Les discussions

Raccourci excel gestion des stocks

 Résolu

Bonjour, Je suis actuellement en train de créer un document Excel permettant de suivre nos entrées et sorties de stock. Nous recevons tous nos éch...

7 réponses Dernière réponse le 4 juil. 2017 par
Besoind'aide

Erreurs d"execution 1004 programme simple

 Résolu

Bonjour, Je débute sur VBA, je ne comprend pas pourquoi ce code ne fonctionne pas. Sub Filtrer()'' Filtrer Macro'' Touche de raccourci du clavier:...

23 réponses Dernière réponse le 4 juil. 2017 par
scuti

Fusionner deux code simple

 Résolu

Bonjour, Je voudrais savoir comment on fusionne ces deux programme : Dim O As WorksheetDim R As RangeDim COL As IntegerDim LI As IntegerSet O = Wor...

2 réponses Dernière réponse le 3 juil. 2017 par
scuti

Probleme avec range.find

 Résolu

Bonjour, Je viens ici parce que je n'arrive pas à trouver le problème d'incompatibilité de type sur cette ligne de mon code: Sub LitCSV() ...

22 réponses Dernière réponse le 1 juil. 2017 par
mod77

Problème boucle if en cascade

 Résolu

Bonjour, J'ai un problème avec ma macro avec des If. Ma macro : Sub Test() Dim Q As Long Q = Worksheets("A").Cells(7, 4) If Q > 0.3...

3 réponses Dernière réponse le 30 juin 2017 par
SofSof

Problème condition if simple

 Résolu

Bonjour, J'ai créé une macro assez simple mais elle ne fonctionne pas. Je n'ai aucun message d'erreur mais pas de résultat lorsque je lance la mac...

2 réponses Dernière réponse le 30 juin 2017 par
SofSof

Sélectionner une colonne en fonction du nom de première valeur

 Résolu

Bonjour, Je travail actuellement avec des macro sur excel 2016,J'aimerai que ces macros puissent être utilisables sur d'autres fichiers. Les fic...

9 réponses Dernière réponse le 30 juin 2017 par
scuti

Boucle qui ne fonctionne pas ...

 Résolu

Bonjour tout le monde, j'ai un petit problème qui me bloque complètement dans mon "apprentissage" : Je n'arrive pas à comprendre pourtant j'ai ...

3 réponses Dernière réponse le 30 juin 2017 par
saxo91

Remplissage d'une liste box

 Résolu

Bonjour, Je recherche quelqu'un de sérieux qui pourrait m'aider, étant entendu que je suis un programmeur néophyte et peu expérimenté mais je ne su...

25 réponses Dernière réponse le 29 juin 2017 par
BUDGETS

Date de changement

 Résolu

Bonjour, Pour une tâche spécifique, j'ai voulu composer un code VBA dans une feuille excel. Le principe de ce code est le suivant: - Dans ladite fe...

6 réponses Dernière réponse le 29 juin 2017 par
versionfire

Userform

 Résolu

Bonjour à tous, https://mon-partage.fr/f/IJed4bJN/ J'ai un fichier (ci-joint) qui se remplit par userform. Quand on fait un double clic dans l'...

86 réponses Dernière réponse le 28 juin 2017 par
f894009

Ce fichier vbs ne s’exécute pas correctement (erreur 800a000d)

 Résolu

Bonjour, Je me suis lancé, il y peu dans la programmation en VBS et j'ai commencé par modifier des scripts que je trouvais sur le net afin de ne pa...

16 réponses Dernière réponse le 28 juin 2017 par
jojorealisateur

Vba - requete sql vers une combobox

 Résolu

Bonjour, Je dispose de plusieurs fichiers Excel, eux même composé de plusieurs tables. Dont un fichier qui sert de " base de données ". Je cherc...

1 réponse Dernière réponse le 27 juin 2017 par
Boosterz

Excel-project-vba

 Résolu

Bonjour a tous, J´ai une question assez simple! Je n´ai pas réussi a fiare une projection propre en excel vba, du coup je me suis penché sur l...

12 réponses Dernière réponse le 26 juin 2017 par
GermPeru

Souci vba

 Résolu

Bonjour, J'ai un soucie avec VBA, aufaite j'ai une macro qui ouvre 2 onglets à la fois en fonction d'une liste de chiffre et j'aimerais faire que ...

5 réponses Dernière réponse le 26 juin 2017 par
Gilles8888

Où mettre unprotect et protect

 Résolu

Bonsoir la communauté ! Je poursuis le projet d'outil pour ALSH, largement abouti grâce à la communauté CCM :) Là, j'ai un problème de protection de...

17 réponses Dernière réponse le 25 juin 2017 par
Nai

Copier/coller des lignes avec conditions variable

 Résolu

Bonjour, Je bloque sur mon fichier Excel, le but de ma démarche est de créer une fonction recherche sur excel grâce à un bouton. Là où je suis ...

