Les discussions

Copier et renommer un fichier

 Résolu

bonjour la planète je fais un fichier de suivi de personnes quand je clic sur enregistre la macro regarde si le nom en "C6" existe .S'il n'exist...

14 réponses Dernière réponse le 16 avr. 2020 par
domicol

Supprimer les lignes identiques

 Résolu

Salut , j'ai eu ce code la qui me permette d'effacer les lignes identique , mais malheureusement il prend en consideration la formule de la cellule et...

2 réponses Dernière réponse le 16 avr. 2020 par
Elpeligro

Association

 Résolu

Bonjour Pour une association , j'ai réaliser en VBA une UserBox avec TextBox et CheckBox pour la saisie des adhérents et le cochage par CheckBox des ...

7 réponses Dernière réponse le 16 avr. 2020 par
GaGeF

Inserer une ligne en dessous d'une autre

 Résolu

Bonjour, je suis très heureux de vous rejoindre sur ce forum. J'ai vu tellement de questions résolues sur ce forum et qui m'ont aidées à comprendre le...

7 réponses Dernière réponse le 15 avr. 2020 par
Degsher

Excel csv vers xlsm

 Résolu

Bonjour, J'ai des fichiers CSV que je souhaite insérer dans mon document actif à l'aide d'un bouton ( il permet d'actualiser les données de mon fic...

3 réponses Dernière réponse le 14 avr. 2020 par
jordane45

Refus update sql ( vb.net 2015 vb sql serveur 2016 )

 Résolu

Bonjour. Me revoici avec encore un souci. J'ai une page où il y a un bouton update qui me donne du fil à retordre. voici mon code: Private Sub Mod...

9 réponses Dernière réponse le 13 avr. 2020 par
Jacques

Extraire des ressources puis les ouvrir.

 Résolu

Bonjour à tous, J'ai crée un petit programme qui extrait un fichier .exe sur le bureau : Public Class Form1 Private Sub Form1_Load(ByVal sender...

2 réponses Dernière réponse le 13 avr. 2020 par
A_8769

Copie les infos de cellule dans un autre fichier excel

 Résolu

Bonjour, quelqu'un aurait un exemple de code vba pour copier des informations qui se trouver dans un classeur A fermé pour les coller dans un cla...

1 réponse Dernière réponse le 13 avr. 2020 par
cs_Le Pivert

Ordre d'affichage des forms vb

 Résolu

Bien le bonjour. Voila, j'ai fait un petit programme en vb avec plusieurs forms et j'aimerais modifier l'ordre d'affichage de ces forms, je n'ai trou...

5 réponses Dernière réponse le 12 avr. 2020 par
cs_Le Pivert

Combobox

 Résolu

Bonjour, J'aimerais lorsque je sélectionne "ce1.1" dans ma ComboBox2 ,que ma ComboBox1 me permette de sélectionner une plage de cellule dans feui...

9 réponses Dernière réponse le 11 avr. 2020 par
abdellah_tadjine

Envoi de mail automatique par excel quand date arrive à échéance

 Résolu

Bonjour, j'ai un fichier qui contient le suivi d'actions ou je fais leur planification (dates de l'échéance de chaque action) la date de l'éché...

51 réponses Dernière réponse le 9 avr. 2020 par
Mike-31

Pb vba: filtrer une date avec inputbox & autofilter

 Résolu

Bonjour, Je suis en train de travailler sur une base de données, et je souhaite à l'aide d'un Input Box dans lequel on rentre une donnée, ici une ...

6 réponses Dernière réponse le 7 avr. 2020 par
KCE.N

Problème vba - fonction somme si ens

 Résolu

Bonjour, je tente de faire un code vba utilisant la fonction "somme si ens (Sumifs)". L'idée est que ma fonction fasse la somme des valeurs de ...

6 réponses Dernière réponse le 7 avr. 2020 par
Sizlacks

Sauvegarde image

 Résolu

Bonjour. Avant toute chose, je me dois de remercier cs_Le piver que j'ai oublié après une coupure EDF, son code m'a partiellement servi et j'ai réuss...

6 réponses Dernière réponse le 7 avr. 2020 par
JSB-24270

Ouvrir 2 fichiers excel dans le même classeur

 Résolu

Bonjour, Bonjour j'ai deux fichier excel de 1 feuille chacun que je souhaiterai ouvrir en même temps dans le même classeur qui présenterai les ...

8 réponses Dernière réponse le 6 avr. 2020 par
guillaume gdco

Nom de feuille code vba

 Résolu

Bonjour, dans tous mes codes, je fait appel à un nom de feuille qui correspond à ma feuille bien évidement. cependant le nom de mes feuilles ch...

4 réponses Dernière réponse le 6 avr. 2020 par
guillaume gdco

Datediff heures en vba

 Résolu

Bonjour, J'essaie de calculer un intervalle, entre heure de début d'activité et de fin. hdebut et hfin sont en hh:mm et je souhaiterai calculer la ...

