Clef pour Produits Microsoft Visual Basic introuvable

Fermé
Gandalflebleu Messages postés 20 Date d'inscription lundi 23 octobre 2017 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2022 - 8 janv. 2021 à 12:47
Whismeril Messages postés 19047 Date d'inscription mardi 11 mars 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 28 mai 2024 - 11 janv. 2021 à 12:47
J'ai téléchargé plusieurs fois le produit Visual Basic, gratuit et en test, mais il m'est impossible d'obtenir la clef d'inscription pour que le produit fonctionne. Je suis dirigé vers une page d’accueil, pleine de pubs. Je me connecte à mon compte, mais il n'y existe aucun lien vers l'obtention d'une clef.

Pouvez-vous m'aider ? Recevez mes meilleurs vœux pour 2021.

Christian.
A voir également:

3 réponses

Whismeril Messages postés 19047 Date d'inscription mardi 11 mars 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 28 mai 2024 913
10 janv. 2021 à 11:00
BONJOUR (et oui dire bonjour c'est apprécié)

Qu'appelles tu
gratuit et en test,
?
Parce que par le passé (de mémoire entre 2008 et 2012), il y a eu des versions de Visual Studio dites Express qui ne permettait que de coder un seul langage et disposait d'un nombre d'outils restreint. Les versions Express était gratuites (mais pas en test)

Depuis 2013, il existe la version Community, qui est gratuite sous conditions (usage non professionnel, renouvellement de la licence gratuite annuellement etc...) qui est à peu près aussi complète que la version Professionnelle. Il est devenu multiplateforme par la suite

Depuis 2015, il existe Visual Studio Code, initialement beaucoup plus léger et gratuit, qui était dès le départ multiplateforme (en 2019, c'était l'IDE le plus populaire selon Stackoverflow). Il s'était étoffé depuis.

Rien en test dans tout ça.

Enfin, il existe les versions payantes, Professionnel, Entreprise, à une époque Ultimate etc... qui elles offrent peut-être une période de test.

Bref, comme tu le voies dans la jungle de Visual Studio (et encore, je suis pas remonté aux années 90.....) y'a pas gratuit et en test à ma connaissance.

Peux tu mettre le lien où tu l'as téléchargé?
Peux tu mettre le lien vers la page de connexion de "ton compte" dont tu parles.

0
Gandalflebleu Messages postés 20 Date d'inscription lundi 23 octobre 2017 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2022
11 janv. 2021 à 11:56
Bonjour et merci pour ta réponse.

Mais lorsque j'ouvre le logiciel "Visual Basic 2010 Express", une nouvelle fenêtre me dit :

(L'inscription est requise pour continuer à utiliser Microsoft Visual Basic 2010 Express. L'inscription est gratuite et vous permet de bénéficier d'avantages supplémentaires.)

Lorsque j'actionne le lien : (Obtenir une clef d'inscription en ligne), la page s'ouvre avec le lien :

(https://profile.microsoft.com/RegSysProfileCenter/ErrorPage.aspx?aspxerrorpath=%2FRegSysProfileCenter%2Fpplogon.aspx)

et indique : (An unknown error occurred while processing your request. This is most likely due to a connection failure. Please try again.
R30EZW-c10188df-670f-45ac-bf6a-3f63cb55c6a0)

J'ai essayé plusieurs tentatives, sans succès. J'ai téléchargé "VS Community", mais il est incapable de lire les fichiers ".exe" créés en Visual Basic.

Quel serait le logiciel capable d'utiliser le langage "Visual basic" ?

Merci d'avance et salutations cordiales.

Christian (Gandalf-le-Bleu)
0
Whismeril Messages postés 19047 Date d'inscription mardi 11 mars 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 28 mai 2024 913
11 janv. 2021 à 12:47
Oui, gratuit ne veux pas dire sans licence.

Les version express on été abandonnées depuis 8 ans, il est donc possible (probable même) que la procédure d’obtention de la licence gratuite ne fonctionne plus.

Il va te falloir opter pour Community (2013 est assez léger, pour 2019 il faut compter 35 Go de téléchargement et des mises à jour régulières)

J’ai lu quelque part que Visual Studio Code ne prendrait pas en charge Visual Basic
0