Les discussions

Probleme avec grub ubuntu 9.10

 Résolu

Bonjour à tous, Voici mes soucis: - Mon PC se bloque en plein travail (travail typiquement bureautique), - Plusieurs problèmes avec grub au démar...

6 réponses Dernière réponse le 7 juil. 2010 par
intik16

Supprimer ubuntu

 Résolu

Bonjour, Je sais que beaucoup considère que lâcher Ubuntu pour un autre système d'exploitation n'ai pas bien, mais Ubuntu à toujours un petite c**...

8 réponses Dernière réponse le 7 juil. 2010 par
mamiemando

Installation sous ubuntu

 Résolu

Bonjour, J'ai installer ubuntu 10.4 et je souhaiterai savoir comment on fait pour installer l'antivirus avira free, car il ne fait pas partie du pac...

3 réponses Dernière réponse le 5 juil. 2010 par
delphine60

Installer ubuntu netbook sur acer aspireone

 Résolu

Bonjour, J'essaye donc d'installer Ubuntu Netbook Remix/Edition 10.4 sur un EEEPc Acer Aspire One mais je reste bloqué sur un fond d'écran violet ...

7 réponses Dernière réponse le 5 juil. 2010 par
jalobservateur

Probleme activer wifi ubuntu 10.04

 Résolu

Bonjour, J'ai récemment installer Ubuntu 10.04 sur mon pc HP 530. L'installation a très bien marcher, tout fonctionne parfaitement sauf que le...

13 réponses Dernière réponse le 5 juil. 2010 par
mamiemando

Probleme xubuntu.

 Résolu

Bonjour, J'ai un probleme avec xubuntu. J'ai installé la version alternate sur un tres vieux pc. L'instalation se fait normalement mais lorsque l'o...

3 réponses Dernière réponse le 4 juil. 2010 par
automail

Problème de lancement de commande sur ubuntu

 Résolu

Bonjour, J'ai crée un serveur shoutcast sur mon serveur dédiée Ubuntu mais le problème c'est quand j'essaye de lancer la commande "./sc_serv" Cela me...

16 réponses Dernière réponse le 2 juil. 2010 par
jipicy

Safari 5 sous ubuntu

 Résolu

Bonjour, Je cherche le moyen de pouvoir installer avec Wine ou autre, safari 5. Le problème est que quand je lance le setup il me met un message co...

3 réponses Dernière réponse le 2 juil. 2010 par
lgoman

Eeepc ubuntu divers problèmes

 Résolu

Bonjour à tous, je tombe sur divers problèmes suite à l'installation d'Ubuntu sur un Eeepc 1000H 160Go. Déjà, premièrement je voulais faire un d...

9 réponses Dernière réponse le 2 juil. 2010 par
lithium_3

Ubuntu8.04 - virtualhosts "cassés"

 Résolu

Bonjour à tous, J'ai un serveur avec plusieurs VHosts qui fonctionnais ors j'ai effectuer la commande "dpkg --configure -a", depuis je n'ai plu...

14 réponses Dernière réponse le 2 juil. 2010 par
pnd_dom

Comment changer langue sur ubuntu ??

 Résolu

bonjour, j'ai installé ubuntu sur mon pc portable mais tout est en anglais sauf la barre de menu ....... comment faire ?? merci

3 réponses Dernière réponse le 2 juil. 2010 par
adem62710

Installer kde sous ubuntu

 Résolu

Bonjour,a vous les linuxiens j'aimerais savoir si en installant kde,ça ne risque pas de mette la zone avec gnome( ralentissement de pc,pilote en confl...

8 réponses Dernière réponse le 1 juil. 2010 par
nacer

Comment installer kde sur ubuntu

 Résolu

Bonjour, comment installer kde sur Ubuntu ( et Gnome sur Kubuntu ) afin d'avoir le choix des deux à l'ouverture de session

7 réponses Dernière réponse le 1 juil. 2010 par
yassmine

Écran noir - mises à jour ubuntu

 Résolu

Bonjour à tous, arf je suis catastrophé. Je suis obligé de rebooter sur Windows... cela fait plusieurs mois que ce n'était pas arrivé... mais heu...

7 réponses Dernière réponse le 30 juin 2010 par
jalobservateur

Amule, ubuntu

 Résolu

Bonjour, je suis un petit n00b, je ne connais rien a Linux, merci au Site Du Zér0 ^^ j'ai installé aMule, sans problème mais je ne trouve pas les fic...

4 réponses Dernière réponse le 30 juin 2010 par
jalobservateur

Petits problemes ubuntu 10.04 (google earth)

 Résolu

Bonjour/bonsoir, J'ai trois petits problemes mineurs que j'aimerais bien résoudre. Il ne reste plus que l'installation de google earth T...

53 réponses Dernière réponse le 29 juin 2010 par
takefive

Erreur d'installation sous ubuntu 10.04

 Résolu

Bonjour, j'étais entrain de "faire les boutiques" de la logithèque Ubuntu pour chercher quelques nouveaux jeux, j'en ai 3, j'ai lancé l'installation...