24 réponses Dernière réponse le 4 avr. 2020 par
Pryn29

Supprimer les cellule qui comporte 3 caractéres et commence par le chiffre 9

 Résolu

Bonjour a toutes et tous, Je suis sous Excel en VBA je veux supprimer les départements en 9XX c'est a dire supprimer les cellules qui comport...

5 réponses Dernière réponse le 2 avr. 2020 par
kenza

Macro calcul de coûts

 Résolu

Bonjour, tout d'abord, merci de votre effort, temps et énergie consacrés rien que pour AIDER. j'ai besoin d'un coup de main pour alléger des calcul...

19 réponses Dernière réponse le 1 avr. 2020 par
hopeafterall

Macro qui fonctionne mais qui donne des résultats manquants

 Résolu

Bonjour le Forum, j'ai un fichier Excel qui fait un calcul à partir de deux autres classeurs la macro s'exécute sans message d'erreur mais le problè...

28 réponses Dernière réponse le 31 mars 2020 par
hopeafterall

Problème de compilation

 Résolu

Bonjour, J'essaie de transmettre ce fichier a un club il n'arrive pas à l'ouvrir "problème de compilation" alors que chez moi il s'ouvre bien si ...

3 réponses Dernière réponse le 31 mars 2020 par
JCB40

Récupérer le nom d’un fichier dont le chemin est connu

 Résolu

Bonjour, Je voudrais pourvoir ouvrir un répertoire dont le chemin est connu d’avance et récupérer le nom d’un fichier. J’utilise pour cela ‘’App...

3 réponses Dernière réponse le 26 mars 2020 par
cs_Le Pivert

[vba] masquer la fenêtre excel

 Résolu

Bonjour, J'ai créer une interface sous VBA avec des Userforms et j'aurai voulu masquer la fenêtre Excel pendant le déroulement de celles-ci, comme un...

5 réponses Dernière réponse le 24 mars 2020 par
Fauna

Définir l’année en cours

 Résolu

bonjour pour avoir l’année en cours j'ai utilisé cette fonction, sauf' que il y a une erreur qui safiche a lexcution du code message d"erreur ...

5 réponses Dernière réponse le 24 mars 2020 par
yg_be

Affichage dans cellule

 Résolu

Bonjour, Dans le fichier ci-dessous je suis à la recherche d'un code pour afficher avec un bouton dans une cellule les nombres qui se trouvent dans ...

7 réponses Dernière réponse le 23 mars 2020 par
JCB40

Suppression ficher après traitement

 Résolu

Bonjour, J'ai une macro qui ouvre un fichier pdf sous excel et qui après avoir mis en forme le fichier ouvert sous excel sauvegarde le fichier en ...

8 réponses Dernière réponse le 23 mars 2020 par
yg_be

Manipulation de fichier de données d'extension ''env''

 Résolu

Bonjour, Je souhaiterais savoir s’il est possible de créer, ouvrir et manipuler un fichier de donnée avec extension ‘’env’’ avec vba / MS Access. ...

6 réponses Dernière réponse le 20 mars 2020 par
pe59189

Script vbs

 Résolu

Bonjour, c’était pour savoir si il était possible de personnaliser le texte des boutons en script vbs par exemple au lieu de oui non etc mettre le tex...

1 réponse Dernière réponse le 18 mars 2020 par
NHenry

Tri tableau

 Résolu

Bonjour, j'ai un soucis et j'aimerais que quelqu'un m'aide… j'ai fait un code qui tri mon tableau qui comporte 6 colonnes, le code marche très bien...

5 réponses Dernière réponse le 18 mars 2020 par
Daher_Ali

Espace pile insuffisant

 Résolu

Bonjour, Avec le code ci-dessous j'ai un message qui s'affiche( Espace pile insuffisant) ou se trouve l’erreur Avec mes remerciements pour vot...

8 réponses Dernière réponse le 18 mars 2020 par
JCB40

Effacer la croix dans msgbox

 Résolu

Bonjour a tous, forum bonjour, Sous Windows 10 et Excel 2007 Fr J'affiche avec le code ci-dessous un petit message "Fin du listing" puis le me...

15 réponses Dernière réponse le 17 mars 2020 par
duduleray

Message avant raz

 Résolu

Bonjour, J'ai une macro de RAZ qui fonctionne avec un bouton ,je voudrais savoir comment faire pour avoir un message avant la raz voir code ci-dess...

2 réponses Dernière réponse le 16 mars 2020 par
JCB40

[resolu] vba word : remplacer trame de fond par surlignage

 Résolu

Bonjour, je requière votre aide pour régler un problème de trame de font. Dans des fichiers word assez volumineux (50 pages mini) un collègue a eu la...

1 réponse Dernière réponse le 16 mars 2020 par
AlexCarret

Cellule = onglet

 Résolu

Bonjour, Dans l'exemple ci-dessous j'ai en colonne A des noms je souhaiterais avoir un code qui lorsque j'ajoute un nom ,m'active une nouvelle feu...