11 réponses Dernière réponse le 22 juin 2017 par
max-iime

Vba-creer bouton dans une cellule spécifique

 Résolu

Bonjour, J'aimerais savoir comment creer un bouton dans une cellule spécifique avec VBA. Ex Range("R2"). merci, Configuration: Windows XP...

9 réponses Dernière réponse le 22 juin 2017 par
Aspirhyne

Retrouver un ongler

 Résolu

Bonjour, Suite un soucis je voudrais savoir si il serais possible de trouver un onglet dans un classeur je m'explique j'ai un classeur Clients qui...

12 réponses Dernière réponse le 21 juin 2017 par
Eddy291182

Cherche nombre de ligne pleine a partir d'une cellule

 Résolu

Bonjour, J'ai essayé 2 formules pour obtenir le nombre de lignes pleine à partir d'une cellule donnée mais la 1ere donne "erreur 1004" et la 2e do...

14 réponses Dernière réponse le 21 juin 2017 par
mod77

Denande aide vba excel

 Résolu

Bonsoir j'aimerais avoir de l'aide car je suis archis nul en VBA sur Excel je vous explique mon problème j’ai deux classeur un nommais XXX et un Class...

9 réponses Dernière réponse le 20 juin 2017 par
Eddy291182

Amélioration de code + erreur 1 fois sur 2

 Résolu

Bonjour, Aïe Aïe Aïe... Les puristes vont avoir mal aux yeux... En "bidouillant" avec l'enregistreur de macro, et avec l'aide de quelques uns pou...

7 réponses Dernière réponse le 20 juin 2017 par
jean

Exécution d'une formule

 Résolu

Bonjour, Je veux insérer une formule dans une cellule pour pouvoir exploiter le résultat de cette formule mais le résultats de la formule ne s'aff...

4 réponses Dernière réponse le 20 juin 2017 par
wenchetan

Positionnement sur une ligne dans excel ne se fait pas

 Résolu

Bonjour, j'ai une application comportant plusieurs onglets. Je me positionne sur une ligne en haut de la fenêtre sans problème; sauf pour une feui...

6 réponses Dernière réponse le 19 juin 2017 par
Papyx

Proplème de zoom

 Résolu

Bonjour, J'utilise la Macro suivante pour que le fichier s'ouvre à la dimension de l’Écran. mon problème c'est que quand j'ai un nouveau Écran je...

5 réponses Dernière réponse le 19 juin 2017 par
Patrice33740

Ecriture dans fichier

 Résolu

Bonjour, Je vous écris pour vous demander si vous savez comment créer un fichier texte (.txt genre bloc note), y écrire des informations, l'enregistr...

7 réponses Dernière réponse le 19 juin 2017 par
Allanoel

Execel vba : faire n boucles avec les macros

 Résolu

Bonjour, Je recherche la syntaxe qui me permettrai de simplifier le code suivant : Sub itération() ' ' itération Macro ' R...

7 réponses Dernière réponse le 17 juin 2017 par
hoquei44

Remplir une colonne feuil1 en fonction de feuil2

 Résolu

Bonjour, Je souhaiterais remplir la colonne "C" de la feuille IMPORT de la manière suivante : Si la cellule A2 de la feuille EXPORT commence par ...

4 réponses Dernière réponse le 16 juin 2017 par
Leghe

La fonction if vartype(mavariable) <> vbsingle ne fonctionne pas

 Résolu

Bonjour, Voici le code : Sub MAJ_TX() Worksheets("SIG").Activate Dim AssuranceCreditClient AssuranceCreditClient = InputBox("Quel est le ...

3 réponses Dernière réponse le 16 juin 2017 par
f894009

Erreur 424... objet requis

 Résolu

Bonjour, selon la grandeur de la valeur en cellule D, je souhaite multiplier celle-ci par un coef différent et à renvoyer le résultat en colonne G. ...

13 réponses Dernière réponse le 16 juin 2017 par
Guillaume

Date et heure

 Résolu

Bonjour, Je vous écrit ce message pour vous demander si vous pouviez m'aider à résoudre mon problème. Le problème est que je n'arrive pas à afficher...

4 réponses Dernière réponse le 16 juin 2017 par
Allanoel

Sélection par default d'un bouton de commande activx

 Résolu

Bonjour, J'ai un bouton de commande activX qui me permet d'entrer une valeur par "inputbox". Une fois la valeur entrée, je vérifie que ce n'est p...

7 réponses Dernière réponse le 15 juin 2017 par
yg_be

A l'ouverture d'excel vérifier sur le disque dur si fichier x ex

 Résolu

Bonjour, J'aimerai faire que quand j'ouvre mon fichier Excel, il vérifie si le fichier X.text existe sur le disque C, si oui il s'ouvre autrement i...

