Décompilatiion pseudo-code Visual Basic

Fermé
merejie - 26 juin 2008 à 17:07
 merejie - 27 juin 2008 à 09:55
Salut,

Dans le cadre de mon stage, je dois faire le reverse-engineering d'un programme compilé à partir d'un pseudo-code en Visual Basic. J'ai déjà fais des essais avec VBReformer et VB Editor, mais j'obtiens du code machine ASM à peu prés traduit (instructions données) pour le premier (VB R.) et quand au deuxième (VB E.) je pense qu'il me donne quelques renseignments sur les feuilles fenêtres de VB mais pas de code ni de pseudo-code en vue!
Êtes-vous familier de ces logiciels ou est-ce que vous avez d'autres solutions, j'ai besoin de votre aide...

Merci d'avance ^^
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme
26 juin 2008 à 17:16
je ne vais pas t'apprendre à faire du reverse, je vais me faire gronder et sache que
c'est interdit si tu n'est pas l'auteur du programme ou si tu n'a pas l'autorisation de son auteur

mais disons que si tu est perdu dans la foret et que tu as un boussole, tu es dans la bonne direction

dans ton stage, le prof il est là pour t'apprendre non !
A+
                           
0
Utilisateur anonyme
26 juin 2008 à 17:19
et vive les Packers
                           
0
Tout d'abord je suis impressionné par la vitesse à laquelle tu m'a répondu :o et je t'en remercie.
Ensuite je sais bien que le reverse est réglementer; ne t'en fais pas le logiciel sur lequel je bosse est la propriété de mon entreprise.
Mon maitre de stage bosse, va et vient, et j'ai de la chance quand je le vois et qu'il a le temps^^.
Pour la forêt et la boussole je ne vois pas très bien ( dedans c'est très noir) mais il me semble voir de la lueur et je vais persévérer. Des conseils sont les bienvenues

chao
0
Utilisateur anonyme
26 juin 2008 à 21:01
A merejie
Étant moi-même auteur de programme et de fichier informatique
tu comprendras que je ne peux malheureusement pas t'apprendre ce genre de truc
je, jne, nop, xor et compagnie
tu parle de l'asm, c'est un très bon langage direct, rapide et le plus prêt du PC
documente toi sur l'asm, ce sera un début
j'ai appris l'asm sur 3 bouquins que tu doit trouvé dans une bonne librairie
-------------------
Assembleur répertoire des commandes et fonctions
Eduard Pandele
Marabout
-------------------
Assembleur théorie, pratique et exercices
Bernard Fabrot
Marabout
------------------
Assembleur une découverte pas à pas
Phillippe Mercier
Marabout

De plus tu n'explique pas quelle fonction tu veut reversé
quand on lit ton post cela donne l'impression que tu veut cracké un prog VB
A+ sur ce forum



                           
0
A sonyc,
Ok, merci pour tes infos, je vais me pencher sérieusement sur l'asm et arreter de pleurer (dur dur ^^)
a la prochaine
0