23 réponses Dernière réponse le 15 mars 2020 par
JCB40

Première lettre en rouge

 Résolu

Bonjour a tous, forum bonjour Sous windows 10 et Excel 2007 Fr J'ai 8 colonnes dont chacune comporte un titre. J'ai fait le code ci desso...

4 réponses Dernière réponse le 14 mars 2020 par
duduleray

Erreur 1004 imprimante

 Résolu

Bonjour, Récemment une macro que j'utilisais toutes les semaines, ne fonctionne plus et j'ai une erreur 1004. J'ai au même moment changer de bu...

3 réponses Dernière réponse le 12 mars 2020 par
guillaume gdco

Problème macro

 Résolu

Bonjour, le fichier"compteur d'arrêt machine" calcule le nombre d'heures d'arrêt de machines chaque mois, à partir d'un fichier de production journal...

28 réponses Dernière réponse le 11 mars 2020 par
yg_be

Vba : calcul de jours ouvrés sur plusieurs colonnes

 Résolu

Bonjour, Je dispose d'un tableau avec plusieurs colonnes dont deux colonnes avec des dates (B et C, à partir de la ligne 2) Je souhaiterai calcul...

2 réponses Dernière réponse le 10 mars 2020 par
juliencapable

Récupérer le array de paypal

 Résolu

Bonjour, J'ai créer une boutique en ligne avec un mode de paiement paypal une fois que le paiement est fais j'ai un fichier qui est stocké dans mon...

15 réponses Dernière réponse le 9 mars 2020 par
Whismeril

Excel ne répond pas lors d'execution d'une macro

 Résolu

Bonjour, Aidez moi s'il vous plait J'ai crée une macro sur un fichier Excel qui contient plus que 22000 ligne, la macro s’exécute en mode pas à...

31 réponses Dernière réponse le 9 mars 2020 par
Mossaab95

Traçage de triangles dans la picturebox

 Résolu

Bonjour : Franchement je me suis trouvé dans l'impasse. J'ai besoin de votre aide. Je m'explique : J'ai : 6 pièces de 75 cm x 60 cm 5 pièce...

2 réponses Dernière réponse le 8 mars 2020 par
Lenouveauapprenti

Afficher une chaîne à dans un rectangle placé dans une picturebox

 Résolu

Re Comment pourrai je faire apparaître une chaîne à l'intérieur du rectangle tracé dans la PictureBox exemple (Longueur x Largeur) en VB6 ...

4 réponses Dernière réponse le 6 mars 2020 par
Lenouveauapprenti

Boucle pour consolidation de fichiers vba

 Résolu

Bonjour, j'ai fais une macro pour consolider 4 onglets excel dans un classeur excel unique SYNTHESE. Le problème est que ma boucle semble se réal...

2 réponses Dernière réponse le 6 mars 2020 par
lati75

Copier formule

 Résolu

Bonjour La communauté, petit soucis mon code ci-dessous me permet d'insérer une ligne de copier les formats mais je souhaiterais qu'elle copie les ...

5 réponses Dernière réponse le 6 mars 2020 par
titi17-08

Priblème de height de picturebox en vb6

 Résolu

Bonjour J'ai un problème avec la Hauteur de PictureBox, je n'arrive pas à avoir la hauteur souhaité. J'ai essayé avec les propriétés ScaleHeight s...

3 réponses Dernière réponse le 5 mars 2020 par
Lenouveauapprenti

Case a coche dansune macro

 Résolu

bonjour la planète j ai fais une macro VBA qui efface des données une fois la macro lancé avant quelle efface je voudrais avoir une case a cocher...

1 réponse Dernière réponse le 5 mars 2020 par
cs_Le Pivert

Copier et coller des données avec incrementation

 Résolu

bonsoir la planète je viens vers vous je voudrais copie des donnes dans plusieurs feuille avec des incrémentation et des additions tous et expl...

19 réponses Dernière réponse le 4 mars 2020 par
domicol

Calcul des surfaces et affichage des formes géometriques

 Résolu

Bonjour, Est il possible après le calcul des surfaces de les afficher ( des rectangles ) sur un form en VB6 ? Si c'est oui, merci d'avance de m'...

16 réponses Dernière réponse le 4 mars 2020 par
Lenouveauapprenti

Boucle pour ajouter des checkbox a une frame

 Résolu

Bonjour, j'ai un petit soucis, je n'arrive pas à créer toutes les checkbox avec le nom des onglets. une seul checkbox est créée c'est la dernière. me...

2 réponses Dernière réponse le 3 mars 2020 par
ngio1301

Datareader

 Résolu

Bonjour, j'ai ce problème quelqu'un peut m'aider Un DataReader associé à cette Command est déjà ouvert. Il doit d'abord être fermé. Détails de l'e...

3 réponses Dernière réponse le 3 mars 2020 par
Whismeril
Résultats 651 - 700 sur un total de 8 221