlink Address:="N:\feuilles_synthèse_fournisseur\MONOPANEL\feuille_synthese_produit_MONOPANEL.doc"End Sub"

Celle ci fonctionne bien mais mon pb est le suivant : je voudrai pouvoir ouvrir n'importe quel fichier Word suivant suivant le type de produit sélectionné.( ici MONOPANEL)
Je pense qu'à la place de MONOPANEL dans la ligne de code, il faudrait mettre un code qui copie le nom du produit... mais je ne sais pas lequel??

Merci
A voir également:

2 réponses

Re re,

Ne poste pas 50 fois stp par contre réécrit un message dans ton premier post ça fera un ptit UP.

Pour ton problème j'ai répondu sur ton autre post!
@+
0
xjl Messages postés 232 Date d'inscription mardi 27 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2007 183
10 mai 2007 à 12:04
Salut,

il te suffit de rentrer ton nom de founisseur dans une cellule (ex: A1) avant de cliquer sur le bouton, et si tu as mis ceci dans le code de ton bouton, ça va marcher:

ActiveWorkbook.FollowHyperlink Address:="N:\feuilles_synthèse_fournisseur\" & Cells(1,1).Value & "\feuille_synthese_produit_" & Cells(1,1).Value & ".doc"

Bien évidemment, il faudra que tous tes fichiers soient dans un dossier ayant pour nom le nom du fournisseur situé dans le fichier feuilles_synthèse_fournisseur et que le dossier du fournisseur contienne bien le document feuille_synthèse_produit_nomdufournisseur.doc, mais je suppose que c'est déjà le cas donc pas de problème... ;-)

Il faudra juste que tu adapte le Cells(1,1).Value si tu veux choisir le nom du fournisseur dans une ComboBox par exemple...

Bon courage
0