2 réponses Dernière réponse le 14 juin 2017 par
viret1290

Erreur #nom? sur range().formula avec nb.si.ens

 Résolu

Bonjour, J'ai voulu entrer la formule ci après dans mon code vba, pour compter le nombre de "VRAI" présents dans ma colonne "A" : Range("A4").Fo...

5 réponses Dernière réponse le 14 juin 2017 par
mod77

Supression de lignes selon condition

 Résolu

Bonjour, Dans un fichier d'export de stock, je voudrais supprimer les lignes dont la catégorie (colonne L) est "PAS DE VPC" Voici mon code qui ...

4 réponses Dernière réponse le 14 juin 2017 par
Leghe

Savoir si une colonne à fin variable est pleine

 Résolu

Bonjour, J'ai une colonne qui se remplie petit à petit avec des chiffres. Je sais que j'attends N remplissages grâce au nombre N en "A4". J'ai...

8 réponses Dernière réponse le 14 juin 2017 par
mod77

Récupérer les données d'une feuille dans un tableau + range vide

 Résolu

Bonjour, Je suis nouveau sur le forum, je m'appelle Rémi et je suis en études d'ingénierie énergétique. Je réalise actuellement un programme assez...

4 réponses Dernière réponse le 13 juin 2017 par
RemRob

Copier une feuille d'un classeur à l'autre

 Résolu

Bonjour, J'essaye de faire une macro qui me permet d'importer dans la feuille EXPORT de mon classeur MaJ.xlsm, la feuille A de mon classeur EXPORT...

10 réponses Dernière réponse le 13 juin 2017 par
Leghe

Inversion de donnée dans une cellule

 Résolu

Bonjour à toutes et à tous. Je vous explique ma situation, je suis actuellement en stage et mon objectif est d'automatiser des saisies issues d'ins...

13 réponses Dernière réponse le 13 juin 2017 par
Necoho

Somme d'une colonne vba

 Résolu

Bonjour, je suis debutante en vba, je souhaiterai creer une macro qui permet de: -sommer la valeur d'une colonne et par la suite la recuperer dans...

11 réponses Dernière réponse le 13 juin 2017 par
NLAH

Redimensionnement d'un userform pour image

 Résolu

Bonjour, Je vous écris, car j'aurais besoin d'un petit renseignement. J'aurais besoin que mon UserForm1 et mon Image1 se mettent aux dimensions...

16 réponses Dernière réponse le 13 juin 2017 par
yg_be

Declencher le code d'un bouton par un autre bouton

 Résolu

Bonjour, J'ai trouvé ceci Application.Run "Feuil2.CommandButton2_Click" pour faire ce que j'ai cité en titre, mais sans "Feuil2." car mon bouton ...

18 réponses Dernière réponse le 12 juin 2017 par
Henri

Copier une ligne sans sa couleur de fond

 Résolu

Bonjour, Je souhaite savoir comment coller une ligne sans la couleur de fond et sans les codes des cellules, vers une autre feuille svp. J'ai m...

14 réponses Dernière réponse le 11 juin 2017 par
Henri

Recuperer la valeur d'une cellule

 Résolu

Bonjour, je souhaiterai rechercher une valeur saisie par l'utilisateur dans la feuille 2, dans la colonne 1 de la feuille 1, puis recuperer les colo...

2 réponses Dernière réponse le 11 juin 2017 par
NLAH

Formulaire

 Résolu

Bonjour à tous Je voudrais créer avec visual basic studio 2010 un formulaire d'inscription (nom , prénom, fonction, date d'entrée) et alimenter une...

1 réponse Dernière réponse le 9 juin 2017 par
Célien

Impression pages blaches à cause des sauts de pages

 Résolu

Bonjour le forum, Voilà je vous explique mon souci: Je suis en train de coder des paramètres d'impression. J'ai instaurer des sauts de pages ...

1 réponse Dernière réponse le 9 juin 2017 par
lilou963

Recherche base de donnée

 Résolu

Bonjour à tous, Président d'une association, je recense pas mal d'élément dans une "base de donnée " exel qui est un tableau. Mais avec le temps mon ...

8 réponses Dernière réponse le 8 juin 2017 par
anololo

Lien hypertexte avec variable en vba

 Résolu

Bonjour, J'ai besoin de votre aide pour créer un lien hypertexte par macro dans Excel. A priori c'est très facile, sauf que je ne connais que l...

10 réponses Dernière réponse le 8 juin 2017 par
1Globule

Problème dans ma macro

 Résolu

Bonjour, Il me semble que la macro bloque à cause du "/" présent dans le nom de mon magasin car pour les autres je n'ai aucun souci. Comment puis-je...

5 réponses Dernière réponse le 7 juin 2017 par
yg_be

Filtre contient et

 Résolu

Bonjour, J'ai un fichier de références produits pour lequel j'aimerais , en quelque sorte, recréer un filtre qui recevrait quelques mots en paramè...

2 réponses Dernière réponse le 7 juin 2017 par
michel_m
Résultats 1551 - 1600 sur un total de 8 221