15 réponses Dernière réponse le 29 juin 2010 par
_Bilou_

Kubuntu (alias linux) ecran noir au démarage

 Résolu

Bonjour, Voici l'un de mes problèmes je veux installer kubuntu 10.04 je crois que c'est cette version la! le soucis est que je ne peu pas l'essayer ...

13 réponses Dernière réponse le 27 juin 2010 par
st2

Ubuntu n'éteint plus l'ordi.

 Résolu

Bonjour, je préviens tout de suite, je suis débutant linux. Je viens de passer mon portable compaq en dual boot vista / ubuntu 10.4 Depuis hier...

7 réponses Dernière réponse le 25 juin 2010 par
-_Onyx_-

Comment enlever proprement ubuntu ?

 Résolu

Bonjour, J'ai un pc en dual boot XP/Ubuntu. Je vais le donner et je voudrais enlever Ubuntu sans toucher à la partition d'XP. Comment l'enleve...

2 réponses Dernière réponse le 25 juin 2010 par
Kopros

Commande cd d'ubuntu

 Résolu

Bonjour, J'ai lu sur internet qu'on pouvait commander un CD d'Ubuntu gratuitement, j'ai compris que le CD est gratuit, mais est-ce que la livraison ...

4 réponses Dernière réponse le 24 juin 2010 par
Dragonmastertran

Ubuntu, sortir de la console

 Résolu

Bonjour, comment sort-on de la console, pour revenir au mode graphique, après avoir entré une commande ! ^^ merci

7 réponses Dernière réponse le 21 juin 2010 par
Dutho

Ubuntu 10.04 & jeux sur steam (l4d)

 Résolu

Bonjour, je viens tout juste d'installer Ubuntu sur mon pc, et la seule chose dont j'ai réellement besoin (steam) ne semble pas fonctionner. Je l'ai i...

2 réponses Dernière réponse le 20 juin 2010 par
siriusql

Reinstaller ubuntu 9.10 !!!

 Résolu

Bonjour la communauté linux , voila mon pb : je suis passé de ubuntu 9.10 vers ubuntu 10.04. sous la 10.04 mon pc n'arrêtait pas de planter sans ce...

12 réponses Dernière réponse le 20 juin 2010 par
disco59

Installer un theme sous ubuntu

 Résolu

bonjour, je viens d'installer Ubuntu, et j'aimerais savoir comment installer le theme qui est ici: https://linux.softpedia.com/get/Desktop-Environme...

5 réponses Dernière réponse le 19 juin 2010 par
Utilisateur anonyme

Impossible de desinstaller programmes ubuntu

 Résolu

Bonjour, il y a quelque temps, chromium s'est mis a na plus enregistrer les cookies. J'ai vérifier et il était configurer pour les accepter tous le te...

4 réponses Dernière réponse le 19 juin 2010 par
bab212

Lancement du programme en console avec ubuntu

 Résolu

Bonjour, J'ai commencé à programmer en C il y a quelques mois sur mon Vista et depuis je suis passé à Linux ( Ubuntu 10.04 ) . J'avais cru compren...

2 réponses Dernière réponse le 18 juin 2010 par
Aerendil

Debian ou ubuntu

 Résolu

Bonjour, je suis utilisateur ubuntu; je maitrise assez bien la distribution etc le terminal... mais j'hesite a me tourner vers debian. quel sont le...

10 réponses Dernière réponse le 18 juin 2010 par
My sql

Installation ubuntu a la place de xp

 Résolu

Bonjour, je souhaiterais installer Ubuntu sur un PC(acer), mais avant de sauter le pas, j'ai un doute sur le tatouage. Ce que j'ai l'intention de f...

1 réponse Dernière réponse le 17 juin 2010 par
jalobservateur

Ubuntu accélerer la molette

 Résolu

Bonjour à tous! Je suis sous Ubuntu et j'aimerais que la molette de la souris fasse défiler la page en cours plus rapidement. En gros, accélérer l...

7 réponses Dernière réponse le 15 juin 2010 par
Morkxy

Ubuntu server

 Résolu

Bonjour, j'ai installer ubuntu server 10.04 et a la fin de l'installation y'a pas d'interface. est ce que c'est possible d'avoir une version ou on ...

1 réponse Dernière réponse le 14 juin 2010 par
Franzux

Help : problème installation ubuntu 8.04

 Résolu

Bonjour, J'ai décider d'installé Ubuntu 8.04 LTS Hardy Héron sur une tour récemment remis en état Description : Carte mère ECS P6 BAP ME 6...

9 réponses Dernière réponse le 14 juin 2010 par
Herlock59

Installation sony ericsson md300 sous ubuntu

 Résolu

Bonjour, voila j'ai vraiment un big probleme ^^ j'ai acheté un modem Menara 3g+ ( sony ericsson MD300 ) mais je trouve pas de packet .deb pour l'inst...

