Vbscript : bug illogique

Fermé
san - Modifié par san le 3/02/2011 à 15:39
 san - 3 févr. 2011 à 16:40
Bonjour,

Je me retrouve confronté a un bug que j'avais jamais vu auparavant :

J'ai un script qui créé 5 utilisateurs dans une boucle. il créé également des répertoires associé avec chacun leur droit du a leur section.

Au résultat je devrais avoir 5 répertoire différent créé (il ya 5 section) et chaque répertoire doit avoir le groupe Admin qui a tous les droits et le groupe de la section qui a les droits de lecture/écriture.

Le problème c'est que lorsque que j'exécute le script, l'un des répertoires au pif va voir ses droits dysfonctionner c'est a dire qu'il donne accès aux 5 sections + a tous les admins accès a ce répertoire au lieu de juste la section lié au repertoire + un seul grp d'admin.

Le pire c'est que c'est jamais le même répertoire qui plante alors qu'il prend les utilisateurs dans le même ordre xD
Bref un bug totalement aléatoire dont je n'arrive pas a trouver une logique ou régularité.

Quelqu'un qui aurait du recul aurait une solution a me proposer ?

La partie de mon script qui gère les droits est le suivant :

if section = section1 OR section = section2 Then

Set Wshshell = WScript.CreateObject("Wscript.Shell")
Wshshell.Run "cmd /k cscript.exe xcacls.vbs "& DossierP&"\"§ion& " /E /I Remove /G Admin:f ",0
Wshshell.Run "cmd /k cscript.exe xcacls.vbs "& DossierP&"\"§ion& " /E /G Dut-"§ion&":r ",0
set wshshell=Nothing

else if section <> section1 OR section <> section2 Then

Set Wshshell = WScript.CreateObject("Wscript.Shell")
Wshshell.Run "cmd /k cscript.exe xcacls.vbs "& DossierP&"\Licence_Pro_"§ion&"_Promo_"&promo& " /E /I Remove /G Admin:f ",0
Wshshell.Run "cmd /k cscript.exe xcacls.vbs "& DossierP&"\Licence_Pro_"§ion&"_Promo_"&promo& " /E /G Lic-"§ion&":r ",0
set wshshell=Nothing

end if
end if

2 réponses

EminoMeneko Messages postés 2434 Date d'inscription jeudi 24 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 mai 2018 318
3 févr. 2011 à 16:26
Ce paragraphe n'est pas très clair pour moi
"Le problème c'est que lorsque que j'exécute le script, l'un des répertoires au pif va voir ses droits dysfonctionner c'est a dire qu'il donne accès aux 5 sections + a tous les admins accès a ce répertoire au lieu de juste la section lié au repertoire + un seul grp d'admin. "
0
en fait si tu veux j 'ai 5 répertoire qui se créé, chacun est lié a une section. Logiquement je donne donc les droits dessus a la section qui lui est lié (la section correspond a un groupe dans l'active directory). Le problème c'est qu'aléatoirement il va planter sur un ou plusieurs répertoires et attribuer les droits a tout le monde (les 5 sections et tous les grp d'administrateur). Sa serait le cas tout le temps sur le même répertoire je comprendrais, mais la il me le fais mal sur un répertoire, alors qu'a une autre exécution de script il peut attribuer les droits correctement tjrs sur ce même répertoire.
0