VBScript utiliser contenu d'une variable

Résolu/Fermé
.:Goox:. Messages postés 2816 Date d'inscription lundi 22 mai 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2017 - 25 avril 2010 à 13:48
Polux31 Messages postés 6917 Date d'inscription mardi 25 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2016 - 25 avril 2010 à 14:50
Bonjour,

J'ai un petit code en VBS qui effectue une requête sur un site web, et qui l'affiche dans une feuille excel.

Ca fonctionne jusqu'au moment où j'aimerai que l'utilisateur saisisse un bout de l'adresse dans une cellule, je récupère ce qu'a tapé l'utilisateur, le met dans une variable, mais ensuite je n'arrive pas à intégrer le contenu de la variable à l'URL, j'obtiens une erreur de compilation: Attendu : séparateur de liste ou )

Sub requete()


Dim adresse As String
adresse = Cells(2, 6).Value

    With ActiveSheet.QueryTables.Add(Connection:= _
        "URL;https://www.mackage.com/eu/en/craftsmanship"adresse, Destination:=Range("$A$1")) ' Il faudrait ajouter le contenu de la variable adresse à la fin de l'url exemple.com
        .Name = "check"
        .FieldNames = True
        .RowNumbers = False
        .FillAdjacentFormulas = False
        .PreserveFormatting = True
        .RefreshOnFileOpen = False
        .BackgroundQuery = True
        .RefreshStyle = xlInsertDeleteCells
        .SavePassword = False
        .SaveData = True
        .AdjustColumnWidth = True
        .RefreshPeriod = 0
        .WebSelectionType = xlAllTables
        .WebFormatting = xlWebFormattingNone
        .WebPreFormattedTextToColumns = True
        .WebConsecutiveDelimitersAsOne = True
        .WebSingleBlockTextImport = False
        .WebDisableDateRecognition = False
        .WebDisableRedirections = False
        .Refresh BackgroundQuery:=False
    End With
End Sub





Si quelqu'un a quelques pistes à me fournir, merci!
A voir également:

1 réponse

Polux31 Messages postés 6917 Date d'inscription mardi 25 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2016 1 204
25 avril 2010 à 14:09
Bonjour,

With ActiveSheet.QueryTables.Add(Connection:= _
        "URL;https://www.mackage.com/eu/en/craftsmanship" & adresse, Destination:=Range("$A$1"))


;o)
1
.:Goox:. Messages postés 2816 Date d'inscription lundi 22 mai 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2017 2 216
25 avril 2010 à 14:13
Super, ça fonctionne! C'est tout bête mais quand on débute c'est pas toujours évident.
Merci beaucoup
0
Polux31 Messages postés 6917 Date d'inscription mardi 25 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2016 1 204
25 avril 2010 à 14:50
je vais te rassurer de suite ... même les chevronnés peuvent également ne pas voir leur boulette

;o)
0