23 réponses Dernière réponse le 12 juin 2010 par
ALI

Ubuntu server 10.04 lts

 Résolu

Bonjour, j'ai configurer courrier evolution a ubuntu server 10.04 LTS ila envoie seulement mais ila ne recoit pas des email

1 réponse Dernière réponse le 12 juin 2010 par
Ritchi09

Probleme de mail avec ubuntu server 10.04 lts

 Résolu

bonjour, bon voila mon probleme que j'ai installé ubuntu server 10.04 LTS et j'ai fait toute les configuration qui concerne le systéme mais j'ai u...

2 réponses Dernière réponse le 12 juin 2010 par
Ritchi09

Problème installation ubuntu 9.04

 Résolu

Bonjour, alors voila j'ai un gros soucie avec mon PC, je voudrais installer Ubuntu 9.04 sur mon ordinateur, et pour sa j'utilise un liveCD Ubuntu...

55 réponses Dernière réponse le 11 juin 2010 par
fan_de_jeu

Processus inutiles ubuntu ?

 Résolu

Bonjour à tous. J'ai juste en fait une question. Quand je fais un top dans le Terminal, dans la liste des processus, je remarque que certains sont ...

5 réponses Dernière réponse le 11 juin 2010 par
jalobservateur

Installation d'ubuntu 10.4 sans lecteur cd

 Résolu

Bonjour a tous, Alors voila je post un petit tuto pour les gens qui, comme moi, aurait des difficultés pour installer Ubuntu car n'ayant ni lecteur...

3 réponses Dernière réponse le 11 juin 2010 par
Eysi

Probleme detection carte wi fi sur ubuntu

 Résolu

Bonjour, Je viens d'installer ubuntu sur mon ordi mais il ne detecte pas mon wifi. je suis connecté à l'aide d'une clé wi fi donc aucun probléme d...

19 réponses Dernière réponse le 11 juin 2010 par
tony624

Configuration apache2 ubuntu

 Résolu

Bonjour, J'aimerai savoir dans quel fichier se trouve la configuration de l'ip attribuée au serveur apache sur ubuntu car pour ma part l'ip par dé...

8 réponses Dernière réponse le 10 juin 2010 par
mamiemando

Fantôme ubuntu?

 Résolu/Fermé

Salut à tous! Quand j'éteins Ubuntu, il y a un fondu blanc, un peu comme un spectre qui passe sur l'écran? C'est vraiment étrange... Soit j'ai une er...

Dernière réponse le 9 juin 2010 par
Utilisateur anonyme

Aide moi svp sur ubuntu 10.4 (wifi)

 Résolu

Bonjour, j'ai un probleme de wifi il ne demare pas ; quand je fait le code iwconfig et ispci il me donne ce message : Lspci: 00:1f.3 SMBus: Intel ...

5 réponses Dernière réponse le 9 juin 2010 par
boyka84

Écrire des accents dans firefox sous ubuntu

 Résolu

Bonjour, Depuis quelques semaines, Ubuntu 10.4 a été installé sur mon ordinateur et Firefox a été installé en neuf. Depuis ce temps, je renco...

3 réponses Dernière réponse le 8 juin 2010 par
jalobservateur

Xubuntu sur papy pc

 Résolu

Bonjour, Je possède un vieille ordinateur, avec un processeur intel pentium III, 64Mo de RAM et un DD dur d'une capacité de 20 Go (l'OS installé éta...

12 réponses Dernière réponse le 8 juin 2010 par
pierre 78

Problème de boot ubuntu

 Résolu

Bonjour, Nouveau petit problème, à la suite d'une tentative de modification du fichier /boot/grub/menu.lst de manière a booter sur ubuntu au démarra...

19 réponses Dernière réponse le 7 juin 2010 par
zeiks

[transmission - ubuntu] port fermé

 Résolu

Bonjour, j'ai réglé mon routeur pour qu'il ouvre les port Bittorent (6881-6889) ainsi que Firestarter. Mais quand je met Transmission sur un port en...

25 réponses Dernière réponse le 7 juin 2010 par
jeremy1991

Accès wifi mais pas internet sur ubuntu 10.04

 Résolu

Amis (es) Linuxiens, Bonjour, J'ai récemment installé Ubuntu 10.04 sur un disque dur externe histoire de l'essayer et voir s'il peut me convaincre ...

5 réponses Dernière réponse le 7 juin 2010 par
sapiens-sapiens

Ubuntu sur virtualbox et dd virtuel

 Résolu

Bonjour, J'ai installé Ubuntu 9.04 sur Virtualbox (sous Windows 7) et j'aimerais accéder à mon disque dur physique (pour copier certains fichiers ...

8 réponses Dernière réponse le 6 juin 2010 par
halimbhl

Ubuntu et canonical ? un nouveau windows ?

 Résolu

Bonjour, Voila, je vous écrit aujourd'hui pour savoir ce que vous pensez d'Ubuntu ( en particulier la dernière version, Lucid Lynx ), parce que, ...

52 réponses Dernière réponse le 3 juin 2010 par
jalobservateur

Instalation ubuntu

 Résolu

Bonjour, Juste une petite question, je suis entrain de télécharger ubuntu 10.04, Une fois téléchargé suis-je obligé de le graver pour l'install...

3 réponses Dernière réponse le 3 juin 2010 par
pnd_dom
Résultats 3201 - 3250 sur un total de 5 213